background preloader

Comment réagir face aux commentaires négatifs et trolls

Comment réagir face aux commentaires négatifs et trolls
Étiquettes : Communication Web, réseaux sociaux, Web 2.0 Les médias sociaux (réseaux sociaux, forums, sites d’avis…) rendent le mécontentement visible de tous. Une mauvaise réaction de l’entreprise peut coûter cher! Gérer les remarques et critiques des internautes sur les différentes plateformes sociales est l’une des tâches les plus complexes du Community Manager. Conseils pour gérer les commentaires négatifs Il est évident que certains secteurs sont plus enclins à la critique. Effectuez une veille permanente : utilisez des outils d’alerte performants tels que Radian6 pour surveiller, en temps réel, les conversations autour de votre entreprise, vos produits, vos marques ou votre nom de famille. À ne surtout pas faire N’effacez pas les commentaires négatifs : acceptez la critique. Comment réagir face aux trolls Lorsque la marque est suivie par une communauté fidèle, on constate généralement une modération effectuée par les membres, les pairs. L’exemple parfait d’une réaction remplie d’humour

http://www.ecrirepourleweb.com/comment-reagir-face-aux-critiques-negatifs-et-trolls/

Related:  Gestion de crise 2.0Résaux sociauxchristinelevesqueCommunity Management

Exemples de "CM" réussis Le "community management" est à la mode. Mais les marques ont tendance à privilégier la com' de crise et les cas d'échec font la une des médias. Pourtant, des expériences réussies existent. Le Community management est sur toutes les bouches et on peut lire tout et n'importe quoi au sujet de ce "nouveau métier".

Tailles d'images Facebook, Twitter, Linkedin... Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, l’image est un élément essentiel. Une étude d’Hubspot a révélée qu’un message contenant une image aurait 94% de vues en plus. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels utilisent ces images comme levier d’engagement: on appelle cette technique le “picture marketing”. Mais quelles sont les tailles d’images pour Facebook, Twitter, Linkedin et les autres réseaux sociaux ? Si vous êtes actifs sur Facebook, Twitter ou encore Google+ vous vous êtes peut être déjà confronté au problème de l’image mal dimensionnée. Si la taille de votre image n’est pas la bonne, votre message sera moins visible dans le flux et son impact sera réduit.

Bien utiliser Slideshare Depuis son lancement en 2006, la plateforme d'hébergement de présentations professionnelles Slideshare est devenu un outil de réseautage et de communication incontournable pour les entreprises et les indépendants. Qu'il s'agisse de soigner sa marque personnelle ou celle de son entreprise, de valoriser son expertise, ou de faire de la prospection B2B, Slideshare propose une palette d'outils puissants pour développer son carnet d'adresses. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de Slideshare et de ses services, et renforcer l'impact de ses présentations sur/et en dehors de la plateforme. Construire des présentations visuelles et suffisamment longues Slideshare est un outil de diffusion de documents à vocation pédagogique/didactique ou commerciale, qui privilégie les présentations visuelles (photos métaphoriques, icônes, flèches explicatives, tableaux, etc) comprenant des liens et une progression logiques. Pour ces raisons :

Les principales nouveautés de Google Plus Que l'on s'intéresse de peu ou de près à Google, la Keynote, ou l'I/O annuelle d'hier a fait beaucoup parler d'elle, et a dévoilé un grand nombre de nouveautés pour la majorité des produits Google. Nous allons nous intéresser dans ce post aux nouveautés de Google Plus. Le réseau social possède désormais 190 millions d'utilisateurs actifs mensuels, inclus dans les 300 millions utilisateurs de produits Google comme Gmail. Un nouveau design Google a dévoilé hier un redesign de la version web de son réseau social. Les 5 règles d’or de la modération sur les réseaux sociaux La gestion d’une communauté, ce n’est jamais chose facile. Les réseaux sociaux rendent visibles tous les échanges entre les clients et les marques. Le risque ? Un dérapage menant au « bad buzz », mettant ainsi votre marque dans une position de vulnérabilité.

Le Picture Marketing sur les réseaux sociaux La tendance est à l’image ! On le remarque avec l’abondance d’applications utilisant la photo comme leitmotiv (Instagram, Pinterest, Snapchat). Elles sont toutes très actives dans le domaine et attirent de plus en plus d’utilisateurs chaque jour. La pérennité des groupes de codéveloppement Par Jean-François Boulet, Fellow CRHA et Michel Desjardins, Industrielle Alliance et Association québécoise du codéveloppement professionnel Les groupes de codéveloppement professionnel (GCP) se sont déployés dans différents types d’organisations, tant privées et publiques que communautaires et syndicales. Ces groupes sont composés de gestionnaires et de dirigeants, d’équipes de projet et de spécialistes, notamment en ressources humaines.

Les principaux objectifs marketing du Community Manager - Clementpellerin Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différents objectifs de présence des marques sur les médias sociaux. Si les marques font l’investissement en temps et en argent d’une présence sur Facebook, Twitter et consorts, cela signifie que celles-ci recherchent à atteindre un ou plusieurs objectifs distincts . Du développement de la notoriété de l’entreprise à la gestion du service avant/après vente en passant par l’accroissement direct des ventes, cap sur les raisons poussant les entreprises à faire le choix des médias sociaux . Bien évidemment, certaines marques auront pour stratégie d’atteindre plusieurs objectifs simultanément via le travail du Community Manager. 1) Génération de trafic en local

Comment naissent et évoluent les rumeurs sur les médias sociaux « Désigner nommément le mal, c’était le faire exister, en rechercher la cause, c’était avouer son inquiétude, s’exposer aux rumeurs ». Franck Pavloff Vous avez certainement tous entendu parler du bug Facebook qui aurait dévoilé par inadvertance les messages privés (de 2007 à 2009) de millions d’utilisateurs. Une inquiétude grandissante qui n’a pas pris le temps de vérifier l’exactitude des manifestations reprochées avant de lancer la rumeur d’une bévue chez Facebook. Hier, la CNIL a rendu son verdict, sans appel, il s’agit d’un mal entendu et non d’un bug inexcusable.

Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux Le picture marketing, ou « marketing par l'image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux. Favorisant « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le succès d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Mise en ligne d’une vidéo : conseils et astuces du Captain eBlog Le Captain est de retour, et en pleine forme ! Mais sa bonne humeur ne résiste pas longtemps à ce qu’il découvre sur les plateformes de vidéo… En effet, il semblerait que certains matelots se sentent un peu perdus au milieu de tous les supports susceptibles d’accueillir leur production audiovisuelle, et ne sachent pas exactement comment procéder pour diffuser leurs vidéos. C’en est assez, il faut agir, mille milliards de mille uploads ! C’est pourquoi dans cet article, le Captain et son équipage vous expliquent le B A-BA de la mise en ligne de vidéos afin de guider les débutants tout au long de cette expérience inédite. Une stratégie audiovisuelle à la hauteur de vos projets Les plateformes de partage de vidéo sont très nombreuses sur Internet.

Related: