background preloader

Tendances du marché

Facebook Twitter

La lumière pulsée - Article de Février 2014. YANN KOLEBKA, Paris Je suis de formation ingénieur chimie.

La lumière pulsée - Article de Février 2014

En 2010, j'ai décidé de développer ma marque qui décline quatre verbes : bronzer, épiler, mincir, embellir. La cosmétique bio en institut : état des lieux - Article de Juin 2011. La cosmétique naturelle et bio et ses enjeux ne sont pas un sujet inédit pour les esthéticiennes fidèles aux Nouvelles Esthétiques, dans les pages desquelles plusieurs contributeurs participent régulièrement au «Dossier Bio» comme celui du présent numéro.

La cosmétique bio en institut : état des lieux - Article de Juin 2011

Idem pour le Congrès International d'Esthétique Appliquée, dans le cadre duquel, lors par exemple de la dernière édition, Françoise Perier a animé une table ronde autour de «La biodiversité au service de l'esthétique cosmétique», ou encore la conférence que vous avons tenue lors de l'édition 2010 sur le thème «Les nouveaux chemins de la cosmétique naturelle et bio». Mais qu'en est-il des exposants dans les allées ? À notre grande surprise (regret ?) Soins des pieds en mode spa - Article de Juillet-Août 2012. C'est faire de chaque soin un rituel, séquencé, cadencé, chorégraphié,c'est mettre les formes, soigner la mise en scène,c'est apporter un supplément d'âme de raffinement et de service,c'est une attention extrême portée au confort des clientes et au plaisir,c'est ajouter une dimension sensorielle et épicurienne,c'est s'inscrire dans une approche holistique du soin, la beauté comme passerelle de bien-être !

Soins des pieds en mode spa - Article de Juillet-Août 2012

Le soin des pieds se prête particulièrement bien à cette métamorphose pour devenir un réel enchantement et une vraie pause agréable, bénéfique et bienfaisante. Les pieds ? Une mécanique extraordinaire composée de 26 os, 16 articulations, 107 ligaments, 20 muscles mais aussi la zone corporelle la plus riche en terminaisons nerveuses. Tous les méridiens y sont représentés, soit pour démarrer, soit pour finir leur trajet énergétique. En France, le vide juridique se remplit petit à petit. Hommes à l'institut : quels soins leur proposer ? - Article de Septembre 2012 : magazine Les Nouvelles Esthétiques spa. Le marché du spa - Article de Février 2013. Le spa bénéficie d'un fort développement mondial.Il propose une nouvelle forme de bien-être : détente, relaxation, énergie, isolement...Les Etats-Unis sont le pays pionnier.Le spa représente le premier loisir avant le cinéma et le golf.Il existe environ 20 000 spas.C.A. : 13,4 milliards de dollars, soit + 4,5 %.156 millions de visites, soit + 4 %.

Le marché du spa - Article de Février 2013

C'est un marché toujours en progression.Il existe environ 9 000 instituts et spas (dont 400 spas hôteliers).C.A. des soins de beauté et entretiens corporels : 2,1 milliards d'euros.46 % des hôtels 5* sont équipés d'un spa.1,5 million de visites de spas hôteliers ont été comptabilisées : C.A. 150 millions d'euros.Les ventes additionnelles représentent + 20 à 40 % du C.A. Il existe différents types de spa :- spa destination,- spa resort,- spa d'agrément,- spa d'hôtel,- spa d'aventure,- spa safari,- spa minéral,- day spa,- club spa,- spa de croisière,- spa urbain,- spa terroir,- médi-spa.

Tendances - Planète beauté. Un marché de la Beauté qui résiste à la crise Chaque année le marché de l’esthétique réunit de nouveaux adeptes en quête d’une éternelle jeunesse.

Tendances - Planète beauté

Selon une enquête réalisée par Opcalia*, début 2008, le marché de la beauté résiste à la crise. L’étude prouve que la demande en « soins de beauté » a cru de 6,6 % entre 1997 et 2006, soit six fois plus que l’ensemble des services à la personne. Le marché de l’esthétique est en plein essor, notamment grâce au développement des services adressés aux hommes et aux seniors. De plus, les nouvelles générations consomment davantage que leurs aînés et les consommateurs semblent accroître leurs dépenses en vieillissant. L’enquête montre une forte croissance de ce secteur. Marchés & tendances. Apporter du bien-être. 12 idées pour faire entrer l'esprit spa dans votre institut - Article de Février 2013.

Première étape et non la moindre : définir l'ambiance et la thématique de votre institut de beauté.

12 idées pour faire entrer l'esprit spa dans votre institut - Article de Février 2013

Depuis leur apparition il y a quelques années, les spas ont en effet toujours eu pour démarche de faire entrer leur clientèle dans un véritable univers où la décoration et les prestations proposées sont en totale cohérence. On a souvent la tentation d'aller dans l'extrême originalité pour mieux se démarquer des concurrents. Mais contrairement à ce que vous croyez, ce n'est pas forcément le plus important. Les séniors sont-ils l'avenir de votre institut de beauté ? - Article de Mars 2011 : magazine Les Nouvelles Esthétiques spa. « La vieillesse, c'est une mauvaise histoire ; je vous conseille de l'éviter si vous le pouvez !»

