background preloader

Tendances

Facebook Twitter

Bento tendances Octobre 2015. L'offre de l'enseigne est prisée car intégralement customizable: à partir d'une base de salade, riz ou pita, le client compose son repas avec une large gamme de dips, tartinables, protéines & assaisonnements.

Bento tendances Octobre 2015

Le best seller est la ligne de wraps portables et personnalisables. Le côté santé du régime méditerranéen est fortement mis en avant et assure une activité soutenue à midi. Le décor épuré joue le métal et le bois, tandis que les éclairages sur crédence apportent la touche tendance. Au delà de la destination, la réussite de Cava indique aussi un profond changement dans la manière dont les investisseurs considèrent le marché de la restauration. Plutôt que de choisir des enseignes au développement fiable et quasi mathématique garanti par l'accroissement numérique de leur réseau, les capitals risqueurs semblent justement privilégier le risque et les jeunes pousses du fast casual. Bento tendances Printemps 2015.

Un impact scientifiquement prouvé...

Bento tendances Printemps 2015

Tous les professionnels de la restauration s'accordent à penser que les arts de la table sont une étape importante de l'élaboration d'une proposition de restauration. Mais cet investissement, qui arrive souvent en fin de parcours après le décor, la cuisine, la carte... n'est pas toujours évident à justifier. 2 études récentes pourraient changer cela, et pas seulement en restauration à table... Marketing. Alimentation & Tendances adresse son Livre blanc au gouvernement. Alimentation & Tendances dit stop à la surenchère fiscale et règlementaire - Profession. Most Unlikely Weight Loss Trick Revealed by Psych Experiment. Wow!!!

Most Unlikely Weight Loss Trick Revealed by Psych Experiment

This is surely one of the most counter-intuitive dieting tips ever. Looking at endless pictures of foods can make them less enjoyable to eat, a recent study has found. While a few photos might enhance the appetite, contrary to what you’d expect, people are actually put off the taste by looking at loads of pictures of food. Professor Ryan Elder, who led the study, which is published in the Journal of Consumer Psychology, said: “In a way, you’re becoming tired of that taste without even eating the food.It’s sensory boredom — you’ve kind of moved on. What’s happening is that each time you look at another photograph of some food, you get less pleasure from it. Like the first taste of chocolate mousse giving you a frisson, the first photograph whets your appetite. But each subsequent picture — like each subsequent mouthful of mousse — is less and less exciting, until you get sick of it.

In the studies themselves, hundreds of people looked at and rated pictures of food (Larson et al., 2013). Tendances Restauration 2015 : on s’y colle ! Tendance from Paris avec Bento.

Tendances Restauration 2015 : on s’y colle !

Tendances 2015: vous en reprendrez bien un peu ? Tendances from New York avec Baum + Whiteman L’agence d’architecture qui a contribué à inventer le food court a elle aussi mijoté quelques inspirations à ne pas prendre à la légère… La première & la plus structurante pour eux c’est bien l’avènement de l’ère digitale.

Tendances 2015: vous en reprendrez bien un peu ?

Les sorciers de l’informatique créent chaque jour des applis, des tablettes, des programmes qui réinventent l’interface entre le client et le restaurant. Les tendances 2015 vues par les cabinets américains. On commence par Andrew Freeman de San Francisco !

Les tendances 2015 vues par les cabinets américains

Un consultant plutôt iconoclaste et très West Coast qui s’est imposé sur l’exercice depuis les 5 ans où il s’y est plié. Pour cette nouvelle livraison, il confirme le règne du tacos version gourmet qui génère actuellement des concepts archi-trendy aux Etats Unis, et commence à -très légèrement- frémir chez nous. Le courant cuisine modeste nous ressert l’oeuf mais en version brouillée pour cette année à agrémenter bien sûr de mélanges sophistiqués de légumes & fromages. SIAL 2014 : 12 tendances culinaires au rendez-vous. Retour sur la dernière édition du SIAL : 12 tendances, à la fois opposées et complémentaires, ont dictées les offres présentes sur le salon, et qui finiront sous peu dans nos assiettes, pour le meilleur ou pour le pire.

