background preloader

Tendances

Facebook Twitter

Les secrets du « batch cooking », la cuisine à l’avance. Automne : faites vos propres boissons chaudes ! | Cru. 06 Oct Automne : faites vos propres boissons chaudes ! L’heure de l’automne a sonné. Exit les fruits rouges, les pêches, les melons et place à la courge, au kaki, à la patate douce, aux champignons… en boisson ! Voici quelques bonnes recettes de boissons chaudes qui vous apporteront douceur et réconfort à l’approche du froid. Chai à la courge et à l’érable Starbucks en a fait un produit phare, alors pourquoi pas vous ? Mis à part découper la courge, la recette de demande rien de bien compliqué.

Et en plus d’être bon, esthétiquement parlant, ça nous parle. ©L’établi du Chef Chocolat chaud au kaki La saison des kakis est arrivée ! ©La Cuisine d’Anna et d’Olivia Sweet Potato Latte Chez Geek&Food, on raffole de patate douce. ©Laura Wright Chaga au lait de cajou & épices Cette fois ci, on vous propose une boisson faite à partir de chaga…mais qu’est-ce donc ? © Emilie Murmure Jus de pomme chaud aux épices Marre de boire un simple jus de pomme ? © Marie Lafôret Vous êtes bien inscrit(e) ! ENQUETE FRANCE 3. Quand les carottes d'une enseigne bio contiennent plus de pesticides que d'autres carottes non bios. Les légumes bio sont-ils vraiment sans pesticide ? Pour en avoir le cœur net, des journalistes de France 3 ont fait tester huit marques de carottes, un légume qui a tendance à retenir les pesticides.

Quatre d'entre elles sont issues de l'agriculture conventionnelle et quatre autres sont certifiées biologiques. Les résultats sont surprenants. Du côté des carottes classiques, aucune trace de pesticides chez les produits Leader Price et Carrefour, contrairement aux légumes Lidl et du primeur du quartier qui contiennent des traces "inférieures aux limites maximales autorisées".

Côté bio, si les carottes Carrefour, Naturalia et La Vie Claire sont "irréprochables", celles de Bio c'Bon présentent "des résidus de trois produits phytosanitaires", "totalement interdits dans la culture biologique". Contactée par la chaîne, l'entreprise dément toute fraude. Le JT. Paris Dauphine revient sur l'alimentation des étudiants. Selon une étude de la FAGE, 65% des étudiants sautent régulièrement un repas, faute de moyens, tandis qu’un tiers estime ne pas manger équilibré.

Face à ce constat, Up le mag, la fondation Paris Dauphine et la fondation d’entreprise Carrefour ont décidé d’offrir aux étudiants de l’université Paris Dauphine une conférence sur le thème "Alimentation : les innovations solidaires sur les bancs de la fac". L’objectif : présenter différentes innovations pour bien se nourrir, malgré le budget ou le manque de temps. Pour cette conférence animée par Alexandra Luthereau, rédactrice en chef d’UP le Mag, quatre intervenants ont pris la parole pour échanger sur la question et présenter leurs innovations. Les AGORAé de la FAGE Pour Jimmy Losfeld, président de la FAGE, "le Crous peine à répondre aux besoins des étudiants en alimentation".

Autour des innovations, La FAGE propose depuis 2011 les AGORAé, espaces d’échanges proposant une épicerie solidaire, accessible sur critères sociaux. Les abats - un vrai super food - PaleoViking. Souvenez vous qu’un des buts principaux avec l’alimentation Paléo est d’augmenter la densité nutritionnelle afin d’apporter le maximum des vitamines, minérales, graisses et acides aminés possibles. Un aliment qu’on peut vraiment classifié comme « super food » sont les abats. Et oui, on n’a pas besoin d’aller acheter des baies d’Amazonie très chères afin de trouver des aliments riches en nutriments. Les abats sont pleins de vitamines, minéraux, bonnes graisses et acides aminés essentielles pour notre corps et notamment on y trouve du fer, des vitamines lipo solubles A, D, E and K ainsi que des vitamines B. Quant on pense aux abats c’est souvent le foie qui vient à l’esprit mais les abat sont tous les glandes et organes internes tels que les reins, le thymus, l’intestin, le cœur et la joue.

