background preloader

Quelles tendances pour le luxe en 2014?

Quelles tendances pour le luxe en 2014?
Le monde change, le luxe aussi. Les marques de luxe qui connaîtront le succès en 2014 sont celles qui appliqueront la segmentation la plus pertinente, investiront dans les nouvelles technologies dans le but d’améliorer leur expérience de marque et tireront profit des médias digitaux et sociaux pour interagir avec leurs clients. Définir le luxe Le luxe est en pleine mutation et le sera toujours en 2014. Intégrer la technologie Les marques de luxe auront de plus en plus recours aux nouvelles technologies pour créer des expériences plus engageantes pour leurs publics. Saisir les opportunités digitales En 2014, la grande ruée vers le digital prendra place. Lulu Raghavan Lulu Raghavan est présidente du bureau de Mumbai de Landor Associates.

En temps de crise, le luxe redevient durable C'est un sujet délicat qui revient souvent dans les commentaires de ce blog : l'écologie serait un truc de bobos, et seuls les plus riches pourraient se payer le luxe d'une consommation responsable. Mais interrogeons l'épineuse question du luxe, justement: ce secteur de l'économie ne connaît pas la crise et son image est souvent associée à celle des paillettes, du strass et de l’argent qui coule à flot, entre mélange d’excès en tout genre et de futilité assumée. Ceci étant, le vrai luxe n’est-il pas plus durable qu’on ne le pense ? D’ailleurs, quels sont les vrais luxes aujourd’hui ? Un luxe sans classe Tiré par la hausse de la consommation des riches chinois ou brésiliens, le secteur du luxe connaît une croissance impudique: ses ventes ne cessent de croître, et le fossé continue de se creuser entre les plus riches et les plus pauvres. Il y a luxe... et blinbling ! Cécile Lochard - Photo: Ocean/Corbis Slow Made Être soi Anne-Sophie Novel / @SoAnn sur twitter

15+ questions à poser pour connaître les attentes et besoins de vos clients Le succès de votre entreprise dépend de sa capacité à répondre au mieux aux attentes et besoins de vos clients, et à évoluer avec eux. Qu’attendent vos clients de vous ? Quels sont les produits dont ils ont besoin ? Les questionnaires permettent d’y voir plus clair. Découvrez plus de 15 questions à poser à vos clients pour qualifier leurs besoins et attentes. Qualifier les besoins et les attentes clients : de quoi parle-t-on ? Beaucoup d’entreprises connaissent mal leurs clients. Si vous voulez en savoir plus sur vos clients, apprendre à mieux les connaître, vous devez leur poser des questions. Avant de vous proposer une série de questions pour vous aider à concevoir vos questionnaires, rappelons quelques éléments de définition. L’attente, contrairement au besoin, n’est pas le symptôme d’un manque. Les besoins et les attentes sont les deux faces de la « demande ». Passons maintenant à la question du « comment » : comment qualifier les besoins et les attentes de vos clients ?

Tendances - Perspectives 2013 : tous les voyants du luxe seront-ils couleur émeraude ? Publié le 16 janvier 2013 Quelles sont les grandes tendances digitales et marketing d’aujourd’hui ou de demain dans le luxe? Réponses de Louis Vuitton, Burberry, Emporio Armani, Givenchy, Jimmy Choo, Lancôme, Donna Karan, Mercedes et bien d’autres… sans oublier quelques campagnes plus confidentielles mais riches de sens. A quoi pouvons-nous nous attendre dans les mois à venir ? Pantone 17-5641. Comme toujours, les experts de tous les domaines s’essaient également à des prédictions pour la nouvelle année. Sophie Perrier content manager @balistikart TAGS : BLSTK Replay / Luxe / Balistik Art Luxe : De la surface à l’interface Luxe : l'Amour est de retour Tribal Shopping : l’influence des tribus sur le Social Commerce Street2Luxe, quand les marques descendent dans la rue Rejoignez-nous et recevez chaque semaine le meilleur d'INFLUENCIA.

Agence de wedding planner et d’évènementiel | Histoires d'Envies Du souhait et de la volonté de ses trois créatrices, Fanny, Valentine et Anne-Sophie, Histoires d’Envies voit le jour au cours de l’année 2006. Toutes trois issues d'études de marketing et de communication et après s'être laissé le temps de fouler les planchers de plusieurs agences, elles décident donc assez vite de s'orienter vers ce qui leur tient vraiment à coeur : la création d'évènements. Fortes de leur expérience dans ce domaine, les trois jeunes femmes décident de regrouper leurs compétences au sein d'Histoires d'Envies, et ainsi mettre leurs idées, leur créativité et leur dynamisme au service de leurs clients. Histoires d’Envies c’est aujourd’hui des événements de toute envergure, pour les particuliers et pour les entreprises, partout en France, depuis plus de 6 ans… Retrouvez aussi tous les conseils de la team sur le portail d'information Wedding Secret.

