background preloader

Argent et politique / Money and politic

Facebook Twitter

AgroAlimentaire. Anticor dépose plainte pour favoritisme et prise illégale d’intérêt contre le Maire de Dreux (28), M. Gérard Hamel. 22 juin 2020. Monsieur HAMEL, qui est Maire de la ville de Dreux depuis 1995, est également Président de la communauté d’agglomération du Pays de Dreux et dirigeant de l’établissement public EPIC OPH Habitat Drouais (premier bailleur social de l’agglomération), ainsi que d’autres sociétés.

Anticor dépose plainte pour favoritisme et prise illégale d’intérêt contre le Maire de Dreux (28), M. Gérard Hamel. 22 juin 2020

Or le rapport de la CRC révèle que pendant 25 ans, de nombreux marchés publics ont été attribués aux entreprises de son fils et de son beau-fils, respectivement dirigeants d’une société de couverture et maçonnerie et d’une société de plomberie et chauffage. Et ce, aussi bien par la ville de Dreux, que par la communauté d’agglomération ainsi que par l’OPH. LE MÉDIA ATTAQUE LES GRANDES FORTUNES ET LES MULTINATIONALES EN JUSTICE. L'Art de la politique de Marco Melgrati. Pour ceux qui nourrissaient encore quelques illusions sur l’état de notre démons-cratie, le Conseil constitutionnel vient de nous offrir une magnifique leçon du fonctionnement d’une bonne vieille dictature.

En effet, en date du 25 octobre, les “sages” ont tout simplement et sans la moindre justification, supprimé 23 articles de la loi EGALIM ! Bien évidemment, l’article 78 autorisant la “cession à titre onéreux de variétés de semences relevant du domaine public destinées aux utilisateurs non professionnels ne visant pas une exploitation commerciale” a été lapidé au même titre que les autres sous prétexte qu’il n’a aucun lien, même indirect, avec le projet de loi. Évidemment, les semences n’ont aucun lien avec l’agriculture, c’est bien connu ! Cette censure représente un camouflet insensé pour la démocratie représentative et le droit d’amendement des élus de la République.

Dès demain, nous ferons circuler un communiqué de presse dans le but de diffuser le plus largement ce scandale. LA CASTE, COMMENT S'EN DÉBARRASSER ? COMMENT LA REMPLACER ? PEUT-ON ACHETER UN DÉPUTÉ ? - JEAN-YVES MOLLIER. LA FINANCE A-T-ELLE PRIS LE POUVOIR ? - VRAIMENT POLITIQUE. Vente des Rafale: séisme politique en Inde, Paris sort de sa réserve. Oui, un parlementaire peut commettre un détournement de fonds publics ! Pour la Cour de cassation, un parlementaire est une « personne chargée d’une mission de service public » et peut donc, à ce titre, se voir reprocher un détournement de fonds publics.

Oui, un parlementaire peut commettre un détournement de fonds publics !

Saisie par cinq sénateurs qui contestaient leur mise en examen pour détournements de fonds publics, la Cour de Cassation a apporté une réponse inédite… Les requérants rappelaient que seule une personne dépositaire de l’autorité publique, une personne chargée d’une mission de service public, un comptable public ou un dépositaire public peut se voir reprocher un délit de détournement de fonds publics, conformément à l’article 432-15 du code pénal.

Et, selon les sénateurs, les parlementaires entrent dans une autre catégorie : celle des « personnes investies d’un mandat électif public ». "Bonne année mes très chers riches", la carte blanche de Pierre Lemaître. Adrien quatennens chez pujadas "nos trop chers elus" ( mangent'ils vraiment des pates ?) Exclusif. Le garde du corps de Serge Dassault témoigne. Enquête. Depuis des années à Corbeil-Essonnes, le « système Dassault » (achat de votes, distributions d’argent) a installé un climat de corruption, de rancœurs et de violence allant jusqu’à une tentative de meurtre.

Exclusif. Le garde du corps de Serge Dassault témoigne. Enquête.

Avionneur, patron de presse, cinquième fortune française, Serge Dassault coule des jours tranquilles dans la douce France du CAC 40. Cadeaux et procurations en pagaille: l’élection qui secoue le Sénat - Page 2. Le mystérieux parachute de Florence Parly licenciée d'Air France - Page 2. Les revenus ahurissants de la ministre Florence Parly - Page 2. Cash investigation - Mon président est en voyage d'affaires / intégrale. La « guerre économique » pour les Nuls (et les journalistes) – Partie 4 (fin)

Venezuela : la « guerre économique » pour les Nuls (et les journalistes) – Partie 3. Août 2017.

Venezuela : la « guerre économique » pour les Nuls (et les journalistes) – Partie 3

Vente ponctuelle organisée par un des milliers de Comités Locaux d’Approvisionnement et de Production (CLAP) mis en place par le gouvernement bolivarien pour fournir directement la population en produits subventionnés. Des dirigeants de l’opposition aux prélats (bien nourris !) Venezuela : la « guerre économique » pour les Nuls (et les journalistes) – Partie 2. Photo : Maurice Lemoine Contrairement à une idée largement répandue, le secteur agricole a connu une profonde transformation. « Ceux qui l’ont connu avant la loi des terres de 2001, confie l’ex-ministre de l’Agriculture Iván Gil, savent qu’il s’agissait d’un secteur constitué d’ouvriers agricoles travaillant pour de grandes compagnies.

