background preloader

Droite extrème

Facebook Twitter

Quand le trésorier du FN conseillait à Marine Le Pen de se renflouer sur le dos de l'Europe. POLITIQUE - "Nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen et si nous obtenons des reversements supplémentaires.

Quand le trésorier du FN conseillait à Marine Le Pen de se renflouer sur le dos de l'Europe

" Ces mots signés par le trésorier du Front national, Wallerand de Saint Just, sont extraits d'un mail adressé en 2014 à Marine Le Pen, et révélé ce mercredi 29 mars par Le Monde. Le quotidien du soir publie une série d'éléments saisis en perquisition par les enquêteurs au siège du FN, et qui attestent selon eux d'un "système frauduleux" mis en place avec l'aval de la présidente du parti. Outre une alerte sur les finances frontistes adressée en juin 2014, sont également cités plusieurs documents comptables comportant des mentions explicites, comme "économies dues aux députés européens" ou "économies avec européennes".

Le rapport des policiers accablant Côté policier, la conviction est faite que le FN avait sciemment mis en place un "système frauduleux". Le programme Le Pen 2017 au scanner de Mediapart. Non à "l’invasion" des migrants ! Les milliers de migrants, je préfère parler de « réfugiés », variables d’ajustement de l’ordre capitaliste, ne sont pas des bébés phoques, et c’est peut-être regrettable pour eux, mais bel et bien nos semblables, nos frères, fuyant surtout la guerre, nos sales guerres, dans des pays que « l’occident » a pillé pendant des siècles, en toute impunité, sans scrupules, et cassé aujourd’hui (Libye, Syrie, Irak, Afghanistan), pour des raisons très humanitaires : pétrole, métaux précieux, néocolonialisme, intérêts géostratégiques, orgies des multinationales...

Non à "l’invasion" des migrants !

L’Europe est confrontée à la plus grave crise migratoire depuis la Deuxième guerre mondiale ; et le système dit « néo-libéral », les impérialismes occidentaux, en sont, ne nous lassons jamais de le dire, les responsables. Des milliers de « non Blancs » : 340 000 pour les 7 premiers mois de l’année, se pressent aux frontières de l’Union européenne. 340 000 ! Quelle horreur ! 340 000. Passons aux choses sérieuses. Avec le Front national vu par "Chez Nous", le cinéma français s'incruste dans la présidentielle. POLITIQUE - "Dévoiler la supercherie qu'est le populisme".

Avec le Front national vu par "Chez Nous", le cinéma français s'incruste dans la présidentielle

Dans le dossier de presse du film "Chez Nous" de Lucas Belvaux, au cinéma ce mercredi 22 février, c'est bien de politique dont il s'agit. L'objectif est limpide: alerter le public sur le péril frontiste. "La présidentielle approchant, il m'apparaissait urgent de faire ce film", explique le cinéaste, assumant parfaitement l'inscription de son long-métrage dans le calendrier électoral. Honnie par les cadres du Front national qui réclament que le budget du film soit ajouté aux comptes de campagne des adversaires de Marine Le Pen, cette fiction engagée qui sort en pleine campagne présidentielle est un objet inédit dans pareil contexte. Vingt assistants du FN au Parlement européen visés par une procédure pour fraude.

Ces assistants des députés frontistes au Parlement européen sont suspectés par le président Martin Schulz de ne jamais travailler pour l'Union européenne.

Vingt assistants du FN au Parlement européen visés par une procédure pour fraude

Les trois affaires qui menacent Marine Le Pen et le Front national. La présidente du Front national est citée dans trois affaires politico-financières distinctes : les assistants européens, le financement des campagnes et la sous-évaluation de son patrimoine.

