background preloader

Marchés et tendances

Facebook Twitter

Quelles prévisions pour le e-commerce en... Le zéro déchet, la tendance qui s'emballe. Le bio s’installe durablement - Enquêtes sur la consommation en France. Pourquoi l’engouement pour le bio est-il toujours aussi fort ?

Le bio s’installe durablement - Enquêtes sur la consommation en France

Le bio répond aux attentes de naturalité, de santé, de qualité et de confiance des Français et séduit une clientèle de plus en plus large, bien au-delà des puristes. Le secteur est porté par une offre de plus en plus large tant en GMS qu’en magasins spécialisés. Avec la concurrence et la montée en puissance des MDD, les prix des produits bio tendent à se rapprocher du conventionnel, ce qui renforce naturellement son attractivité. Quelles sont les habitudes de consommation des... - Produits Biologiques. Le jeu vidéo attend une année 2015 record - Marché Multimédia. Alors que le millésime 2014 avait signé le premier retour à la croissance depuis 2008, les professionnels du jeu vidéo anticipent une année 2015 encore meilleure. « Cette croissance sera soutenue, en particulier, par l’arrivée d’innovation et la poursuite de l’installation des consoles de génération 8 lancées l’an dernier », a ainsi expliqué Jean-Claude Ghinozzi, président du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) lors de l’ouverture de la dixième édition du salon du jeu vidéo IDEF à Bordeaux.

Le jeu vidéo attend une année 2015 record - Marché Multimédia

Une croissance de +8% prévue en 2015 En effet, si les ventes de consoles, jeux vidéo et accessoires ont totalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros en France (+3%), on attend pour 2015 une croissance totale de +8% au vu des ventes enregistrées entre janvier et mai derniers. « Or, sur ce marché, les ventes s’effectuent surtout au cours du second semestre », rappelle Jean-François Boone, chef de groupe pane loisirs interactifs et vidéo. Croissance du digital. Kantar Worldpanel FR sur Twitter : "Les dépenses des foyers français en #personalcare ont baissé de 12€ en 4 ans mais ils achètent + de produits #beauty.

Apple capte 93% des profits mondiaux dans le... C’est la seule "part de marché"qui intéresse Tim Cook, le PDG d’Apple.

Apple capte 93% des profits mondiaux dans le...

Celle qu’il réalise sur les profits mondiaux dans le smartphone. Car si la marque américaine ne pèse "que" 20% des ventes mondiales de téléphones, son poids dans les profits est lui gigantesque. Selon les analystes financiers de Canaccord Genuity, Apple a ainsi capté à lui seul 93% des profits mondiaux réalisés sur le smartphone au dernier trimestre. Cela veut dire que sur 100 dollars gagnés sur la vente d'un smartphone dans le monde, Apple en récupère 93... Avec 19,5 milliards de dollars de marges sur la période, la société dépasse Samsung qui se contente de 1,8 milliard, soit 9% des profits mondiaux. Samsung est lâché Et ce sont les deux seules sociétés qui ont gagné de l’argent dans cette industrie au dernier trimestre. Cette bataille de deux géants éclipse totalement les autres marques.

Profits des marques de smartphones entre 2103 Et 2014. Quel est le poids des entreprises françaises... Les entreprises françaises s’arrogent 56,5 % de parts de marché des PGC en valeur en 2014 dans l'Hexagone contre 17,9 % pour les entreprises issues de l’Europe de l’Ouest (Belgique, Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni) et 12,2 % pour les entreprises américaines, selon une étude Nielsen.

Quel est le poids des entreprises françaises...

Cette part se réduit logiquement à 15,7 % si on raisonne à l’échelle de l’Europe de l’Ouest. En janvier, Lidl gagne la bataille des parts... Tous les mois, les professionnels de la consommation alimentaire attendent le verdict de Kantar Woirldpanel sur l'évolution des parts de marché.

En janvier, Lidl gagne la bataille des parts...

Le communiqué sur la période dite P01 (du 29 décembre 2014 au 25 janvier 2015) désigne Lidl comme le gagnant de cette sourse à la part de part de marché. Comme d'habitude, ce communiqué officiel n'indique que les enseignes qui ont progressé. On peut donc en déduire celles qui régressent... Les dépenses des ménages français en circuit généraliste (HM + SM + Discount + Proximité + Internet) et en produits de grande consommation et frais libre-service (PGC+FLS) ont augmenté de 2.6% en janvier 2015.

Dans ce contexte favorable, Lidl est à nouveau l’enseigne la plus dynamique. E.Leclerc a été dynamique en janvier Après la stabilité enregistrée sur les 20 dernières semaines, le Groupe E.Leclerc renoue avec la croissance en janvier avec un gain de +0.5pt. Les 6 hashtags de 2015 vus par INfluencia - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. #paradoxes Paradoxes.

Les 6 hashtags de 2015 vus par INfluencia - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub

C’est le premier thème que propose Isabelle Musnik (photo ci-contre) quand nous la rencontrons. « Nous sommes entrés dans une société de paradoxes, observe la directrice des contenus d’INfluencia. Chaque phénomène, chaque tendance, trouve son exact opposé. Nous sommes dans l’époque du "moi-je", et c’est pourtant aussi l’avènement du collaboratif.