Venezuela : la « guerre économique » pour les Nuls (et les journalistes) – Partie 2

Depuis, l’ascension sociale des paysans a été spectaculaire. » A partir de 2001, plus de 7 millions d’hectares ont été régularisés – les paysans ayant obtenu des titres de propriété – et 3,5 millions d’hectares repris au « latifundio ». Un million d’hectares nouveaux ont été mis en production [1]. Néanmoins, grâce aux investissements qu’a lancé Chávez, le monde agricole est celui qui supporte le mieux la guerre économique.

Et de fait, ce sont les petits producteurs nationaux qui fournissent le pays en produits vivriers. Venezuela : la « guerre économique » pour les Nuls (et les journalistes) – partie 1. Sous la forme d’un feuilleton en quatre parties que vous pourrez retrouver chaque jour à partir du 11 août 2017, Mémoire des luttes publie une enquête exclusive de Maurice Lemoine consacrée à la question de la « guerre économique » au Venezuela.

Venezuela : la « guerre économique » pour les Nuls (et les journalistes) – partie 1

Le 18 janvier 2013, alors que l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (en anglais FAO) vient de publier son rapport annuel [1], son ambassadeur Marcelo Resende de Souza visite au Venezuela un marché de Valencia (Etat de Carabobo), accompagné du vice-président de l’époque Nicolás Maduro. « Nous possédons toutes les données sur la faim dans le monde, déclare-t-il. Penser après l'hémicycle. Je ne sais pas quand je publierai mon prochain post.

Penser après l'hémicycle

Dans les lignes qui suivent viennent les sujets à propos desquels j’ai trouvé le temps d’écrire. J’ai évidemment pris de l’avance d’écriture sur les questions qui concernent mon quotidien à l’Assemblée nationale depuis la naissance du groupe « La France insoumise » dont la présidence m’a été confiée. Dites-nous d'où provient votre argent ! Michèle Alliot-Marie Vous avez déclaré avoir gagné plus de 10 000 euros par mois, en plus de votre salaire en tant que Membre du Parlement européen (MPE).

Dites-nous d'où provient votre argent !

Le code de conduite du Parlement requiert que vous soyez transparente à ce sujet : alors pourquoi ne pas avoir divulgué d’où provenait cet argent supplémentaire ? Nous avons le droit de savoir quels intérêts sont servis par nos représentants élus au Parlement. Dites-nous qui vous paie : dites-nous quels sont les enjeux financiers - maintenant ! VIDEO - "A qui profite le candidat Macron ?" - François Ruffin dans l'Emission Politique - François Ruffin. Une enquête préliminaire ouverte contre Laurent Wauquiez pour "détournement de fonds publics" Sale temps pour les chefs de Les Républicains (LR).

Une enquête préliminaire ouverte contre Laurent Wauquiez pour "détournement de fonds publics"

Ce jeudi 30 mars, la justice a ouvert une enquête contre Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour "détournement de fonds publics", selon Rue89 Lyon et Franceinfo. Les enquêteurs s'intéressent aux conditions dans lesquelles l'élu du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a participé à une réunion de militants LR à Shanghai, le 13 février dernier, alors qu'il s'y trouvait en voyage pour le compte du Conseil régional.

Le magot évaporé du maire LR de Tarbes. Comment l’ami du préfet Gardère s'achetait les élus en Essonne - Page 3. La police se lance à la poursuite des 102 lingots d'or de la maire de Puteaux - Page 2. Détournements de fonds au Sénat: encore un pilier du groupe UMP mis en examen. Une de plus.

Détournements de fonds au Sénat: encore un pilier du groupe UMP mis en examen

D'après nos informations, une cinquième mise en examen a été opérée, jeudi 12 janvier, dans l’affaire des détournements de fonds publics au sein du groupe UMP du Sénat (devenu Les Républicains), en pleine accélération depuis quelques semaines. Après notamment les sénateurs Jean-Claude Carle (trésorier historique du groupe) et Henri de Raincourt (ex-président), elle vise André Dulait, dix-neuf ans de maison, un illustre inconnu qui fut tout de même président de la commission des affaires étrangères et de la défense. C’est qu’André Dulait fut le trésorier de l’URS, une association satellite du groupe UMP au cœur des investigations, dénuée d’objet politique réel, qui a servi jusqu’en 2014 à récupérer une partie des fonds versés par le Sénat au groupe UMP, théoriquement destinés au travail parlementaire.

Une étude révèle le sentiment d’impunité des patrons proches de Sarkozy. Tell Congress: OVERTURN Citizens United. Target: Members of Congress Goal: Pass an amendment to the US Constitution overturning the Supreme Court decisions like Citizens United that have opened the floodgates of unlimited money in our elections. It’s urgent that we save our democracy from the scourge of big money unleashed by Supreme Court decisions like Citizens United v. A clean environment depends on clean elections. Tell the Senate: A vote for Dr. Califf is a vote for Big Pharma. Tens of thousands of Americans are demanding a head of the Federal Drug Administration (FDA) with the guts to stand up to the pharmaceutical companies. But we are running out of time to stop the nomination of Dr. L'emprunt caché de l'UMP de Copé auprès d’un industriel français. Corruption is Legal in America.