Les trois affaires qui menacent Marine Le Pen et le Front national

Les affaires Fillon aurait pu être une occasion rêvée pour Marine Le Pen de brocarder le « système », pour jouer sur la corde du « tous pourris » et de se présenter comme la candidate irréprochable. Le silence de la présidente du Front national a donc peut-être à voir avec les trois fronts judiciaires auquels elle doit faire face à moins de trois mois de l’élection présidentielle. 1. Les assistants parlementaires européens. Enquête. Au cœur de la fachosphère de Trump. Nationalistes, suprémacistes blancs, néonazis, néoréacs, paléolibertariens, islamophobes… La campagne de Donald Trump a réveillé de nombreux extrémistes, déterminés à tirer profit de sa victoire.

Enquête. Au cœur de la fachosphère de Trump

La campagne de Donald Trump, durant laquelle il a partagé des mèmes racistes avec ses millions d’abonnés sur Twitter, a donné à l’Alt Right (l’ultradroite ou “droite alternative”) l’occasion d’injecter racisme et misogynie dans le débat politique américain. Rien de tout cela n’aurait eu lieu si Trump n’avait pas endossé le rôle de “troll en chef”.

Déjà admiré par les extrémistes pour sa croisade à propos de l’acte de naissance d’Obama, Trump les a réellement conquis quand il a annoncé sa candidature à la Maison-Blanche en promettant de construire un mur pour faire barrage aux criminels et aux “violeurs” mexicains. Cette déclaration lui a valu les louanges des nationalistes blancs, des néonazis, des membres du Ku Klux Klan et des milices armées. Les “gaffes” de Trump Fenêtre d’Overton. Reportage, Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Front National, FN, Politique, Mondialisme, Totalitarisme, Jean-Claude Michea, République, Idéologie, Peuple. De Norbert Hofer en Autriche à Marine Le Pen en France, la normalisation implacable de l'extrême droite en Europe. EXTRÊME DROITE - L'Autriche décide ce dimanche 4 décembre si elle se dote d'un président issu d'un parti d'extrême droite, dont l'élection, inédite dans l'UE, marquerait un nouveau triomphe pour le camp populiste six mois après le Brexit et un mois après l'élection de Donald Trump.

De Norbert Hofer en Autriche à Marine Le Pen en France, la normalisation implacable de l'extrême droite en Europe

Le pays s'apprête à boucler une interminable séquence électorale et le scrutin n'a jamais paru aussi indécis entre Norbert Hofer, le candidat du Parti de la liberté (FPÖ) tenant d'une ligne eurosceptique et anti-immigration, et Alexander Van der Bellen, écologiste libéral se présentant en indépendant. Une victoire de Norbert Hofer "serait un tournant pour l'Autriche et l'UE, dynamisant les partis populistes à droite comme à gauche", estime Charles Lichefield du think tank Eurasia à l'AFP.

Le jour où extrême droite et néonazis européens se sont réunis à Nanterre. Samedi 22 novembre se tenait le meeting de l’extrême droite européenne.

Le jour où extrême droite et néonazis européens se sont réunis à Nanterre

Intitulé Réveil des nations, il avait lieu à Nanterre, à quelques kilomètres à peine de la capitale. Making Of Le document que nous publions montre comment l’internationale de l’ultra-droite, allant jusqu’aux néonazis d’Aube dorée en Grèce, tente de s’organiser pour profiter de la crise européenne. FN: notre contre-argumentaire. "Fichage" d'enfants par Robert Ménard: Malika Ménard répond au maire de Béziers. POLÉMIQUE - La polémique provoquée par Robert Ménard suite à ses propos portant sur le fichage d'enfants à Béziers en fonction de "l'origine" de leurs prénoms, n'en finit pas d'enfler.

