background preloader

Cakes

Facebook Twitter

Cake à la feta et pistaches (CAP Cuisine) Un cake fondant et délicieux à déguster soit en entrée accompagné d’un mesclun, soit à l’apéro ;) Ingrédients : « 150g de farine 3 oeufs 100g d’huile d’olive 150g de lait entier 11g de poudre à lever Sel fin 1 grosse échalote ciselée 200g de feta émiettée 20 pistaches préalablement concasséesQuelques pluche de thym Pour la déco : parsemez le cake de graines de betterave germées ♥ « Préchauffez votre à 180°C « Préparation : « Mélangez la farine avec les œufs, ajoutez l’huile d’olive, le lait, la poudre à lever Salez puis ajoutez la feta, l’échalote, les pistaches et le thym, mélangez bien le tout Versez dans un moule à cake Enfournez pour 40mn « Bonne dégustation à tous ;) Partagez cet article si vous l'aimez :) : J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Mini cakes aux éclats de pistache et citron vert Dans "Mini-cakes" Cake au "Petit Billy" et échalote caramélisée.

Cake à la feta et pistaches (CAP Cuisine)

Muffins épinards, chèvre, châtaignes.

Cake carnivore

Vegan. Poisson. Fromage. Cake marseillais au goût de panisse ( à la farine de pois chiches ) : Recette de Cake marseillais au goût de panisse ( à la farine de pois chiches ) RECETTE. Base de pâte pour cake salé. Pour 1 cake Préparation: < 20 minutes Cuisson: 2 minutes Ingrédients 3 oeufs 150 g de farine 1 sachet de levure 3 cuil. à soupe d'huile d'olive 15 cl de lait 70 g de fromage râpé Préparation 1. 2. 3. 4. 5.

RECETTE. Base de pâte pour cake salé

Petites astuces Si vos moules ne sont pas en silicone, les huiler et les fariner. Laissez le cake refroidir à l'air libre pour une croûte croustillante, mais si vous le préférez plus moelleux, enveloppez-le de film alimentaire dès la sortie du four. Le cake se congèle très bien, mais tranchez-le avant de le placer au congélateur, la découpe est très périlleuse après. Gâteau de patates douces et noix de Pécan. Pour le deuxième numéro de Ways Magazine sur le thème de l’automne, j’avais en tête un gâteau à la courge, un peu façon carrot cake.

Gâteau de patates douces et noix de Pécan

Il s’avère que bien sur, je n’ai jamais fait ni carrot cake, ni tenté l’expérience de mettre de la courge dans un dessert, ce qui sur le papier ne me faisait pas forcément partir gagnante. Finalement, le résultat est plutôt différent de la première idée. Dans ce dessert, point de courge, plutôt des patates douces (on reste sur l’idée d’un légume orange pour coller au thème c’est déjà ça !). Pour être complètement honnête, le glaçage à la base ce n’était pas vraiment prévu, et puis au démoulage, c’était pas trop ça. J’imagine que j’étais un peu (beaucoup) trop pressée, et que j’aurai du attendre qu’il refroidisse avant de démouler (on est d’accord c’est la base, mais parfois on a trop envie de goûter pour attendre que ça refroidisse). Bref l’idée du glaçage au chocolat au début, c’était un peu un cache misère et au final, vraiment, comme ça c’était top.

Pâté en croûte (comment lui trouver un nom plus glamour ?) Pâté en croûte (comment lui trouver un nom plus glamour ?)

Pâté en croûte (comment lui trouver un nom plus glamour ?)

Le pâté en croûte… ahh, j’aime ça depuis que je suis toute gamine… Et je veille toujours à laisser au coin de mon assiette la petite gelée inutile qui trône toujours dans un coin de la tranche de pâté en croûte. La recette qui suit est une très vieille fiche cuisine ELLE que j’avais réalisée quand j’étais gamine, j’en avais gardé un excellent souvenir du coup j’ai remué tout mon bazar pour retrouver cette fiche cuisine. Ce pâté en croûte est délicieux, il n’a en fait au final que peu de chose à voir avec celui que l’on peut acheter chez son boucher (ou chez Naegel pour les Strasbourgeois), du poulet, des jambons, des pistaches, quelques olives noires, du poivron jaune… pour au final un résultat pas du tout sec ou étouffe chrétien.

Pour deux pâté en croûte/ Pour deux moules à cake Découper le poivron (cru) en petits dés (type brunoise). Concasser grossièrement les pistaches. Cuire 1 h 30.