background preloader

Chiffres & tendances

Facebook Twitter

M6 Publicité lance un nouveau format : Adaptive Wide. M6 Publicité, avec monalbumphoto.fr, inaugure son nouveau format publicitaire qui permet en temps réel d’enrichir ou d’actualiser un spot.

M6 Publicité lance un nouveau format : Adaptive Wide

Baptisé « Adaptive Wide », celui-ci s’appuie sur un système de split screen (visualisation ou démonstration des produits, social content, informations météo pour un produit météo-sensible, etc.) ainsi mis à la disposition des annonceurs. Pour ce format, la régie du groupe M6 revendique une amélioration de la mémorisation de ce type de spot (+29% en souvenir spontané), une progression de +19% pour l’item « publicité remarquée » ou encore +13% pour « donne envie de se renseigner » et +12% pour « envie d’acheter le produit », selon une étude Harris interactive.

Méthodologie : étude réalisée du 28 juillet au 1er août 2016 auprès d’un échantillon de 260 téléspectatrices de M6 âgées de 35 à 59 ans. En 2017, l’OTT n’est plus une option pour la télé. Par Alexandra Yeh, France Télévisions, Direction de la Prospective Difficile aujourd’hui de se rappeler qu’un jour la télévision fut seule en son royaume.

En 2017, l’OTT n’est plus une option pour la télé

Alors que le programme télé fait désormais figure de relique du passé, le temps où les chaînes traditionnelles n’avaient pas à s’inquiéter des Netflix, Amazon et autres Hulu semble bien loin. La télévision aujourd’hui, ce n’est plus seulement le petit écran qui trône au milieu de votre salon, ce sont aussi – et surtout – les séries sur votre ordinateur à la maison, les vidéos sur votre téléphone dans le bus, ou les émissions que vous rattrapez sur votre tablette le lendemain de leur diffusion. Luc Vignon (SFR Régie) : « Nous allons déployer une offre de publicité géolocalisée à travers les box » SFR Régie vient de mettre en place sa nouvelle offre data.

Luc Vignon (SFR Régie) : « Nous allons déployer une offre de publicité géolocalisée à travers les box »

Pour 100%MATIC, Luc Vignon, Directeur général de SFR Régie, détaille ses ambitions autour des données, du business programmatique et de l’« adressable TV ». 100%MATIC : Comment traitez-vous la data chez SFR Régie ? Luc Vignon : Nous avons un historique data assez conséquent chez nous à plusieurs niveaux : le premier, c’est la géolocalisation puisque l’on a une offre de push géolocalisé depuis 6 ans. On a une base opt-in d’abonnés SFR sur laquelle on vend du push qualifié. On avait également sorti il y a 4 ans une offre qui consistait à interfacer notre adserver mobile avec la « data warehouse » opérateur, via le plug d’Experian. 100%MATIC : Vous venez de sortir un livre blanc sur la data.

LV : Le livre blanc est axé autour de la valeur de la data. 100%MATIC : SFR Régie lance sa nouvelle offre data. LV : C’est une offre classique de data qualifiées sur une audience média. 100%MATIC : Quels sont les enjeux pour cette offre ? 2016, des audiences très foot. La télévision reste le média préféré des Français pour s’informer et la radio le média qui inspire le plus confiance (baromètre TNS Sofres/La Croix) Les vidéos produites pour le Web surpassent le légendaire prime-time aux États-Unis. Télévision : Médiamétrie va changer son thermomètre à audiences. MetaMediaFTV9_SCREEN-2. Mediamat annuel 2014 : TF1 consolide, RMC Découverte HD 24 performe.

Sans conteste, TF1 reste la première chaîne en termes de part d’audience sur l’année 2014, stable vs 2013 (+0,1 point) à 22,9%, selon le Mediamat annuel de Médiamétrie qui mesure l’audience consolidée* des chaînes.

Mediamat annuel 2014 : TF1 consolide, RMC Découverte HD 24 performe

La TV : le nouvel espion au service des marques ? Les habitudes du consommateur devant son téléviseur changent.

La TV : le nouvel espion au service des marques ?

Forcément pour les marques et les agences, la bataille de l’interactivité ciblée devient un nerf de la guerre publicitaire. Que fait le téléspectateur pendant qu’il est devant son poste ? Est-il connecté en même temps et sur combien d’écrans ? Pour répondre à ces questions, Verizon propose un numériscope novateur, qui détecte l’activité du consommateur devant sa télévision. Effet TV enfants. L'année TV 2012. Mediametrie a rendu son verdict…La multiplication des écrans et l’évolution des usages a eu visiblement pour effet lors de l’année écoulée d’allonger la durée d’écoute de la télévision : 3h50 par jour au lieu de 3h47 en 2011.

L'année TV 2012

Non seulement les français ont regardé la télévision plus longtemps, mais ils ont aussi fréquenté plus de chaînes, utilisé plus de supports (ordinateurs, smartphones, et tablettes) et se sont en partie affranchis des contraintes d’horaires en s’adonnant encore plus qu’auparavant à la catch-up et au différé… La majeure partie de cette progression s’est toutefois faite grâce à la traditionnelle petite lucarne et par la consommation en différé par enregistrement et en léger différé, ces deux derniers représentant en moyenne 4 minutes par jour et par téléspectateur.

Plus d’équipement, plus de télévision Site de Mediametrie Vous avez aimé cet article ? Quelle expérience de télévision pour demain ? L’IDATE m’a invité dernièrement à présenter, à l’occasion d’un de leurs think tanks, ma vision sur les usages liés à la télévision linéaire et non linéaire.

Quelle expérience de télévision pour demain ?

Voici la retranscription de l’essentiel de cette intervention qui portait sur l’évolution de la consommation des contenus. Ce texte est découpé en 4 parties. En voici la première autour de l’avenir de la notion de « chaîne » de TV. Les + de la télé - Syndicat National de la Publicité Télévisée - SNPTV. Equipements, paysage audiovisuel, écrans, usages, audiences, social TV, investissements publicitaires, efficacité, réglementation… Chaque année le SNPTV réactualise les données de référence et sélectionne les études les plus pertinentes concernant la TV et la publicité TV.

Les + de la télé - Syndicat National de la Publicité Télévisée - SNPTV

L’expertise des instituts d’études français et internationaux, des cabinets de conseil, des agences média, des agences de communication, des annonceurs est réunie dans ce guide pour offrir une vision optimale de ce qu’est et sera le marché de la TV & de la Pub TV. L’édition 2014 du Guide des « + de la TV » détaille 12 thématiques : 1. Twitter and TV – A Pause For Reflection! Nigel Walley – 2nd April I have finally recovered after AdWeek.

Twitter and TV – A Pause For Reflection!

I went to four conferences and followed two more on Twitter, which was over-kill. As I sat in the final conference, my over-riding thought was how those of us in new media have yet to make the case for a central role for the web and social media in marketing budgets. Les chiffres TV à retenir. Plus de 13 millions de VODistes. Mediametrie a publié le 20 décembre 2012 le bilan de la Video On Demand pour l’année qui s’est achevée, dans le cadre de VOD 360*.

plus de 13 millions de VODistes

Petite séance de « rattrapage » pour ceux à qui le « direct » aurait échappé dans les préparatifs des fêtes de Noël :-). 13,4 millions de VODistes En 2012, 1 internaute sur 3 (31,4%) a regardé une VOD payante depuis un de ses écrans (TV, ordinateur, téléphone mobile ou tablette). Les chiffres clés 2011 de la télévision gratuite / Les chiffres clés. Services on demand (CSA 2011) Infographie: La TV Landscape Changement.