background preloader

Pas de crise (ou d'austérité) pour les ultra-riches

Facebook Twitter

Les Pinçon-Charlot fâchés tout rouge ! 75 milliards d’euros de profits pour les entreprises du CAC 40. Les bons résultats des champions français peinent à se traduire dans les cours de Bourse, à cause des incertitudes politiques.

75 milliards d’euros de profits pour les entreprises du CAC 40

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Denis Cosnard Heureux comme un grand groupe en France ? Le patron de Goldman Sachs est désormais milliardaire. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Le patron de Goldman Sachs est désormais milliardaire

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... en partie ensoleillé. Ornikkar : Les salaires des banquiers... Les (forts) bonus sont de retour à Wall Street. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Les bonus à Wall Street sont repartis à la hausse, comme au bon vieux temps d'avant la crise.

Les (forts) bonus sont de retour à Wall Street

Ils ont atteint 164 530 dollars en moyenne, soit une hausse de 15 % par rapport à 2012, selon les estimations du contrôleur de l'Etat de New York, Thomas P. DiNapoli, publiées mardi 12 mars. Il s'agit du plus fort montant depuis 2007. 1000 milliards de dollars: le montant (record) des dividendes versés en 2013. Nouveau record pour le gâteau mondial des dividendes en 2013.

1000 milliards de dollars: le montant (record) des dividendes versés en 2013

Les sociétés cotées ont pour la première fois versé plus de 1.000 milliards de dollars de dividendes cette année, selon un rapport publié lundi par la société d'investissements Henderson Global Investors. En hausse de seulement 2,8% par rapport à 2012, ce montant témoigne cependant d'une croissance fortement ralentie - la plus faible depuis 2009. 85 personnes ont autant que 3,5 milliards d’individus. Ces informations sont aussi incroyables que révoltantes : les 85 personnes les plus riches de la planète ont, à elles seules, autant de patrimoine que 3,5 milliards de personnes, soit la moitié de la population mondiale.

85 personnes ont autant que 3,5 milliards d’individus

Entre les années 1980 et 2012, un pour cent des plus fortunés ont acquis un patrimoine de 110 000 milliards de dollars, soit 65 fois plus que la moitié de la population mondiale la plus pauvre. Les voitures allemandes de haut de gamme se vendent de mieux, malgré la crise. Les constructeurs automobile allemands de haut de gamme publient leurs ventes mensuelles.

Les voitures allemandes de haut de gamme se vendent de mieux, malgré la crise

Et ils ont raison. Leurs ventes n'arrêtent pas de grimper, mois après mois, malgré la crise. BMW annonce ce vendredi une hausse de ses volumes de 13,2 % en octobre et de 8,8 % à 1,49 million d'unités sur dix mois. L’insolente santé des industries du luxe : un faux paradoxe. Par Jean-Luc Gaffard Les industries du luxe échappent à une crise qui semble s’étendre, suscitant une interrogation des medias qui y voient un paradoxe.

L’insolente santé des industries du luxe : un faux paradoxe

Pourtant, voilà un constat qui corrobore le diagnostic qui désigne le creusement des inégalités comme le véritable ferment de la crise. LVMH, numéro un mondial du secteur du luxe, a vu ses ventes bondir de 26 % au premier semestre 2012. Richemont, numéro deux mondial et propriétaire des marques Cartier, Montblanc, Van Cleef & Arpels ou Jaeger-LeCoultre, devrait avoir un résultat opérationnel en hausse de 20 % au cours du deuxième semestre clôt le 30 septembre. L’italien Prada a annoncé une progression de son chiffre d’affaires de 36,5 % au premier semestre 2012 (37,3 % en Europe). Qui sont les privilégiés d’une France en crise?

Qui sont les privilégiés dans la France contemporaine ?

Qui sont les privilégiés d’une France en crise?

EN IMAGES. Bienvenue dans le petit paradis antillais des Balkany. Trois réacs à la FIAC. Cher LUCdeLAVEYRON, merci de m’inviter à préciser que j’aime l’art, j’aime les artistes, je suis une artiste.

Trois réacs à la FIAC

Vivre de son art est extraordinaire. Certains dont je suis n’y sont pas parvenus à cette heure. Ce n’est d’ailleurs pas une garantie de génie. :-)) Je réagissais à la question qu’évoque l’émission, à savoir : LE MARCHE de l’ART. La rémunération des patrons français a augmenté de plus de 6 % en 2012. La crise paraît bel et bien finie pour les dirigeants des grands groupes français.

