background preloader

Publicité/Veille,tendances.

Facebook Twitter

Musique et marques: six cas à suivre de près - Dossiers. 13/06/2012 - Le marketing musical est un domaine en pleine évolution dans lequel annonceurs et artistes cherchent encore leurs repères. Six marques se sont récemment lancées dans des opérations pertinentes. Entre musique et marques, il reste encore beaucoup à faire. Et heureusement. En 2012, nombre d'opérations intéressantes émanent, sans surprise, d'annonceurs importants, tels Coca-Cola, Heineken ou encore Red Bull. Comme si la musique était d'abord une histoire d'argent alors qu'elle est bien plus une affaire de goût ou d'émotion. Côté films de publicité, de nombreuses marques semblent avoir, toutefois, compris l'impact d'une musique choisie en affinité avec leur image ou leur propos.

Du coup, la synchronisation publicitaire connaît désormais plus de réussites que de ratés. Citroën: des synchronisations audacieusesComment créer l'empreinte musicale d'une marque? Converse: une collaboration artistique haut de gamme Heineken: du contenu de qualité Anne-Lise Carlo. LM Y&R crée une campagne pour l'île de Noirmoutier. Fruit de la réflexion stratégique menée avec lʼOffice de Tourisme de lʼîle et du savoir-faire des équipes conseil et créatives de lʼagence LM Y&R, le nouveau film de lʼîle de Noirmoutier a été produit et réalisé par lʼagence. Lʼîle de Noirmoutier, destination déjà prisée en saison, se joue de la mécanique comparative classique.

Révélé sur la page Facebook de lʼîle de Noirmoutier et sur son site, le film a conquis plus de 130 000 internautes en quelques heures. LM Y&R prend en charge la stratégie de promotion digitale de la destination et a mis au point un jeu totalement en phase avec cette démarche de conquête sélective. Avec le test « Êtesvous Noirmoutier compatʼîle », cʼest en quelques secondes que chacun connait sa compatibilité avec lʼîle ou pas ! Une campagne média vidéo est lancée mi-mars pour porter haut la destination dès les vacances et ponts de printemps. Wattpad : la littérature au bout du pouce. Wattpad, créé en 2006, est une plateforme de lecture et d’écriture qui cartonne auprès des adolescents : elle permet de publier, lire, commenter, annoter des histoires que la plupart des auteurs écrivent chapitre par chapitre.

Plus de 35 millions d’utilisateurs ont déjà rejoint cette communauté d’écrivains et de lecteurs, plutôt des jeunes filles, et se régalent des millions d’histoires mises en ligne gratuitement dans cinquante langues depuis un smartphone (85% de l’usage), une tablette ou un ordinateur. 90% des personnes inscrites sur Wattpad sont des lecteurs : ils ont accès aujourd’hui à plus de 90 millions d’histoire uploadées. Un géant de la publication, en téléchargement gratuit sur Android et iTunes, qui a fait naître un phénomène littéraire étonnant en la personne d’Anna Todd : cette texane de 26 ans, fan de Fanfiction (lorsqu’un auteur détourne un roman et lui impose ses codes et son univers) et abonnée à Wattpad, s’est prise au jeu de l’écriture sur la plateforme. Wonderful Pizza Hut Ad Shows People Being Totally Disgusted by Its New Pizza. There's a brave niche approach in advertising where you show your audience just how much people despise your product.

Laphroaig scotch has been doing this for while, turning its polarizing taste into a selling point. Now, Pizza Hut Australia is doing something similar. The chain recently introduced a new pizza with Vegemite filling in the crust. Vegemite, of course, is the dark brown, salty yeast extract paste that Australians love and the rest of the world knows about because of a 1980 pop song. To promote the pizza, ad agency Host Sydney went to a backpackers' hostel, found a bunch of foreigners and got them to try it. Having clearly never tried Vegemite, their reactions range from curious to, eventually, utterly revolted—making for a hilarious and remarkably patriotic commercial.

Your move, Marmite. Une campagne TV 100 % gratuite pour Pepsi ! - Influencia. Il fallait le faire et surtout avoir l'idée ! Et c'est Wieden + Kennedy qui l'a eue pour la marque de sandwichs Arby's qui s'est retrouvée dans une drôle de position avec Pepsi. Une première de mémoire d'INfluencia. « Et là, c’est le drame »… La litote des fausses gravités de sujets de JT uniformisés a déjà été moquée, raillée et parodiée à qui mieux-mieux et avec plus ou moins de talent (Michael Youn, si tu nous lis…). Arby’s aurait pu tirer sur cette ficelle éculée dans son spot d’excuse pour Pepsi.