Pour quatre personnes: Epluchez l’oignon et les gousses d’ail et hachés finement. Références: Western A Price « Nutrition and Physical Degeneration ». C'est comment ailleurs ? La mutation de la grande distribution américaine. Walmart, c'est 4,5 fois le chiffre d'affaires de Carrefour. Le groupe américain est le 3eme plus important employeur mondial avec 2,2 millions de salariés, presque 6 fois plus que Carrefour. Mais Walmart est menacé par Amazon et se bat contre ce site depuis plusieurs années. Le géant de la vente en ligne grignote le gros gâteau que Walmart a dégusté (presque) seul pendant des décennies. Depuis deux ans, le groupe de grande distribution a mis le paquet pour contrer Amazon. Pour commencer, il a racheté le site internet de discount Jet.com et a placé son fondateur à la tête de ses activités digitales. Ensuite, l'été dernier, Walmart s'est allié à Google pour vendre des centaines de milliers de produits qui peuvent être commandés par la voix via le l'assistant vocal Google sur smartphone ou l'enceinte connectée Google home.

Par ailleurs, Walmart se focalise sur les livraisons à domicile et propose à ses employés de faire des heures supplémentaire en livrant des achats effectués sur son site. Cure de jus, nourriture en poudre: est-ce l'alimentation du futur? - L'Express Styles. Déjà bien implantées outre-Atlantique, les firmes proposant des repas sous forme liquide ou en poudre se développent sur le marché français. Parmi elles, des marques affectionnées par les sportifs et adeptes d'un mode de vie healthy telles que Yumi, So Shape, ou encore Atelier Nubio. Créée en 2014 par Claire Nouy et Gabrielle Rotger-Marcombes, cette startup française propose des cures de jus de fruits et légumes crus, pressés à froid et certifiés bio, provenant, pour la majorité de producteurs locaux. "Nos cures permettent un apport en nutriments et en minéraux supérieur à ce que vous auriez dans une alimentation classique.

Une bouteille de jus contient un kilo de légumes, d'herbes fraîches et d'épices", décrypte Claire Nouy. Les prix de ces cures varient entre 68 et 300 euros. LIRE AUSSI >> Détox: quels sont les aliments les plus efficaces? "Des quantités négligeables de fruits et légumes" "Avant de lancer Feed, je travaillais dans le juridique et n'avais jamais le temps de déjeuner. Uncle Ben’s partage la traçabilité de son riz - Stratégies Logistique. Mars Food met le consommateur au cœur de sa démarche responsable : Uncle Ben’s partage la traçabilité de son riz avec les consommateurs. Les clients français seront les premiers à en bénéficier. Mars Food, qui commercialise le riz Uncle Ben’s, est engagé depuis 2011 dans une démarche responsable et durable pour l’approvisionnement de son riz basmati : 100% de la production provient de riziculteurs respectant les normes « Sustainable Rice Platform ».

Appli En scannant le paquet Uncle Ben’s, les consommateurs français pourront découvrir l’histoire du riz, du champ l’assiette, grâce au témoignage vidéo du riziculteur l’ayant produit. L’application Blippar permettra aussi d’accéder à d’autres informations comme une cartographie des rizières, des datas sous forme d’infographie… "A horizon 2020, Mars Food a pour ambition d’analyser et de gérer l’ensemble des datas de sa supply-chain, en temps réel, d’une manière durable", indique le communiqué.

Alliance. Le Rice Burger est-il le nouvel avocado toast ? La Bizza, mêlant pizza et bières locales, distinguée par la Fédération de l'industrie alimentaire belge - Culinaire - LeVif Weekend.be. Cette 10e édition des concours à l'innovation destiné aux étudiants du secondaire et du supérieur vise à attirer de nouveaux travailleurs dans le secteur, qui compte plusieurs milliers de postes vacants. Une trentaine d'équipes ont participé. Le premier prix de la catégorie pour les étudiants de l'enseignement supérieur, les Food At Work Ecotrophelia Awards, a été décerné à une équipe de la KU Leuven pour leur pâte à pizza mise au point à partir de grain usé, de moût et de levure de bière de brasseurs locaux a donc remporté les Food At Work Student.

Les gagnants représenteront la Belgique en octobre prochain lors des "European Ecotrophelia Awards", une version européenne du concours, au SIAL à Paris, la plus grande foire alimentaire d'Europe, se réjouit Jean-Eylenbosch, président de la Fevia. Les Food At Work Awards Vlaanderen ont quant à eux été remis à deux équipes de Ter Groene Poorte. Comment les food halls partent à l'assaut de Paris. Ces aliments "sains" à la mode qui peuvent faire grossir.

