background preloader

Tendances du marché

Facebook Twitter

Les tendances actuelles du tourisme et les themes possibles pour l'epreuve E5 - Section BTS VPT - Faculté des Métiers de l'Essonne sur Viadeo.com. Les tendances actuelles du tourisme et les thèmes possibles pour l’épreuve E5 du BTS VPTI/ Les tendances actuelles du tourisme Aujourd’hui on constate de nouvelles tendances sur le marché du tourisme, comme l’e-tourisme, tourisme social, tourisme d’aventure, culturel et d’affaire mais aussi des nouvelles tendances destinations.En effet les voyageurs s’orientent vers de nouveaux produits et destinations comme :- Un séjour dans un logement insolite en respect avec la nature- Un séjour en chambre d’hôte à Paris - Une Croisière 100 % gay - Jouer au Golf à Dubaï - Séjour bien être- Voyage solidaire au Pérou- Faire un safari au Congo - Observer les baleines en Gaspésie- Ecouter de la musique classique à Varsovie - Pratiquer la randonnée en République dominicaine- Découvrir le temps d’un Week-end les villes culturelles européennes : Prague, Budapest, Rome, Vienne….- Assister à des événements sportifs comme la coupe du monde en Afrique du Sud- Un inventive à Marrakech.

Les tendances actuelles du tourisme et les themes possibles pour l'epreuve E5 - Section BTS VPT - Faculté des Métiers de l'Essonne sur Viadeo.com

Les grandes tendances du marché de l’hébergement insolite. Les modes d’hébergement d’hôtellerie de plein air ont aujourd’hui profondément évolués dans le but de s’adapter aux attentes d’une nouvelle clientèle, de plus en plus exigeante.

Les grandes tendances du marché de l’hébergement insolite

Ce marché de niche est apparu en France au début des années 2000 et est en forte croissance depuis quatre à cinq ans. Ils sont toujours plus audacieux, plus originaux, et ils offrent à leurs hôtes l’occasion de réaliser leur rêve le temps d’une nuit magique ou de passer quelques jours sur un mode anticonformiste. L’hébergement insolite est un hébergement de plein air, qui reste proche de la nature, confortable, respectueux de l’environnement.

Le camping mise sur le logement insolite. Habitats insolites : un nouveau marché immobilier ? - Mercredi 19 Février 01h06. Résumé De nombreux Français ont dans l'idée de construire la maison de leurs rêves.

Habitats insolites : un nouveau marché immobilier ? - Mercredi 19 Février 01h06

Et pour cela, ils suivent une nouvelle tendance immobilière : celle de l'habitat insolite. Chaque jour dans le pays, de nouveaux espaces sont à conquérir et à reconvertir. L'Etat vend des anciens bâtiments publics, administratifs ou religieux. L'hébergement insolite n'a pas de problème de commercialisation et si c'était l'avenir ? (yourtes et cabanes dans les arbres inside) Email 4EmailShare J’ai finalement trouvé quelque chose d’assez sympa, et qui, surtout, cadrait avec ce que voulait essayer mon épouse : de l’hébergement insolite et plus particulièrement une nuit dans une yourte ou une cabane dans un arbre.

L'hébergement insolite n'a pas de problème de commercialisation et si c'était l'avenir ? (yourtes et cabanes dans les arbres inside)

Je vais vous faire grâce des détails de mon séjour, cela n’intéresse pas grand monde. Je vous recommande néanmoins le Domaine Arvor, près de Dinan, pour son concept, confort et qualité d’accueil. Je voulais leur laisser un commentaire sur TripAdvisor, mais ils n’y sont malheureusement pas encore référencés (ils ont ouvert il y a un an et, victime de leur succès, n’ont pas de temps pour leur démarche de e-réputation). Le Domaine Arvor est une chambre d’hôtes (3), avec des gîtes (3 aussi) et des hébergements insolites : 2 yourtes, 2 tipis, 2 tentes berbères, une roulotte et une cabane dans un arbre. Les hébergements insolites (tentes) ne possèdent pas d’eau courante (donc pas de toilettes ni douche) mais sont équipés en électricité.

Thomas Yung. [Tendances] Le phénomène des nuits insolites. Le monde est en quête de réenchantement, nous le savons déjà.

[Tendances] Le phénomène des nuits insolites

Pour ce faire, chacun a sa méthode: adrénaline pour les uns, calme plat pour les autres, cocooning et renforcement de la bulle personnelle pour d’autres encore. Globalement, on aime tabler sur les valeurs universelles, et parmi celles-ci, le retour à la nature est en bonne position. Le camping mise sur le logement insolite. Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche. ''L'insolite dégage une atmosphère particulière, qui permet d’être plus proche de la nature", explique Marie-Hélène Piovano, éditrice du site Internet Ikinat, qui met en ligne toutes sortes d’hébergements : cabanes forestières, tentes, habitats flottants, hybrides ou troglodytes… Leur conception souvent rudimentaire offre une prise directe avec l’environnement, d’autant qu’ils disposent rarement d’électricité, d’eau courante et de tout-à-l’égout.

Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche

On s’éclaire à la bougie, on cuisine au feu de bois et on utilise des toilettes sèches. La TV fait place à la convivialité. Les parents en profitent pour inculquer le respect de l’environnement à leurs enfants, qui vivent in situ le pourquoi du comment des écosystèmes : "les toilettes sèches vont au compost et le reste des repas aux poules", détaille Jérémy Picard, gérant d’Altipik Camp. Natura Lodge a donné une seconde vie à un petit avion de tourisme, en le convertissant en chambre d’hôtes - Photo DR Autres articles. Observatoire 2013 de l'Hébergement Insolite en France.