INAcceptable. L’Institut national de l’audiovisuel (INA) est un établissement public de l’État à caractère industriel et commercial, chargé de la sauvegarde, de la valorisation et de la transmission de notre patrimoine audiovisuel. Agnès Saal, la nouvelle présidente de l’INA, nommée par décret en Conseil des ministres signé le 30 avril 2014, a depuis cette date dépensé 40 915 euros en frais de taxi. Ce montant est d’autant plus surprenant que la présidente bénéficie, par ailleurs, d’un véhicule de service avec chauffeur.

En outre, il apparaît que 7 800 € concernent des déplacements réalisés le week-end et que 6 700 € portent sur des trajets personnels effectués par le propre fils de la présidente. Il ne s’agit donc pas d’une simple « maladresse », pour reprendre le qualificatif employé par Mme Saal, mais de faits susceptibles de recevoir la qualification d’abus de biens sociaux. Ces agissements sont inacceptables. Fight against big money in politics coming to 12 new cities, 2 states in 2015/16. Tell Obama to shine a light on dark money in our democracy! Support the Anti-Corruption Act: get money out of politics. 28 minutes. Boualem Sansal : mon combat contre l'islamisme "Au train où vont les choses, l'islam va disparaître et l'islamisme s'ériger en religion.

" Affaire Thévenoud : Anticor demande la suppression du “verrou de Bercy”. Le fait de se soustraire frauduleusement à l’établissement ou au paiement partiel de ses impôts est une infraction pénale. La peine encourue est de cinq ans d’emprisonnement et de 37500€ d’amende. L’ex-ambassadeur Boris Boillon interpellé avec 350.000 euros en liquide - Page 2. Boris Boillon interpellé avec 350.000 euros en liquide. L'ancien ambassadeur Boris Boillon a été interpellé le 31 juillet dernier à la gare du Nord à Paris, révèle Mediapart. L'ex "Sarko boy", Boris Boillon arrêté avec 350.000 euros en liquide - France. Boris Boillon, ancien ambassadeur à Tunis, arrêté avec 350 000 euros en liquide.

Selon des documents consultés par Mediapart, Boris Boillon, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy à l'Elysée et ancien ambassadeur de France en Tunisie, a été interpellé par la douane à la gare du Nord le 31 juillet, alors qu'il s'apprêtait à embarquer à bord d'un Thalis en direction de Bruxelles. Jean-François Copé au Congo : un gros chèque et une polémique. Interrogé sur RTL, le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux a estimé lundi 29 juillet que le voyage de Jean-François Copé au Congo pour une conférence rémunérée était "choquant". "Le général de Gaulle, quand il allait à Brazzaville il avait des idées, monsieur Copé il a un tarif. Carla Bruni: Faites don des 410000€ d'argent public dépensés pour votre site @carlabruni @NicolasSarkozy.

Durant la présidence de Nicolas Sarkozy, vous avez fait financer par l’Etat tout ou une partie de votre site internet personnel.

La démocratie à l'épreuve de la corruption (conférence)

(99) Photos du journal. De "Yes we can" à "Yes we do" ? Support the Anti-Corruption Act: get money out of politics. Support the Anti-Corruption Act: get money out of politics. Greens and voting rights activists: Get big money out of politics. You may have heard that the U.S. Supreme Court has agreed to hear several cases that challenge the Environmental Protection Agency’s methods for regulating greenhouse gases. But there is another case currently being reviewed by the high court that could be far more damaging to the federal government’s ability to address climate change. You wouldn’t know that it was an environmental case from looking at its name, McCutcheon v. Federal Election Commission, but it has high stakes for anyone concerned about millionaires and billionaires from fossil fuel businesses using their ill-gotten riches to influence politics.

McCutcheon, which was heard before the Supreme Court on Oct. 8, is about melting caps — but not those of the glacial variety, vanishing due to climate change. CACHE-TON-CASH.COM. Entretien (à la maison) : le pouvoir antisocial de l'argent. Université Antilles-Guyane: les fonds européens ont été siphonnés à grande échelle.

Vérifier les candidats et QUID des partis ?

Demande la suppression de la réserve parlementaire. Simple explanation of why capitalism is unfair. Dictature financière. Kim Dotcom. The Men Behind The Curtain. Video: How Powerful Donors Secretly Influence Elections. Review & Outlook: New York Fed to Barclays—'Mm hmm' Romney at Bain: How the Story Broke. Mitt Romney Bain Capital Filings Link Him To Politically Problematic Companies After 1999. An Interactive Map of the Dark-Money Universe.

Get money out of politics! ZaRdOz420WPN : Congress is corrupt! Corporate... Scandale Dassault. Lobbies et autres intérêts privés.

Aménagements illégaux en toute tranquillité !

Les "riches" et ultra-riches.