Certes, tout est une question de proportions. Mais gare à ne pas abuser de certains aliments sous prétexte qu'ils sont bons pour la santé... Focus sur 5 aliments que l'on voit énormément sur Instagram. L'avocat Avec une moyenne de 160 kcal pour 100 grammes (l’équivalent d’un demi avocat), ce fruit est bien plus calorique que la plupart des fruits et légumes, et surtout plus gras.

Les fruits secs Les fruits secs sont des aliments riches, il ne faut pas en abuser ! Le houmous Le houmous est calorique ! Le granola Le granola ? Les sushis Du poisson cru, du riz... Et aussi... Méfiez-vous aussi des boissons et produits light, auxquels on a enlevé le gras mais dans lesquels on a rajouté du sucre! The social food. Demain, des insectes et des microalgues dans nos assiettes.

Dans les prochaines décennies, l’augmentation de la population mondiale et les transitions nutritionnelles en cours dans les pays émergents suggèrent un accroissement très fort de la demande en protéines, prévoit l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Les insectes sont vus comme une alternative à la viande idéale pour répondre à cette demande. D'ailleurs, deux milliards d'individus en mangent quotidiennement, mais pas les Occidentaux. Les microalgues, présentes encore marginalement sur le marché, constituent une autre bonne solution du point de vue des industriels. Mais avant de voir les petites bêtes à six pattes et les algues envahir nos assiettes, des freins législatifs et culturels doivent être dépassés, ont expliqué des spécialistes de la "food tech" lors d'une conférence organisée par le Fonds Français pour l'Alimentation et la Santé (FFAS), le 15 septembre 2017 à Paris, et à laquelle Sciences et Avenir a assisté.

Les 5 tendances food de la rentrée. Restaurants, cafés, boulangeries... aux Etats-Unis, les établissements doivent désormais afficher le nombre de calories. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.En savoir plus et gérer ces paramètresFermer × 254partages #USA Restaurants, cafés, boulangeries... aux Etats-Unis, les établissements doivent désormais afficher le nombre de calories Depuis ce lundi, les restaurants et points de vente de nourriture aux Etats-Unis sont obligés d'afficher le nombre de calories contenus dans les aliments et plats proposés à leurs clients, en application d'une loi adoptée sous l'administration Obama. L'affichage des calories dans les restaurants est déjà répandu, mais il est étendu et rendu obligatoire au niveau fédéral dans toutes les chaînes.

Les cinémas et distributeurs automatiques de nourriture sont concernés, tout comme les cafés, parcs d'attractions ou boulangeries. Partager Recevoir les alertes À Chaud. Un goûter gourmand à souhait avec des baghrirs marocains - Marie Claire. La culture marocaine recèle de mille et une merveilles traditionnelles, que ce soit au niveau de son architecture ou de sa culture.

Mais là où le Maroc excelle, c’est dans sa culture food, qui ravit nos papilles rien que par ses senteurs d’ailleurs. Les baghrirs en font partie et il s’agit là d’un véritable trésor gustatif. Originaires d’Afrique du Nord, les baghrirs sont des petites crêpes à trous légères et aériennes. Des recettes de baghrirs, vous en verrez défiler des centaines, car chacun qui connait bien cette gourmandise a sa propre recette… Mais peu importe si vous choisissez de mettre davantage de semoule ou de farine, l’essentiel reste ces petits trous qui se forment à la surface des crêpes lors de la cuisson. Rien que pour l’odeur entremêlant senteurs de pancakes et de blinis, on craque littéralement pour ce goûter simple à réaliser et qui de surcroît, parle à notre coeur de gourmet. Lire aussi: « Recette: 5 recettes au matcha » Recette. Bocaux, les nouvelles boites à tartines des travailleurs. Food et gastronomie Les bocaux sortent des placards pour investir les tables, emplis de bonnes idées culinaires et d’un instinct de conservation inégalé.