SIAL 2014 : 12 tendances culinaires au rendez-vous

Frugalité et Contrôle – à savoir des produits anti-gaspillage, « la juste dose au juste moment » Alimentation Protectrice – des aliments protégeant l’organisme et répondant à nos nouveaux besoins fonctionnels liés à l’allongement de l’espérance de vie Vivant Sauvage – des produits qui se veulent « plus frais que frais », qui évoluent jusqu’à leur consommation Consommateur Aidé – avec un étiquetage et un format impactant, on parle de produits qui guident le consommateur dans son choix Local et Citoyen – des produits locavores, au faible impact environnemental. Les tendances Sial Innovation 2014 en images / Photothèque.

Frugalité et contrôle / Le petit plaisir quotidien L’alimentation protectrice / Le lâcher prise Le vivant sauvage / Indispensable et industriel Le consommateur aidé / Le consommateur surdoué Local et citoyen / exotisme mondial Contrôler le temps / Food 2.0 – doleole

Le bonheur est-il dans l’assiette ?

Le Français se distingue par ses surtout ses contradictions : il veut contrôler son alimentation tout en s’octroyant un plaisir quotidien ; une alimentation protectrice, saine, tout en voulant lâcher prise (la gourmandise à l’état pur) ; associer de l’ultra naturel à de l’industriel indispensable ; il souhaite consommer local tout en profitant de la mondialisation… – doleole

Je vois, je vois… 5 tendances culinaires à suivre en 2015 ! - La Gazette du Chef. 2015 approche à grands pas… Et si vous preniez de l’avance sur les évolutions culinaires de l’année prochaine ?

Je vois, je vois… 5 tendances culinaires à suivre en 2015 ! - La Gazette du Chef

Pour vous, nous avons repéré 5 évolutions qui vont se renforcer ou s’installer peu à peu dans le paysage en 2015. À vos marques, prêts, notez ! La comfort food – ou cuisine doudoune – rassure ! La tendance de la cuisine réconfortante qui réchauffe et qui rassure a de fortes chances de coloniser les menus des plus grands restaurateurs. Restauration et gastronomie les tendances pour 2014 - Restaurateur à Restaurateur. Cette semaine, la rédaction de Restaurateur à Restaurateur s’est penchée sur un dossier des plus farouches !

Restauration et gastronomie les tendances pour 2014 - Restaurateur à Restaurateur

En effet, nous allons nous attaquer aux tendances gastronomiques 2014 … Eh oui, rien que cela. Accrochez-vous car les informations seront nombreuses ! Perspectives de la restauration pour 2015 : burgers, transparence, qualité, promo, tendances, réseaux sociaux - Billet. Lundi 3 novembre à Paris s’est déroulée la journée VISIONS 2015 organisée par le Leaders Club.

Perspectives de la restauration pour 2015 : burgers, transparence, qualité, promo, tendances, réseaux sociaux - Billet

Au-delà des comptes rendus déjà parus dans la presse, je vais tenter d’en relater quelques constats et temps forts et d’en commenter certains dans l’objectif que le restaurateur, lecteur de cette chronique, en retire une certaine utilité. A septembre 2014, la fréquentation globale de la restauration à -0,9% en France, soit 90 millions d’Euros perdus vs les 12 derniers mois… +0,9% en Grande Bretagne, -0,2% en Allemagne, -1,4% en Espagne et -2% en Italie (NPD). Comme quoi, l’activité de la restauration est intimement corrélée aux paramètres économiques du pays, PIB et indice de confiance des consommateurs.

