background preloader

Tendances

Facebook Twitter

WAIT MKG - « Attendre », Terrain, n° 63, septembre 2014. 1La revue d’ethnologie et de sociologie Terrain propose, pour son 63e numéro, de faire un tour d’horizon de la notion d’attente, comprise comme phénomène social impliquant un rapport différent au temps et à l’espace, codifié selon les époques et les sociétés, et allant à contre-courant de la vie moderne où l’« accélération du temps » est de plus en plus sensible (Bromberger, p. 4).

WAIT MKG - « Attendre », Terrain, n° 63, septembre 2014

Les neuf articles, qu’ils soient théoriques ou qu’ils rendent compte d’études de terrain, portent plus spécifiquement sur quelques réalités françaises (cas des demandeurs d’asile, des immigrés récents, des militaires en opération, des détenus en maison d’arrêt), mais trois articles ouvrent la réflexion sur des perspectives non-occidentales. Une variété d’illustrations (reproductions de tableaux célèbres, de strip de bande-dessinée, photos prises sur le terrain…) montre que ce phénomène a de tout temps aiguisé la curiosité des artistes et des chercheurs. 6Dans « Dépêchez-vous d’attendre !

Marketing stratégique : 11 ouvrages à maîtriser ! Avec ces livres spécialisés en stratégie marketing et marketing stratégique, nous poursuivons notre bibliographie sélective d’ouvrages de marketing initiée par nos 11 livres de marketing quel que soit votre niveau.

Marketing stratégique : 11 ouvrages à maîtriser !

Nous avons lu et chroniqué nombre de ces ouvrages, alors fiez-vous à nos suggestions bibliographiques Stratégie et marketing de l’innovation technologique – 3ème édition : Lancer avec succès des produits qui n’existent pas sur des marchés qui n’existent pas encore, Paul Millier, DunodStrategor : Toute la stratégie d’entreprise, DunodLe guide du Financial Times, 60 modèles de management, Van Assen, Van den Berg, Pietersma, Pearson. Market Research News : l'actualité et le guide des études marketing la vie du conseil et des études marketing. Voici dans leurs grandes lignes les principaux enseignements de cette étude réalisée du 28 janvier au 19 mars 2013 auprès d'un échantillon de 300 acheteurs d'études représentatifs du marché (Directeurs ou responsables marketing, directeur ou responsables des études de marché,…) (3) et dont les résultats ont été présentés dans le cadre du Printemps des Etudes 1.

Market Research News : l'actualité et le guide des études marketing la vie du conseil et des études marketing

VIDEOS. [Infographie] Marketing : quelles tendances vont marquer l'année 2013 ? Adobe vient de publier une infographie présentant les opportunités et les défis du marketing digital pour l’année 2013.

[Infographie] Marketing : quelles tendances vont marquer l'année 2013 ?

Intitulée « Digital Trends 2013″, celle-ci révèle les principaux chiffres de l’étude Adobe/Econsultancy réalisée fin 2012 auprès de 700 professionnels du digital basés en Europe et aux États-Unis. Selon l’infographie, 5 tendances semblent sortir du lot en 2013:Le contenu sera au coeur de toutes les préoccupations. Parmi les grandes priorités des marketeurs en 2013, on retrouve le content marketing (39%), l’optimisation du taux de conversion (39%) mais également l’optimisation des contenus mobiles (30%).Le ciblage et la personnalisation des contenus seront la clé de toute bonne stratégie marketing en 2013.

Tendances 2030 by Observatoire Des Tendances. Cahier de tendances Occurrence. A mort les cahiers de tendances - TRIBUNE. Durant quelques semaines, d’innombrables agences et instituts livreront leur vision des grands courants qui feront 2013.

A mort les cahiers de tendances - TRIBUNE

JWT Intelligence, Trendwatching ou encore Gartner en sont les représentants les plus connus : des milliers de pubards, étudiants et journalistes potasseront leurs rapports. Mais à chaque fois que je me penche dessus, je constate surtout que la plus grosse tendance de toutes, c’est le recyclage! SO BLINK. So Blink est un webzine communication alternative qui se donne pour mission de proposer un espace de partage à destination des jeunes et futurs acteurs de la communication.

SO BLINK

So Blink permet en quelques clics de s’informer sur l’actu web et les tendances du moment avec le point de vue de quelques jeunes de la génération 2.0. Notre état d’esprit, nous l’avons résumé dans notre signature : « un regard alternatif sur les tendances et la réclame ». Toutefois, si vous êtes du genre curieux, nous vous invitons à lire notre « manifeste ». So Blink, c’est avant tout l’histoire d’un groupe d’amis qui ont voulu trouver le temps, à côté de leurs études et travaux respectifs, de vous faire partager leurs passions.

Yoann Saubot (alias Cromwell) est étudiant à l’ISEG et titulaire d’une licence de communication à l’ISIC Bordeaux III. Trend Briefings gratuits. Voyage et ntic > tendances. M6 fait un point sur la déco - ETUDE. Depuis 5 ans, la déco occupe une place en forte croissance dans le quotidien des Français et ces derniers sont aujourd’hui 77% à se déclarer intéressés par cette activité (« Déco-likers »).

M6 fait un point sur la déco - ETUDE

M6 Publicité digitale et Harris Interractive ont identifié à travers leur observatoire cinq profils: les "précaires détachés", les "urbains non-investis", les "décopportunistes", les "aspirationnels", et les "passionnés".Ces derniers, avec un profil moyen propriétaire de 35-49 ans, de CSP+ et vivant en famille (39% des Français) pèsent pour plus de 44% des dépenses nationales sur le secteur ameublement-décoration, avec un budget annuel supérieur à 1800€ (contre 1650€ en moyenne).