background preloader

Affaiblissement démocratique

Facebook Twitter

(2) #RDLS127 : Laïcité : les hypocrites, Service citoyen, meeting en réalité augmenté. Qui se cache derrière les think tanks ? FICHE S : OUTIL DE RÉPRESSION CONTRE LES DISSIDENTS. Loin de Paris, cette France rurale qui se bat pour ne pas «craquer» Brésil. Cette justice en croisade contre Lula. GILETS JAUNES, LA CONSPIRATION CONTRE LULA, MACRON ET LE BLOC BOURGEOIS. #BDR50 : MACRON DÉCOUVRE LA FRANCE, LE PEUPLE ET RABBI JACOB & NOS JULIAN ASSANGE ! Libye : nous attaquons l’Etat français en justice.

Cancrelats En Marche et RN. Brésil. 4 indigenous leaders on what Bolsonaro means for Brazil. Even before Jair Bolsonaro won Brazil’s Presidential race last week, many environmentalists were on high alert.

4 indigenous leaders on what Bolsonaro means for Brazil

The far-right politician’s positions on agriculture and economic development (he’s gone back and forth on whether he’ll keep environment ministries and agriculture ministries separate) could open up Brazil’s precious rainforests to deforestation and economic exploitation. But it’s not just the Amazon that’s threatened — the lives of many of Brazil’s indigenous peoples are under siege as well. A little over a week ago, the President-elect signaled he might backtrack on his campaign promise to leave the Paris climate accord, but only if he gets assurances that Brazil would not have to cede sovereignty to native tribes. “Indigenous peoples suffer disproportionately from violence,” Christian Poirier, program director at Amazon Watch, told Grist.

“Under Bolsonaro, we can expect to see a growth in this very alarming trend.” This scenario is totally heartbreaking. We are very worried. Brésil : L’Amazonie est-elle en péril avec Jair Bolsonaro comme président ? - 20minutes. Disparition du ministère de l’Environnement, sortie de l’Accord de Paris, et ouverture des territoires indigènes à l’exploitation minière et forestiière… Pendant la campagne, Jair Bolonaro n’a pas fait grand cas de la présevation de l’Amazonie et de l’environnement en général.

Brésil : L’Amazonie est-elle en péril avec Jair Bolsonaro comme président ? - 20minutes

Ceci dit, avant même d’entrer en fonction, en janvier prochain, le président brésilien est déjà revenu sur ses promesses de fusionner les ministères de l’Agriculture et de l’Environnement et de sortir le Brésil de l’accord de Paris. Brésil. Bolsonaro remporte les élections les plus manipulées de l’histoire récente du pays. Élections présidentielles brésiliennes Avec 55% des voix, Jair Bolsonaro, le candidat d’extrême-droite, a été élu président au Brésil.

Brésil. Bolsonaro remporte les élections les plus manipulées de l’histoire récente du pays

BOLSONARO, LULA : LA SITUATION AU BRÉSIL. Affaire Khashoggi. Voitures-radar : le Parquet national financier ouvre une enquête. Le temps de parole de l’opposition menacé ! Le gouvernement veut faire passer une loi qui confisquerait la parole de l'opposition aux prochaines élections européennes !

Le temps de parole de l’opposition menacé !

Empreintes génétiques : la France condamnée - Inf'OGM - Veille citoyenne sur les OGM. Jean-Michel Ayçaguer, agriculteur basque membre du syndicat Euskal Herriko Laborarien Batasuna (EHLB) - syndicat affilié à la Confédération paysanne - avait été condamné à 500 euros d’amende pour refus de prélèvement ADN en octobre 2009 par le tribunal de grande instance de Bayonne [1].

Empreintes génétiques : la France condamnée - Inf'OGM - Veille citoyenne sur les OGM

Il avait en effet refusé de se soumettre à ce prélèvement exigé par le Parquet suite à une action syndicale pour laquelle il avait déjà été condamné à deux mois de prison avec sursis pour « violence » [2]. Après avoir épuisé toutes les voies nationales, il a donc dénoncé cette condamnation et déposé une requête devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) le 20 janvier 2012. Se renier ou être lynché - Polony.tv. Mozilla Foundation. Un sondage suave. Un sondage me donne à touche/touche avec François Hollande et dans un cas devant lui.

Un sondage suave

Les candidats de droite eux-mêmes sauf Juppé ne semblent pas hors de portée d’une campagne sérieusement menée. Violences sur mineurs: des témoignages accablent un groupe de policiers parisiens - Page 3. Les éducateurs de rue poussés dehors. Le « fief » Le vocabulaire n’est jamais innocent.

Le « fief »

Et le choix des mots par les médias en fournit une illustration spectaculaire. Les mots utilisés appartiennent à un discours global qui conforte le système en place. Je n’invente rien. IMPOSER LA MORALE AU PETIT PEUPLE TOUT EN LÉCHANT LE CUL DES RICHES. Là-bas Hebdo n°23 au Lieu-Dit Enseigner la morale et le civisme dans toutes les écoles tout en laissant courir les Cahuzac, les Bettencourt et tous les grands voleurs de fonds.

IMPOSER LA MORALE AU PETIT PEUPLE TOUT EN LÉCHANT LE CUL DES RICHES

Caricature ? Oui, mais en dessous de la réalité. En France chaque année l’évasion fiscale fait perdre 60 à 80 milliards d’euros au Trésor public. Débarquons Maud Fontenoy des écoles. D'utilité publique. Que Liberté Egalité Fraternité deviennent réalité. Avec les habitants de sa ville, les associations, le maire de Grigny dans l’Essonne, notre ami Philippe Rio a écrit un manifeste pour La République.