La restauration hors domicile en panne - Profession. Avec un CA en recul de 9% pour les chaînes et de 2% pour les indépendants, la restauration dans toutes ses composantes fait grise mine, selon les données intermédiaires publiées par le cabinet Gira Conseil à fin août. La restauration avec service à table évolue dans une fourchette qui va de +1% pour les meilleurs à -40% pour les moins bien lotis. Même la Vente au Comptoir (VAC) subit la crise avec des acteurs qui enregistrent entre + 3% de croissance et -14% pour les plus touchés. . Et septembre n’est pas mieux orienté, précise le cabinet qui note de forts reculs de fréquentation sur tous les secteurs avec des consommateurs contraints par la hausse des dépenses lourdes de rentrée.

Pour Gira Conseil, c’est l’ensemble de la profession qui doit s’adapter à cette situation très perturbée, marquée par plusieurs tendances : Où va la restauration rapide ? La snacking à la française sous une bonne étoile - Edito. L’avenir de la restauration passe par la case snacking. Ce n’est pas une question mais une certitude. Avec toujours moins de temps pour avaler un repas, un budget encore plus contraint, des consommateurs de plus en plus inscrits dans la mobilité…, c’est le sens de l’histoire. Face à cela, la restauration tente de s’adapter à son client paradoxal qui veut manger vite, bien, pas cher, équilibré, durable, local…, voire sans gluten surtout le midi. Le fast casual a le vent en poupe. La gastronomie française n'est pas dans son assiette. Il paraît que manger dans des restaurants français, c’était mieux avant. Deux articles publiés dans des médias américains le disent à quelques semaines d’intervalle. D’abord, un journaliste de Newsweek affirmait début juin que, lors de son dernier séjour en France (d’une durée de deux semaines), il n’avait pas mangé une seule fois un plat qui l’avait marqué ou qui soit «décent».

Fin juillet, c’est le critique gastronomique du New York Times, Mark Bittman, qui explique qu’il lui faut tester trois restaurants pour en trouver un bon à Paris. Mieux comprendre le comportement actuel des clients au restaurant  12 sept 2014 Catégorie : Non classé Au restaurant, les Français mangent moins mais mieux Plutôt qu’un menu complet, les consommateurs optent plus souvent pour un plat et un dessert, selon l’étude de Gira Conseil pour l’opération « Tous au restaurant ».

Les Français se rêvent en effet en « food reporters ». 58% les utilisent pour réaliser des photos de leurs plats. Et ils sont plus de 6 sur 10 à commenter leur expérience culinaire sur les réseaux sociaux. – doleole

Au restaurant, commander entrée, plat et dessert devient moins fréquent. Seuls 14% des Français le font, « Tous au restaurant », placée sour l’égide d’Alain Ducasse se déroulera du 22 au 28 septembre avec un menu offert pour un payé. Quels sont les facteurs clés de succès pour les restaurants en 2014 - Billet. Si l’on récapitule ce qui marche et ce qui ne marche pas depuis le début de l’année, il est possible de recenser les communs dénominateurs faisant partie d’un concept, d’une enseigne ou d’une chaîne qui contribuent à un meilleur fonctionnement que d’autres.

Blog sur l'importance du service et de l accueil – swayse49

J’en ai dénombré dix. L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement ! Les Français aiment bien manger mais ils sont les plus méfiants de la qualité des produits alimentaires.

Les consommateurs français se démarquent de tous les autres par leur attachement à leur modèle alimentaire – doleole

Potagers de chefs: simple lubie ou véritable engagement? Alain Ducasse ne servira plus de viande au Plaza Athénée. Alain Ducasse (Plaza Athénée) : « Je ne veux pas être un donneur de leçon » 10 Remarkable Ways Nature Can Heal Your Mind. L’avenir est au supermarché collaboratif. People's Supermarket : le supermarché du peuple, par le peuple. Cuisiner son dîner à l'épicerie du coin. Bento. Bra Tendances Restauration. Alimentation et tendances -Site officiel -