"Fichage" d'enfants par Robert Ménard: Malika Ménard répond au maire de Béziers

Si de nombreuses personnalités politiques ont réagi en condamnant vivement les propos du maire de Béziers, Malika Ménard, miss France 2010, a quant à elle souhaité répondre au tollé suscité par son homonyme via un texte qui connaît un franc succès sur les réseaux sociaux. "Etant très sollicitée à ce propos, c’est sur les réseaux sociaux que Malika a rappelé sa fierté de s’appeler ainsi et de n’avoir aucun lien avec lui", peut-on lire sur le site personnel de celle qui est depuis devenue journaliste. FN: Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, mis en examen. Jeanne, une structure utilisée dans les campagnes du FN, a été mise en examen pour acceptation par un parti politique d'un financement provenant d'une personne morale et escroqueries lors des législatives de 2012, a précisé cette source.

FN: Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, mis en examen

L'enquête, menée par les juges financiers parisiens Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi, porte sur le financement des campagnes présidentielle et législative 2012 et vise le FN, Jeanne et la société Riwal, qui conçoit et réalise de nombreux documents de propagande pour le parti d'extrême droite. C'est de cette société, dirigée par un proche de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon, que Jeanne est soupçonnée d'avoir reçu un financement illicite. Hayange, la mairie FN qui fait scandale. Le maire FN d'Hayange condamné à un an d'inéligibilité. Marine Le Pen : est-elle crédible en économie. Des milliards de dépenses supplémentaires, mais très peu d’économies en vue : le programme de Marine Le Pen ressemble à un vrai conte de fées. Sur la forme, il n’y a rien à dire : Marine Le Pen a fait un réel effort pour crédibiliser son programme économique.

Il suffit de se plonger dans les annexes de son projet présidentiel consultable sur le site frontiste pour s’en rendre compte : une demi-douzaine de pages de tableaux chiffrés dévoilent le montant de la moindre mesure que le parti voudrait appliquer s’il était au pouvoir. «Nous avons fait appel à une vingtaine d’experts pour nous aider, personne n’a réalisé un travail aussi fouillé !» FN : les affaires financières qui risquent d'empoisonner la vie des Le Pen. En parallèle du conflit qui oppose la fille et le père Le Pen, le Front National est aussi au cœur de plusieurs affaires financières, qui risquent d'empoisonner la vie du parti et de ses dirigeants dans les mois à venir.

Des soupçons de financement illégal de parti politique C'est la plus grosse affaire menaçant actuellement le parti frontiste. Anthinea Fox et Nicolas Lepissier ont tenté de faire interdire ma note "le twestival de Paris gangrené par l'extrême droite ?" - Mry - Choses vues d'Emery Doligé. La diabolisation de Mélenchon ou la machine à blanchir Marine Le Pen. Reportage audio : Dans l'opposition au maire FN de Mantes-la-Ville. Pour clouer le bec à un raciste - Le blog du mrap de Lille. Remise du drapeau de la Police Municipale à Fabrice Cantele, Directeur de la PM. Municipales : Le FN doit assumer son catastrophique bilan local. Municipales : Le FN doit assumer son catastrophique bilan local Posted by Matthieu Lépine on 1 juillet 2013 · 43 Commentaires Une partie de l’électorat actuel dit vouloir en finir avec l’hégémonie des « grands » partis de gouvernement que sont le PS et l’UMP.

Certains sont attirés par la nouveauté que représenterait le Front national. Peut-être ignorent-ils cependant que le FN et ses satellites d’extrême droite ont gouverné et gouvernent même encore certaines municipalités. La fable bidon de la famille RSA qui gagne plus que la famille salariée. Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l’auteur dans Microbiologie Appliquée à l’Environnement qui a démontré de manière concluante qu’un concentré d’ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni.

L’ail est probablement l’un des plus puissants aliments naturels. C’est l’une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L’ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. Ecotaxe : comment la "droitosphère" a récupéré le mouvement breton. Les villes FN à la loupe. Acceptez-vous d’être représenté par un élu raciste, xénophobe, antisémite ? Le Pen se vautre à nouveau dans l’immonde. SOS Racisme est (à nouveau) sidéré par les déclarations tenues ce jour par les principaux responsables du Front National.