Que Liberté Egalité Fraternité deviennent réalité

C’est un cri contre la violence des inégalités qui rongent la société. Un appel pour que la République revienne s’installer dans les quartiers. Quel sens peuvent bien avoir ces beaux mots de liberté, d’égalité et de fraternité pour des millions de nos concitoyens dont le quotidien est celui du chômage, des discriminations, de la précarité, du mal logement, quand les services publics s’éteignent un à un et que les crédits publics ne parviennent plus à maintenir à flot la vie associative et culturelle ? Le premier ministre a beau jeu d’évoquer une situation d’ « apartheid » alors que quelques mois plus tôt, il prenait avec son gouvernement la décision de priver les territoires de 11 milliards d’euros de dotations jusqu’en 2017, soit une baisse cumulée de 28 milliards d’euros sur la période 2014-2017.

Le vide politique, et pesticides, danger? SophieReynal : Comment ne pas être stupéfaite... Valls sondagière : BVA convainc les français malgré eux. Le 16 avril 2014, Manuel Valls présentait le détail du plan de rigueur censé compenser les exonérations de cotisations patronales du « Pacte de responsabilité ».

Valls sondagière : BVA convainc les français malgré eux

Dès les 17 et 18 avril, l’institut BVA réalisait pour i-Télé et Le Parisien un sondage dont radios, télévisions, journaux, sites de presse en ligne s’empressèrent de résumer la conclusion que chacun pouvait juger, selon son opinion, rassurante ou consternante : le nouveau Premier ministre aurait « convaincu une majorité de français ». Ainsi présentée, cette conclusion relève pourtant d’une grotesque supercherie. Video business de la sécurité routière. Tout ce que vous devez savoir sur (pour accéder directement à la Consultation Nationale sur la Sécurité Routière, cliquez ici ) Consultation Nationale - Sécurité routière.

Pour le respect des droits fondamentaux des lecteurs dans un environnement numérique. Communiqué de l'Association des Bibliothécaires de France Le jeudi 14 novembre 2013 lors de l'examen du projet de loi de finance 2014, l'Assemblée nationale approuvait un amendement à la loi rectificative de finance 2013 déposé par la députée Isabelle Attard (EELV). Cet amendement appliquait un taux réduit de TVA à 5,5% aux livres numériques ouverts et sans mesure technique de protection et un taux plein à 19,6% aux livres verrouillés par ces DRM. Le raisonnement est logique. Un lecteur qui achète un livre numérique doté d'un DRM ne peut le consulter sur tous les supports de lecture numérique, ni le prêter, ni le revendre comme bon lui semble.

University Inc. - corporate corruption of Research & Higher Education. Jailed for eco-activism, and then jailed for blogging about eco-activism. Environmental activist Daniel McGowan is out of prison, but he’s not out of the woods. Les thinks thanks : alterfinance. P58 : Mathieu Rigouste : " Les Marchands de la peur : la bande à Bauer et l'idéologie sécuritaire" Les thinks thanks sont des appareils de propagande.

Financés par des fonds publics, ces entreprises ou des particuliers, ce sont des instituts chargés de promouvoir une idéologie au service d'un groupement d'intérêts, des club chargé de d'influencer le pouvoir politique et/ou des " populations". Selon Christian Harburot, le directeur de l'Ecole de guerre économique, les thinks thanks " regroupent des patrons, des universitaires, des chercheurs qui réfléchissent ensemble sur un point précis pour atteindre dans le but d'atteindre un objectif" " Think thanks, un conseil made in USA", le journal du management, avril 2004.

Think tanks : Un concept "made in USA" - Le Journal du Net. Gérard DEZEMPTE, conseiller général et maire de CHARVIEU-CHAVAGNEUX comparaît devant le TGI de Vienne pour prise illégale d’intérêts. - Le blog d'anticor38. Lundi 3 décembre 2012 1 03 /12 /Déc /2012 20:30 Qu’est-ce qui a bien pu amener le conseiller général, président de la Communauté de Communes "Porte Dauphinoise de Lyon Satolas" et maire de CHARVIEU-CHAVAGNEUX (7700 habitants) à comparaître ce mardi 20 novembre devant le tribunal de grande instance de Vienne (38) ? Les ennuis commencent pour Gérard DEZEMPTE en 2008 lorsque madame Chantal BRÊME (lanceuse d’alerte), tête de liste d’opposition à la mairie de CHARVIEU-CHAVAGNEUX, conteste devant le tribunal administratif la délibération concernant le PLU et adresse un signalement au procureur pour prise illégale d’intérêts.

Pour ces faits, il sera mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Presse / Médias

Neuro Marketing. Ce neuromarketing qui nous transforme en machine à consommer. Democracy under threat. South Africa: Stop the Secrecy Bill. La France est-elle gouvernable? Propagande de guerre, propagande de paix. Suivant que vous soyez puissant ou misérable... La loi martiale en Europe et le traité de lisbonne part 1. La loi martiale en Europe et le traité de lisbonne part 2.

Vote électronique. Affaiblissement de l'histoire et récupération des idées ou des livres. Etat démocratique insatisfaisant. Partenariats Publics Privés (PPP) Escroqueries et autres abus. Santé. Europe ou plutôt U.E.

Conflits d'intérêt

Aux USA. Pauvre France ! Législation louche en France. Argent et politique / Money and politic. Sarkocensure. CURRENT AFFAIRS.