Les séniors sont-ils l'avenir de votre institut de beauté ? - Article de Mars 2011 : magazine Les Nouvelles Esthétiques spa

Lançait Woody Allen en mai dernier au Festival de Cannes pour la sortie de son nouveau film.Mais le phénomène est là, inexorable : la population française vieillit. «Dix huit millions de personnes ont plus de 50 ans dont 9,5 millions de femmes et 8,5 millions d'hommes. Cette proportion augmentera de 25 % dans les cinq prochaines années», souligne Isabelle Rabier qui a créé la marque Dermance dédiée aux peaux matures. Autre chiffre éloquent de l'INSEE : près d'un habitant sur trois devrait avoir plus de 60 ans en 2050 contre un sur cinq en 2005. Des recettes de grands-mères à l'institut - Article de Mai 2012. Le gommage naturel dans tous ses états - Article de Octobre 2011.

Dans tous les rituels de beauté pour le visage et le corps, le gommage est une étape fondamentale qui prépare la peau à recevoir tout autre soin.

Le gommage naturel dans tous ses états - Article de Octobre 2011

On reconnaît de plus en plus l'importance de détoxifier son organisme aux changements de saison ou après une période d'excès pour l'aider à se débarrasser de ce qui l'encombre. De la même façon, la peau doit être soutenue dans son travail d'élimination pour retrouver tout son éclat. Pour y parvenir, il existe différents types de gommages (mécanique, kératolytique ou par friction) et le choix d'ingrédients à action exfoliante est vaste : des plus traditionnels aux plus inédits en passant par les gourmands.Pour vos protocoles de soins, vous avez donc à votre disposition toute une palette de possibilités à proposer à vos clientes. J'ai testé : les massages énergétiques - Article de Juin 2011. Epilation masculine : un marché qui pousse très vite ! - Article de Janvier 2013.

Autre temps, autres moeurs !

Epilation masculine : un marché qui pousse très vite ! - Article de Janvier 2013

Aujourd'hui, les adeptes de la peau «lisse» ne sont plus seulement des publics masculins hyper-ciblés. On les retrouve, au contraire, parmi toutes les catégories d'hommes, quels que soient leur âge et leur catégorie socio-professionnelle, avec des célébrités à la virilité incontestée comme porte-drapeau. Exit les mono-sourcils broussailleux, les poils sur le torse, le dos... Les nouvelles tendances de la cosmétique naturelle et bio - Article de Octobre 2013. Il y a sept ans, la cosmétique naturelle était obligée d'en faire des tonnes pour se faire remarquer et exister aux yeux des consommateurs.

Les nouvelles tendances de la cosmétique naturelle et bio - Article de Octobre 2013

Cela passait par des codes couleurs prononcés, une identité visuelle chargée, et, bien souvent, une communication au premier degré. Aujourd'hui, la maturité a porté ses fruits et le naturel passe désormais par une certaine sobriété. L'accueil est un enjeu majeur - Article de Mars 2012 : magazine Les Nouvelles Esthétiques spa. Les nouvelles tendances de la cosmétique naturelle et bio - Article de Octobre 2013 : magazine Les Nouvelles Esthétiques spa. Epilation masculine : un marché qui pousse très vite ! - Article de Janvier 2013 : magazine Les Nouvelles Esthétiques spa. Les rituels de beauté ayurvédiques - Article de Juin 2011 : magazine Les Nouvelles Esthétiques spa. Hélas, nous nous apprêtons à terminer le dernier chapitre de notre merveilleux voyage en Inde, ce pays fabuleux regorgeant de recettes ancestrales de beauté et de bien-être, ainsi que de multiples massages méconnus, que nous avons voulu vous faire découvrir.

Pour vous guider à travers cette kyrielle de rituels tous plus savants et rigoureux les uns que les autres, et par là-même vous faire percevoir toute la subtilité et la richesse de la science ayurvédique, notre rédactrice Sophie Meyer s'est fait assister par un véritable passionné et spécialiste de tous les soins et les massages ayurvédiques, Nordine Meguellati. Nordine Meguellati a toujours porté un grand intérêt au massage, d'abord à titre personnel et privé. Vente, service et rentabilité de l'institut - Article de Avril 2011 : magazine Les Nouvelles Esthétiques spa.

Le décor de l'espace accueil est tout aussi important que celui des cabines pour amener la cliente à l'acte d'achat. A ce titre, il convient de prendre en considération plusieurs paramètres tels que le merchandising, la décoration et le confort. Pour le côté déco, mettez-vous quelques instants dans la peau d'une cliente. Quel univers est susceptible de vous « conditionner » à vous sentir bien dans cet espace ?