background preloader

Les mensonges du Point sur « la France des assistés »

Les mensonges du Point sur « la France des assistés »
La France, pays d’assistés ? C’est l’un des préjugés les plus répandus, dénonce ATD Quart Monde. « Chaque campagne électorale on y a droit, chaque mois de novembre paraît un sondage concluant que 8 Français sur 10 pensent que la France est un pays d’assistés… », déplore Jean-Christophe Sarrot, rédacteur en chef de Feuille de route, le mensuel du mouvement. « Une rengaine libérale fétide », tranche l’économiste Christophe Rameaux. Un propos « démagogique, destiné à flatter une partie de l’électorat sur des conceptions populistes », analysait le sociologue Serge Paugam dans Politis en mai 2011, en réaction aux déclarations de Laurent Wauquiez, alors ministre des affaires européennes, selon lequel « dérives de l’assistanat [seraient] le cancer de la société française ». Mais cette semaine, prenant à contrepied ce qu’il défendait la semaine dernière, Le Point fait sa Une du 24 octobre sur le thème : « Les Assistés, comment la France les fabrique ? {Le Point} du 24 octobre 2013.

http://www.politis.fr/Les-mensonges-du-Point-sur-la,24248.html

Related:  hoax lancés par le FNViolence des riches

Les Roms de Lezennes: arnaque de l'extr me droite - Debunkers, d molisseurs, des rumeurs/hoax d extr me droite Hoax partagé plus de 80000 fois... Mais le nombre de partages ne fait pas une vérité. Et provenant probablement d'ici: Une page bien connue des "Debunkers" et qui est un de nos meilleurs fournisseurs en hoaxes. Alors, alors reprenons. 737 maîtres du monde contrôlent 80 % de la valeur des entreprises mondiales - Capitalisme Une étude d’économistes et de statisticiens, publiée en Suisse cet été, met en lumière les interconnexions entre les multinationales mondiales. Et révèle qu’un petit groupe d’acteurs économiques – sociétés financières ou groupes industriels – domine la grande majorité du capital de dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde. Crédit : Michael Aston Leur étude, à la frontière de l’économie, de la finance, des mathématiques et de la statistique, fait froid dans le dos.

Le Salon international du Monde Musulman aura lieu les 17, 18 et 19 décembre 2011 Nous avions l’intention de vous présenter cet événement qui s’annonce prometteur via un billet dédié mais un communiqué du comité d’organisation nous a rattrapé : Initialement prévu du 23 au 25 décembre 2011, le Salon International du Monde Musulman (SIMM) se tiendra finalement une semaine plus tôt, soit les 17, 18 et 19 décembre. A l’heure où chacun se méfie de l’autre du fait de sa différence sociale, ethnique ou religieuse, le SIMM souhaite s’inscrire dans une logique d’échanges et favoriser un retour vers des valeurs humaines de partage et de tolérance. L’Union des Musulmans de France (UMF) avait initialement choisi la période de « Noël » pour tenir son premier salon ; une période de paix et de fraternité qui semblait plus propice aux dialogues interconfessionnels.

Affaire Dieudonné, Julie Gayet et Hollande : ces rumeurs que Philippot au FN ose exploiter Florian Philippot, vice-président du FN, invité de "Salut les terriens" sur Canal Plus, le 26/10/13 (Capture LE PLUS) Qui a dit que nous n’étions pas dans un état de droit ? Qui a osé affirmer que la France était devenue une dictature depuis que les socialistes sont arrivés au pouvoir ? Monique Pinçon-Charlot : « La violence des riches atteint les gens au plus profond de leur esprit et de leur corps Basta ! : Qu’est-ce qu’un riche, en France, aujourd’hui ? Monique Pinçon-Charlot [1] : Près de 10 millions de Français vivent aujourd’hui en-dessous du seuil de pauvreté. Celui-ci est défini très précisément.

« Condamnés plus de 50 fois » : Marine Le Pen invente des chiffres Marine Le Pen lors de ses vœux à la presse, siège du Front national à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 7 janvier 2014 (LCHAM/SIPA) On connaissait le FN qui propage des rumeurs « pour vérifier si elles sont vraies », voici Marine Le Pen qui balance des chiffres inventés (pour qu’on vérifie qu’ils sont faux ?). Lundi soir, à Taverny (Val-d’Oise), elle lâche une bombe : « Des dizaines de milliers de délinquants en France ont été condamnés plus de 50 fois. » Mince. C’est grave.

Mona Chollet : Rêves de droite, Défaire l’imaginaire sarkozyste Lyber Zones Mille mercis à Grégoire Chamayou, Thomas Lemahieu et Fred Le Van pour leur aide inestimable, leurs suggestions et leurs critiques, ainsi qu’à Alain Gresh pour sa lecture et ses commentaires. Merci également à Hugues Jallon. Justice : Quand Le Pen voit des cambrioleurs en liberté partout Retrouvez Désintox TV du lundi au jeudi dans 28 Minutes, sur Arte. Désintox tv Par Cédric Mathiotdésintox tvNigel Farage, le leader du parti eurosceptique britannique, exagère très largement les chiffres. Par Baptiste BouthierDésintox tvLe leader du Front de gauche accuse la chaîne d'info d'avoir bien trop donné la parole au Front national pendant la campagne des municipales. Les chiffres du CSA lui donnent tort.

T moignage d un policier de la PAF : retour d un hoax d hiver - Debunkers, d molisseurs, des rumeurs/hoax d extr me droite 27 février 2013 Après la saison des « hoax de Noël », voici la saison des « hoax de sports d’hiver ». Celui-ci circule depuis au moins 2009. Pour une fois, nous le reproduisons intégralement. Procès du Carlton : le néolibéralisme annule la dette de la violence économico-sexuelle Depuis des années, on nous sert ad nauseam la narrative des “amours” de DSK et d’autres “libertins” puissants. Sauf que voilà : il n’y a pas de “consentement” dès lors qu’il y a contrainte économique. La femme séparée/divorcée avec ses enfants, pauvre, obligée de compromettre son intégrité physique et psychique pour assouvir les “besoins” des hommes riches et puissants - voici la trame qui se dessine à travers les témoignages des femmes à la barre du procès du Carlton, des femmes abîmées non pas par “la vie”, mais par d’autres hommes - et les institutions qu’ils gouvernent. « La violence économique est une des conditions de l’exercice des violences sexuelles, tout comme la violence sexuelle est l’un des piliers du renforcement des inégalités économiques » Jules Falquet, DSK ou le continuum entre les violences masculines et les violences néolibérales Plus qu’un scandale politico-médiatique donc, le procès du Carlton à Lille met en exergue les limites du système néolibéral. Mounia :

BARIZA KHIARI - Les Tronches de Cake BARIZA KHIARI, Vice Présidente du Sénat - Les Tronches de Cake Lassé de recevoir moult courriels dont l'objet semble être d'entretenir la haine raciale je veux réagir à cette dérive. Vous les reconnaitrez facilement ; ils sont anonymes et vous encouragent à transmettre au plus vite à vos amis ladite information qui pour le coup ne peut supporter le moindre délai.

Related: