background preloader

Cakes de fêtes

Facebook Twitter

La-recette-etonnante-du-sandwich-cake-436. Après le cupcake en 2013, le layer cake en 2014, le pinata cake en 2015, il semblerait que 2016 soit l'année du sandwich cake !

la-recette-etonnante-du-sandwich-cake-436

Sauf qu'à l'inverse de ses petits camarades, le sandwich cake est un gâteau... 100% salé, et qui se mange frais. CuisineAZ nous donne la recette de cet étonnant mais délicieux gâteau ! Sandwich cake à la tomate, mozzarella et pesto au thermomix ou sans. Souvenez-vous de ce phénomène culinaire : le sandwich cake.

Sandwich cake à la tomate, mozzarella et pesto au thermomix ou sans

Comme tout le monde ou presque, j'avais succombé à la tentation avec ce sandwich cake saumon, concombre et fromage frais. Alors, pour l'anniversaire de mon neveu, j'ai craqué et réalisé son cousin, le sandwich cake à la tomate, mozzarella et pesto (au thermomix ou sans). Le résultat était sans appel : délicieux. Pour 8/10 personnes 8 carrés de pain polaire 2 belles tomates 3 boules de mozzarella 2 belles càc de pesto 400g de philadelphia 4 càs de crème liquide Du basilic (30 feuilles) Déco Des tomates cerises Du persil ou basilic Au thermomix Préparer les ingrédients : couper les tomates en rondelles, tout comme la mozzarella.

Sans le thermomix Préparer les ingrédients : couper les tomates en rondelles, tout comme la mozzarella. NOW I'M A COOK! Sushi cake {Sushi cake} Merci à “Piment Oiseau” de m'avoir donné l'idée de faire ce sushi cake!!!

NOW I'M A COOK!

C'est superbe, ça a fait un effet dingue et c'est vraiment trop bon mais soyons honnête, c'est pas facile facile à manger (mais bon, ça c'est secondaire hein :)) Pour 6 à 8 personnes: ► Pour le riz à sushi: Préparation: 10 minutes - Cuisson: 20 minutes - Repos: 1h30 360g de riz rond à sushi12 cuillères à soupe de vinaigre de riz6 cuillères à soupe de sucre3 cuillère à café de sel Faire tremper le riz dans de l'eau froide pendant 1h.

Mettre le riz dans une casserole avec 360ml d'eau. Baisser le feu et laisser encore cuire sur feu très doux 5 minutes supplémentaires sans ôter le couvercle. Et enfin, laisser refroidir à température ambiante. ► Pour la garniture: Préparation: 15 minutes - Cuisson: 0 minute 1 feuille de nori500g de saumon frais sans peau ni arrêtes2 cuillères à soupe d'huile d'avocat1 gros concombre1 avocat4 cuillères à soupe de graines de sésame. Le sushi cake, c'est quoi ? Aah, la cuisine japonaise, elle ne laisse pas indifférent.

Le sushi cake, c'est quoi ?

Que l’on adore ou que l’on déteste, les restaurants japonais se multiplient dans l’Hexagone, et pour cause, les français sont les plus gros consommateurs de sushis en Europe ! Poisson cru, riz et sauce soja, voilà de quoi rendre heureux. Et si on en faisait un « gâteau » alors ? Un maki géant. Sushi cake. ÉTAPE 1Pour réaliser cette recette du sushi cake, il faut d'abord préparer le riz.

Sushi cake

Pour cela, plongez votre riz rond dans un grand volume d'eau froide et laissez-le reposer pendant 1 heure. ÉTAPE 2Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer votre vinaigre de riz, le sucre et le sel jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Sortez la casserole du feu et réservez. ÉTAPE 3Après l'heure de repos du riz dans l'eau, placez-le dans une passoire et laissez-le égoutter pendant 30 minutes. ÉTAPE 4Placez ensuite le riz dans une casserole avec 360 ml d'eau. ÉTAPE 5A la fin de la cuisson du riz, ajoutez le mélange vinaigre/sucre/sel au riz et mélangez délicatement.

ÉTAPE 6Pendant ce temps, coupez le saumon en petits cubes à la manière d'un tartare et mélangez-le avec les graines de sésame et l'huile. ÉTAPE 7Pelez les avocats et coupez-les en tranches. ÉTAPE 8Etalez la feuille de nori au fond de votre moule. Sandwich Cake. Aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau, oui mais un gâteau salé, un gâteau de sandwich.

Sandwich Cake

Vous connaissez les pains surprises et bien c'est presque la même chose sauf que le pain n'est pas coupé en petits sandwich et qu'on le décore comme un gâteau. Ça n'a rien de nouveau, c'est même assez ancien. Je me souviens quand j'étais jeune dans les livres de ma maman ou dans les rares magasines que j'avais, des gâteaux salés décorés de jambon, tranches d’œuf dur, de rondelles de carotte taillées en fleur........le truc bien kitch. J'ai eu envie d'essayer d'en faire un, un peu plus dans l'air du temps. Avec l'arrivée du printemps, du soleil (je sais qu'il se fait rare en ce moment mais c'est pour l'attirer), des repas en terrasse avec des amis, des buffets estivales, je trouve que c'est une façon originale de proposer ses clubs sandwich.

Le top, vous pouvez varier sa composition selon vos envies ou ce que vous avez dans vos placards. Allez, j’arrête les blabla et je passe à la recette. Sushi Cake - Notée 5/5 par les internautes.