La rémunération des patrons français a augmenté de plus de 6 % en 2012

Pour la troisième année consécutive, la rémunération totale des présidents exécutifs des 120 plus grandes sociétés cotées à Paris a augmenté en 2012, selon l'étude annuelle publiée mardi 5 novembre par le cabinet Proxinvest. Elle a progressé de 2,4 % en valeur absolue, et de 6,3%, une fois retraitée des éléments exceptionnels, tels que les indemnités de départ, indique la société de conseil aux investisseurs. En moyenne, un patron d'une grande entreprise cotée a ainsi touché l'an dernier 2,84 millions d'euros. Les dirigeants du CAC 40, les 40 principales entreprises cotées, ont pourtant fait preuve d'une certaine modération. Pere_Siffleur : Les riches de plus en plus... Why are the Rich Getting Richer? Here Are the Top 5 Reasons. 1. The current money system distributes money from the bottom 90% to the top 10% Because 97% of the money in the UK is created by banks, someone must pay interest on nearly every pound in the circulation.

This interest redistributes money from the bottom 90% of the population to the very top 10%. The bottom 90% of the UK pays more interest to banks that they ever receive from them, which results in a redistribution of income from the bottom 90% of the population to the top 10%. Collectively we pay £165m every day in interest on personal loans alone (not including mortgages), and a total of £213bn a year in interest on all our debts. 2. Businesses are also in a similar situation. 3. Banks pay their staff out of their profits, which in large part comes from the interest they charge on loans. 4.

When banks cause a financial crisis it leads to unemployment. 5. When house prices are pushed up by banks creating money, those on low incomes suffer the most. Help us change the money system! L'Humanité du 12 juillet 2013. Le clan des milliardaires se porte bien ! - Le Blog de la Gauche anticapitaliste 82, membre du Front de gauche. Hasard du calendrier : le jour des manifestations contre l'ANI, le magazine américain Forbes publie la liste des milliardaires recensés en 2013. Les 10 Français les plus riches ont gagné 30 milliards d’euros cette année. Milliardaires français : une caste d’héritiers qui se porte bien. Arnault, Bettencourt, Mulliez, le trio de tête des plus grandes fortunes de France reste inchangé - Photomontage : MEIGNEUX/GRAF JACQUES-JDD/DELESSARD-NECO/SIPA Le magazine Challenges publie, cette semaine, son traditionnel classement des plus grandes fortunes de France.

Et ô surprise, malgré la crise, le nombre de milliardaires a progressé cette année, ce qui apporte de l’eau au moulin de Thomas Piketty, l’économiste adulé aux États-Unis qui défend la thèse d’un accroissement des inégalités. Les riches deviennent plus riches, et les pauvres s’appauvrissent d’avantage. Il convient cependant de nuancer un peu : les inégalités ont moins augmenté en France ces vingt dernières années qu’aux Etats-Unis, en Allemagne ou au Royaume-Uni. Le trio de tête reste en tout cas inchangé par rapport à l'an dernier, oscillant entre 20 et 27 milliards d'euros : Bernard Arnault (LVMH) devance donc Liliane Bettencourt (L'Oréal) et Gérard Mulliez et sa famille (Auchan). Les secrets bien gardés de Xavier Niel - Page 3. Les secrets de Xavier Niel (2). L'autobiographie faite devant le juge.

Les secrets de Xavier Niel (3). Le jour où le patron de Free a fait fortune. Maurice le vaut bien ! Là-Bas au secours de Maurice Lévy, Patron de Publicis. Vite, il faut réconcilier les Français avec leurs élites ! Prenez Maurice Lévy. Plus d’un million d’euros dans les poches du PDG de Vinci en 2012. Le PDG de Vinci a exercé en décembre des stock-options pour un montant de 1,42 million d’euros, selon un avis de l’Autorité des marchés financiers (AMF) publié lundi 31 décembre.

Affaire Elf: Bidermann veut sa part du grisbi - Page 2. Les 500 plus fortunés de France se sont enrichis de 25 % en un an. Les 500 premières fortunes de France ne connaissent pas la crise et ont même vu leur richesse globale augmenter de près d'un quart en un an, rapporte l'hebdomadaire Challenges à paraître jeudi 11 juillet. Les 500 plus riches de France se sont enrichis de 25% en un an. Les 500 plus riches vont bien merci.