Mais à l’humour potache la chaîne de fast-food a préféré l’autodérision et l’honnêteté d’un spot inédit réalisé par l’agence Fallon. De mémoire d’INfluencia, le film de 30 secondes relève du jamais vu. « Les consommateurs sont intelligents » Wieden + Kennedy a montré l’exemple Le succès du spot lui donne raison mais quel dommage que cette audace soit mise au profit d’une chaîne de fast-food qui contrairement par exemple à Carl’s Jr n’a pas encore pris le virage bio et écologique. Heinz Ketchup Big Game Commercial 2014 - "Hum" [EXTENDED] Contenus de Marque » Coca-Cola et son observatoire du bonheur : quand le contenu pétille ! Les faits Coca-Cola et le bonheur, c’est une histoire d’amour qui ne date pas d’hier.

Souvenons-nous : Boisson “délicieuse et rafraîchissante” en 1929, (à cette époque, la crise était aussi sur le gâteau), elle invite à “prendre la vie du côté Coca-Cola” en 2000 et réaffirme ce positionnement en 2010 au travers d’une nouvelle plateforme de communication et sa nouvelle signature : “Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur”. Et puis côté visuels attachés à la marque, il y a les ours blancs, le père Noël, le distributeur de boissons du cinéma (le film d’animation happiness factory, 3’30 de pur bonheur) … autant de repères qui confèrent à la marque une image plus proche de Disney version boissons pour chaque envie que de géant pur et dur de l’industrie agroalimentaire. À noter également que Coca-Cola a développé un baromètre du bonheur au niveau européen. 86 % des personnes interrogées seraient heureuses. Motif ? Visitez le site Coca Cola l’observatoire du bonheur. Publicis, le roi est nu. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Maurice Lévy est décidément un bon publicitaire.

Il était presque parvenu à nous convaincre que l’échec de la fusion entre son groupe, Publicis, et l’américain Omnicom, en juin, n’était qu’un simple accident de parcours ; la vie allait continuer comme avant, toujours, bien entendu, sous la direction de l’indéboulonnable PDG. Mais le business est plus compliqué qu’un simple slogan, aussi efficace soit-il. La publication des résultats du troisième trimestre de Publicis tend à le démontrer. « Le groupe n’a pas à chercher de plan B… Il lui suffit de revenir au plan A », affirmait M. On dit toujours qu’une fusion a tendance à distraire l’attention des équipes, qui du coup sont moins focalisées sur le travail quotidien.

. « Nous sommes à la fin d’un cycle », a avoué M. Maintenant que la fusion entre ego n’est plus qu’un vieux rêve, la lucidité est enfin de mise : oui, Publicis est à un tournant. Latest Media and Marketing News. Le Quatre Heures. Culture Pub : Le site de toutes les publicités du monde. Publiz - Inspiration graphique et publicité créative. Le « Do it yourself », une opportunité pour les marques. Les Commis : tous les ingrédients d’une recette de chef livrés à domicile Le site lescommis.com repose sur un principe simple : livrer, sur Paris et sa banlieue, tous les ingrédients permettant de réaliser des recettes élaborées par des chefs.

Ces ingrédients sont frais, déjà lavés, découpés, dosés. Il n’y a plus qu’à les cuisiner, avec l’aide de fiches pratiques détaillées. Conçue pour être réalisée en moins d’une heure, la formule entrée-plat-dessert est à 20 € par personne. Un kit complet pour épater ses convives en cuisinant comme un chef. Plus d’infos : le site Les Commis testé par Paris Première Une épicerie allemande vend ses produits par recette Sur un principe équivalent au site Les Commis, l’épicerie Kochaus à Berlin présente ses produits par recette. Entrées, salades, soupes, plats végétariens, viande, poisson, desserts… Les plats changent chaque jour, pour un menu complet compris entre 10 et 20 euros, nécessitant une heure de préparation au maximum. Idées locales Wonderful Brands. Grégory Pouy - Echanger ses idées !