background preloader

Exemples tendances

Facebook Twitter

10 tendances webdesign à surveiller de près en 2017 - L'Aetherium, Manufacture d'Image. A l’approche de la nouvelle année, l’heure est venue de ressortir un marronnier toutefois utile : les tendances en vogue à surveiller en matière de webdesign.

10 tendances webdesign à surveiller de près en 2017 - L'Aetherium, Manufacture d'Image

Petit tour d’horizon des évolutions sur lesquelles garder un œil l’an prochain. Des mises en page qui mettent toujours plus en avant le contenu L’agencement des éléments du design devrait permettre au lecteur de se concentrer encore plus facilement sur le message, en améliorant toujours plus la vitesse et le confort de lecture. Les années qui viennent de s’écouler ont vu un changement radical apparaître dans la façon dont les gens perçoivent le webdesign des sites professionnels. Au fil des années nous sommes de « saupoudrer-de-graphismes-façon-bonne-fée-pour-faire-joli » à toujours plus d’optimisation. Les tendances 2017 du web design - Graphiste.com.

Il y a des modes pour tout.

Les tendances 2017 du web design - Graphiste.com

Y compris dans le web Design. En 2017, certaines tendances pourraient bien occuper le devant de l’écran. Si vous n’avez pas encore planifié la refonte de votre site internet, c’est le moment de vous intéresser de près aux perspectives suivantes. Besoin d'un graphiste ? Trouvez gratuitement un graphiste qualifié et disponible ! Déposez votre annonce Vous êtes graphiste ? Quelles sont les grandes tendances du web design pour 2017 ? Quatre professionnels du web donnent leur vision sur les tendances du web design pour cette année à venir. 2016 a été une année phare pour le renouveau du web design.

Quelles sont les grandes tendances du web design pour 2017 ?

L’explosion des animations et micro-interactions ont donné vie plus que jamais aux interfaces. Nous avons aussi pu constater que l’expérience utilisateur continue sans cesse d’être améliorée, notamment sur mobile. Graphiquement parlant, le flat est plus que jamais de mise mais évolue en étant influencé par le Material Design notamment. Comme l’indique 1&1 dans son Digital Guide, en 2017, la tendance 2017 est au le visuel qui fait place à la technique. » Tendance Web 2016. Tendances Web Design 2016. La fonction première du design est d’améliorer l’expérience que l’on a d’un produit ou d’un service.

Tendances Web Design 2016

Le web design n’est pas (que) décoratif, il fait le lien entre les technologies et nous. Les nouveautés high-tech seraient plus difficiles d’accès sans l’ergonomie, le style, l’esthétique… Si les modes sont fugaces, les tendances répondent à des problématiques spécifiques. Les évolutions web design sont liées aux innovations technologiques qui induisent de nouveaux usages. De fait, certains cycles peuvent durer quelques années. En 2007, l’iPhone avait changé les habitudes avec iPhone OS, qui simplifiait la transition vers la mobilité en s’inspirant des objets de la vie réelle (skeuomorphisme*).

Aujourd’hui, la relève est à chercher du côté des objets connectés. L’oeil humain ayant ses limites, les autres sens sont mis à profit, comme la perception haptique (toucher actif) . * Skeuomorphisme : représentation réaliste de la fonction par l’objet qui la réalise dans la vie réelle. TENDANCES COULEURS 2015-2016-2017. Nous vous présentons ci dessous les gammes de couleurs depuis l’hiver 2009 afin de vous permettre d’analyser l’évolution des gammes précédentes sur 12 saisons.

TENDANCES COULEURS 2015-2016-2017

Vous avez été très nombreux à nous demander de sauvegarder ces informations pour vos recherches personnelles Extrait du FILM d’inspiration PREMIÈRE VISION du printemps-été 15 Cliquez Ici COULEURS de la saison printemps-été 15 PREMIÈRE VISION Cliquez Ici TISSUS de la saison printemps-été 15 PREMIÈRE VISION Cliquez Ici ©Interfilière ©Texworld Nous vous conseillons vivement de télécharger gratuitement le SPRING SUMMER 2014 TRENDS de Texworld (PDF 8,74mb) ©Lenzing ©Tissu premier ©Tissu premier colour spring-summer 13 SpringSummer 2013 Color Trends ©Lenzing. Tendances Web Design 2015. Présenter les tendances web design n'est pas une chose aisée.

Tendances Web Design 2015

Il faut tout d’abord analyser les raisons qui poussent les designers à faire un choix plutôt qu'un autre : par mimétisme, par mode ou pour répondre à une problématique spécifique ? Aujourd'hui, il est inimaginable de concevoir une charte graphique sans y intégrer les supports dématérialisés. Les arts appliqués comptent une nouvelle discipline : le web design, avec ses codes, ses possibilités et ses limites.

Il n'est plus question d'imiter le support papier, mais d'envisager le web design dans sa globalité, avec ses spécificités techniques, ergonomiques, d'accessibilité… et dans le respect des standards.

Animation / jeu / data visualisation

Tendances Web Design 2015. Flat design, skeumorphisme et long shadow. Flat design le flat design, ou le « design plat » pourrait-on traduire, est un courant graphique, assez plébiscité, par les webdesigners depuis quelques temps.

Flat design, skeumorphisme et long shadow

On débarrasse le design de tous les effets superflus, de toute prouesse technique comme le Skeuomorphisme qui s’attache à reproduire le réel, ici c’est le contenu qui prime, le sens donné aux contenus, et aux actions. personnellement je traduirai ce style graphique par « Less is more ». En effet le flat design, se veut minimaliste dans ces interfaces, seul l’utilisation de la couleur viendra donner l’affordance aux éléments de navigation.

Flat design