Furieusement pratique, incontestablement écologique et à nouveau drôlement tendance, c’est à se demander pourquoi on a tenu, tout ce temps, à remplacer le bocal en verre par cette triste boite à tartines en plastique délavé. Clic-clac, on le ferme d’un coup de pouce sans s’inquiéter qu’il retapisse joyeusement l’intérieur d’un sac – à condition de lui éviter les chocs les plus violents – et on le fourre sans ménagement au frigo, où il conservera quelques jours la fraicheur d’un repas de chef comme celle d’un lunch engagé, et plus encore pour les petits chimistes de la cuisine. Qu’on se le dise, les bocaux sont prêts pour le grand remplacement dans les placards, et il y a peu de chances qu’on regrette leurs anciens concurrents polluants.

Des « Boco » de chefs Bokal Lokal, du bio sous verre Lactofermentation, la conservation à domicile. Etude - les 5 tendances food qui feront 2018. 1. L’expérience avant le produit Côté gastronomie, on a souvent fait la part belle au produit. Les temps changent, et JLL prédit que les restaurants et autres business qui font les beaux jours de la food vont devoir sérieusement se pencher sur l’expérience. Tester en exclusivité, se faire surprendre ou découvrir… Autant d’émotions de plus en plus recherchées par les consommateurs et consommatrices, qui mettent plus facilement la main au porte-monnaie pour en prendre plein les mirettes et les papilles. Qu’on se le dise : on va chercher des expériences qui twistent, qui mixent, et surtout qui sont exclusives. Côté food, cela pourrait donner lieu à des « dinertainments » qui mixent show, tech, jeu, spectacle et repas de qualité. 2. L’innovation ne doit pas être le synonyme d’isolement. Côté food, cela pourrait donner lieu à des repas à la demande. 3.

Consommer local et éthique : un désir qui s’exporte à tous les biens ! 4. 5. Avant, tout n’était que modes. Tendance : Le Bowl, nouveau plat star du « manger sain » ? Un bowl késako ? Le principe est simple, on dispose dans un même récipient, le bowl, un bol en français, tous les composants d’un bon repas équilibré de l’entrée au dessert. On va pouvoir ensuite jouer sur les contrastes de texture et de saveurs et l’adapter aux différents moments de la journée.

Le matin on démarre avec un smoothie bowl, mêlant yaourt, graines et fruits, le midi on craque sur un Buddha bowl végétarien ou un power bowl, avec protéines animales et le soir on se laisse séduire par le dernier-né de la famille des « bowls », un Poke Bowl, tout droit venu d’Hawaï, à base de poissons crus marinés dans une sauce soja et accompagné de légumes, fruits et céréales. Les combinaisons sont nombreuses et peuvent ainsi s’adapter à tous les goûts et à toutes les envies. Pourquoi dans un bol ? Plus uniquement réservés à la soupe ou au chocolat chaud on assiste à un véritable retour en grâce des bols. Un plat détox ? Le champignon médicinal cartonne aux États-Unis - Edition du soir Ouest France - 29/03/2018. Confusingly Transparent ‘Drinkable Yogurt’ Will Milk The Cells Out Of Your Brain. À Paris et Milan, la food s'invite à la Fashion Week printemps-été 2018. De plus en plus de collégiens fréquentent la cantine. Tendances food - Le futur de l'alimentation | L’ADN.

La guerre culturelle des food activistes est déclarée. Du violet dans l'assiette. Un marché de "food trucks" tenus par des chefs migrants. Tendances cuisine : 8 tendances food qui perdurent. Les 5 produits à mettre à la carte de son restaurant pour être tendance en 2017. Le futur de l’alimentation en 5 tendances. Non, le "raindrop cake" n'est pas le phénomène culinaire de l'année. Réductarisme, la nouvelle tendance alimentaire, par Paule Neyrat, e-sante.fr. Quand la boucherie, le monde pleure #DATAGUEULE 55. Connaissez-vous le bruffin, la nouvelle tendance food ? Finlande, côté food (Les Echos - Avril 2015) Meet Moringa, The African Superfood That's Healthier Than Kale. La préfecture des Alpes-Maritimes alerte sur la consommation d'insectes, la “novel food” - France 3 Côte d’Azur. Pierre Hermé ouvre un café chez Dior à Séoul. Gourmet Dinners Designed for Instagrammers.

Volkswagen présente son food truck. Paris New York TV sur Twitter : "Quand votre mère vous en apportait et que dégoûté-e vous faisiez la moue. La hype en réalité ! Dans les champs du futur, cherchez l'agriculteur !

2017

2016. 2015. 2014. Quelles sont les nouvelles tendances des restaurants éphémères ? Black food. Food & Luxe. Croque monsieur.