STRATEGIE MARKETING 2013 Qu’est-ce qu’un bureau de production d’artistes ? | La Fabrique de la Danse « Ha ! Mais moi je passe par une boîte de prod’ ! » Vous entendez souvent cette phrase mais vous vous demandez à quoi sert exactement un bureau de production. Cet article est pour vous ! Un bureau de production dans le spectacle vivant, peut prendre différentes positions au sein de votre vie d’artiste et de votre projet de compagnie. Tout d’abord cette structure peut se nommer bureau de production, agence de production, maison de production, ou encore maison d’artistes, coopérative, accompagnement de projets artistiques, bureau d’accompagnement culture, société de production. Elles s’organisent sous la forme associative, SARL ou d’une coopérative, et sont toutes des structures qui ont pour missions principales de fournir des prestations d’organisation et production, d’administration et de diffusion à la destination des artistes et de leur compagnie. Chaque bureau de production définit ensuite ses missions d’expertise. Les différentes missions :

"Les marques de luxe doivent parvenir ainsi à recréer leurs cercles de happy fews | Le boulevardier | Blog mode L'Express Styles On aide parfois des étudiants sur des problématiques autour de la mode et du luxe…Et on a eu un véritable crush pour le travail de Fabienne Fong Yan, qui avec son mémoire de fin d’études à l’ISCOM intitulée « L’expression digitale des marques de luxe dans l’univers du web social« , est sortie major de promotion. Fabienne met aujourd’hui son talent et sa simplicité au service des marques pour le compte d’une agence de communication. On n’a pas pu s’empêcher de lui laisser notre plume… Etre une marque de luxe sur les médias sociaux : comment continuer à faire de ses consommateurs des happy few ? A l’origine, le luxe appartenait aux happy few, ceux qui étaient initiés à cet univers élitiste et en avaient assimilé les codes. Mais aujourd’hui, le luxe est partout. Sans prétention aucune, voici un petit précis de conduite sensée sur le web social, établi à l’attention des marques de luxe d’aujourd’hui. 2- Tu resteras exclusive et magnifique 3- Tu vivras dans ton temps et à son tempo. 5.

Wedding Planner Nantes - Angers - Le Mans | Organisation de mariage en Pays de la Loire | Label’ Emotion Nantes Organisation de Mariage Pays de la Loire : Nantes – Angers – Le Mans Basée au cœur des Pays de la Loire, votre organisatrice de mariage Nantes intervient sur l’ensemble de la région, de Nantes à Laval, en passant par Le Mans, Angers, ou encore La Roche Sur Yon. Au sein du réseau Label’ Emotion, nous sommes intimement convaincu qu’un mariage ne peut être organisé qu’avec une équipe de prestataires de qualité, que nous connaissons, côtoyons et apprécions. C’est la raison pour laquelle votre agence en Pays de la Loire peut assurer l’organisation de votre mariage sur l’ensemble de sa région en toute confiance. Que vous souhaitiez vous marier sur les côtes Atlantique de Vendée ou de Loire Atlantique, au milieu des vignobles d’Anjou en Maine et Loire, dans le paysage naturel de la Mayenne, au cœur des îles sauvages et authentiques de Noirmoutier et d’Yeu ou encore aux abords du circuit des 24 heures du mans dans la Sartre, l’agence Label’ Emotion Nantes sera là pour créer votre évènement.

Les secrets de la réussite du luxe à la française On peut se fier au flair de la cheikha Mozah, l'une des trois épouses du richissime émir du Qatar, à la tête du Qatar Luxury Group. Ce n'est pas à Milan, à New York ou à Shanghai que le dernier-né des groupes de luxe a décidé d'ouvrir la première boutique étrangère de sa nouvelle marque, Qela, mais bien à Paris. Et pas n'importe où. Dans le saint des saints du luxe parisien, une adresse en or massif : l'avenue Montaigne. Les Qatariens viennent en effet d'y acquérir un écrin de 500 mètres carrés pour y peaufiner la conquête internationale de la jeune griffe. Des prix qui explosent Les produits de luxe ont vu leurs prix grimper de 800 % entre 1976 et 2012, contre 300 % pour les autres biens de consommation Alors qu'on ne parle que de déclin de l'industrie française et d'érosion de ses parts de marché, l'insolente santé de nos fleurons nationaux du luxe reste presque cachée, secrète, comme indécente. 138 millions de millionnaires dans le monde Vuitton, la cash machine du luxe à la française

Related: