background preloader

Les acteurs du secteur informatique - Tendances

Facebook Twitter

Redéfinition du paysage dans les services IT - Conception et gestion des systèmes d'information - fournisseurs. Syntec Numérique confirme le retour à la croissance. Selon le syndicat professionnel, le marché des logiciels, des services et du conseil en technologies connaîtra une hausse de 3,5% en 2011 et se rapprochera progressivement des niveaux d'avant crise.

Syntec Numérique confirme le retour à la croissance

Les recrutements se poursuivent avec 40 000 embauches attendues d'ici la fin de l'année et 10 000 créations nettes d'emplois. Syntec Numérique est en ligne avec ses prévisions annoncées en novembre dernier. La fédération professionnelle des éditeurs de logiciels et des SSII table en effet sur 3,5% de hausse pour l'ensemble de l'activité en 2011 : +3% pour les services informatiques, +4% pour les éditeurs et +4,5% pour le conseil en technologies. « Après une reprise notable, on peut désormais parler d'un redressement solide, même si le contexte macro-économique est toutefois à aborder avec prudence », a déclaré Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique à l'occasion de la conférence semestrielle du syndicat patronal.

Bonne performance du conseil en technologies. Syntec Numérique veut redorer l'image des SSII. La chambre patronale des SSII et des éditeurs de logiciels a créé le 1er janvier 2011 un comité chargé de rénover l'image des sociétés de services informatiques.

Syntec Numérique veut redorer l'image des SSII

Elle a confié cette mission sensible à Olivier Vallet, directeur général de Steria France. « Marchands de viande ». Cette appellation féroce colle depuis de longues années à la peau des SSII qui peinent à se défaire de cette image peu reluisante. Soucieuse de revaloriser le secteur, la fédération Syntec Numérique a décidé de confier une mission sensible au directeur général de Steria France, Olivier Vallet : celle de rénover l'image des sociétés des services informatiques : «Cette initiative a été lancée début janvier, suite à une réflexion menée par le conseil d'administration de Syntec Numérique, qui a considéré que l'image de nos métiers n'était plus en phase avec la réalité d'aujourd'hui », indique le dirigeant de la filiale française de Steria, également président du collège SSII chez Syntec Numérique.

Apple en hausse sur un marché informatique français en très forte baisse, Actualités. À propos d'EMC : Profil de la société. EMC Corporation est un leader mondial qui accompagne les entreprises et les fournisseurs de services dans la transformation de leurs opérations et les aide à gérer l’informatique en tant que service (ITaaS). Le Cloud computing est au coeur de cette démarche. Avec son portefeuille de produits et de services innovants, EMC accélère la transition vers le Cloud computing et aide les départements informatiques à stocker, gérer, protéger et analyser leurs ressources les plus précieuses (les informations), de façon plus agile, plus fiable et plus économique. Un large éventail de clients Nous collaborons avec des entreprises de toutes tailles, des PME aux multinationales classées au Fortune 500, dans tous les secteurs d’activité publics ou privés.

Un leadership incontesté Nous nous distinguons par nos investissements considérables et permanents en matière de recherche et développement, qui ont représenté plus de 12 milliards de dollars d’investissement cumulé depuis 2003. SSII : actualité, acteurs, tendance. Internet, un véritable moteur pour l'économie française. Mercredi 9 Mars 2011 Quel est l’impact d’Internet sur l’économie française ?

Internet, un véritable moteur pour l'économie française

Le cabinet de conseil McKinsey a présenté aujourd’hui son rapport sur le sujet à Eric Besson. « Le développement de l’économie numérique est stratégique pour l’économie française » , constate le Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique. Il en ressort qu’Internet a généré en 15 ans un quart de la croissance française. « Nous évaluons à 72 milliards d’euros en 2010 la contribution directe au PIB français de la filière Internet » notent les auteurs du rapport. « Avec une part du PIB national de 3,7% en 2010, la filière Internet pèse d’ores et déjà davantage que des secteurs clés de l’économie française comme l’énergie, les transports ou encore l’agriculture, en valeur ajoutée ».

Impact d'Internet sur l'économie française - Etude Mc Kinsey. Marché des logiciels, conseils et services informatiques : vers une hausse de 3,5% en 2011. Mardi 5 Avril 2011 Finalement, l’année 2010 n’aura pas été si mauvaise que ça sur le marché des logiciels, conseils et services informatiques.

Marché des logiciels, conseils et services informatiques : vers une hausse de 3,5% en 2011

Même si tout le monde redoutait une année 2010 tristounette, la situation s’est avérée bien meilleure que prévue. La croissance a atteint 1,5%. Une croissance qui s’inscrit dans la « fourchette haute » des prévisions initiales, confirme Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique. Et pour 2011, Syntec Informatique est optimiste puisqu'il prévoit une croissance de 3,5% du marché français. Ainsi, dans le domaine de logiciels, plusieurs secteurs dynamiques (Apps, CRM, BI et RH) devraient permettre à la croissance d’atteindre les 4%.

Enfin, du côté du Conseil en Technologies, l’embellie des derniers trimestres (notamment dans l’industrie et les services) permet d'envisager une progression sectorielle de 4,5%. Dernière bonne nouvelle : la hausse des recrutements se confirme. Les 10 derniers articles.