background preloader

Le crumble aux pommes du Chat qui Tousse : Recette de Le crumble aux pommes du Chat qui Tousse

Le crumble aux pommes du Chat qui Tousse : Recette de Le crumble aux pommes du Chat qui Tousse
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 belles pommes (des Canada par exemple)- 150 g de cassonade- 150 g de farine de blé- 125 g de beurre doux (le sortir 1/2 heure avant de commencer la recette)- 1 petite cuillère de cannelle en poudre- 1 sachet de sucre vanillé- le jus d'1 citron Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four. Les arroser de jus du citron et les saupoudrer de cannelle et de sucre vanillé. Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Émietter cette pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir. Enfourner pour 30 minutes de cuisson. Servir tiède avec de la crème fouettée ou de la glace à la vanille. Remarques : Les bonnes recettes du Chat qui Tousse...

http://www.marmiton.org/recettes/recette_le-crumble-aux-pommes-du-chat-qui-tousse_10534.aspx

Related:  DessertsfruitPatisserie - A ClasserGâteaux, cakesCrumbles

Bananier au chocolat, sans sucre, sans beurre et sans gluten Les réalisations de mes plats et de mes desserts sont souvent dictées par le contenu de mon garde manger et par ma hantise de ne rien gaspiller. Je trouve que c’est une bonne manière de mettre son esprit créatif au travail et de vider ses placards par la même occasion. Car malheureusement, il m’arrive un peu trop souvent d’être prise de folie acheteuse chez mon primeur ou au supermarché… Et là, c’est la catastrophe, notamment lorsque les aliments sont périssables à court terme et que vous partez en week end prolongé… Voilà la belle histoire de ces bananes, devenues un peu trop mures et dont une partie s’est transformée en un gâteau à la fois bon et sain.

Gâteau au lait fermenté et aux pommes - Le blog de A nos petits fourneaux Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : anospetitsfourneaux.over-blog.com Liste des articles du blog anospetitsfourneaux.over-blog.com : Gateau au chocolat super moelleux !! Bonjour à tous!!!! Recette de Baba au rhum aux notes d'agrumes Soumis par isleworth le jeu, 04/02/2015 - 10:57 Nb de personnes : 6 75g de farine 75g de maïzena 2 oeufs 50g de beurre 10cl de lait écrémé 15g de levure de boulanger fraiche 100g de sucre 1 orange 10cl de rhum 10cl d'eau 1 pincée de sel Préparation : 20 min Cuisson : 30 min Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs, une cuillère à soupe de sucre et une pincée de sel. Gateau choco original Alors voilà. L'idée est toute bête : il s'agit d'identifier les lieux où les photos suivantes ont été prises (certains sont très, voire trop faciles). Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le plaisir (N. B. : ce jeu ne s'adresse pas à ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Paris, je suis désolée pour eux).

Gâteau crumble pomme caramel J'avais honnêtement peur que ce gâteau soit un peu riche, mais il passe tout seul ! Il est même vraiment délicieux. La pâte à crumble au beurre demi-semi souligne parfaitement les pommes et le caramel. Recette : Pancakes vegan à la banane Voici la recette de pancakes vegan à la banane, parfaits pour les brunchs du dimanche. Si vous souhaitez les faire natures, vous pouvez tout à fait zapper l’étape « banane » Les ingrédients pour 5 pancakes (préférez les bio) : ♥ 130g de farine (blé, épeautre, seigle, coco, c’est comme vous voulez) ♥ 1CS de sucre de coco (à remplacer par du sucre complet si vous le désirez) ♥ 1 pincée de sel ♥ 160g de lait végétal (soja, noisette, avoine…) ♥ 1 banane mûre La recette : – bol 1 : écrasez la banane, ajoutez le lait végétal et mélangez le tout (ce n’est pas très grave s’il y a des grumeaux) – bol 2 : mélangez la farine avec le sucre et le sel – additionnez ensuite les deux mélanges et touillez – faites chauffer une poêle à feu doux, avec un peu d’huile pour éviter que les pancakes accrochent. – Versez une louche du mélange et attendez que des petites bulles apparaissent.

Quatre quarts de matcha au citron, quenelle de glace au chocolat blanc Le Palais des Thés, célèbre maison de thés, vient de sortir un thé matcha pâtissier, une poudre fine de thé vert, avec laquelle on peut réaliser un cake au matcha. Afficher la galerie Ingrédients 150 g de sucre 150 g de beurre pommade 150 g de farine 3 œufs Zestes et jus d’un citron 3 cuil. à soupe de Matcha Pâtissier Le Palais des Thés 1 demi-litre de glace au chocolat blanc Le quatre quart Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, le Matcha Pâtissier, le jus de citron et les zestes.Incorporer intimement les œufs et le beurre fondu.Couler la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.Cuire au four à 180°C environ 35 à 40 minutes.Laisser refroidir à température ambiante.Démouler. Dressage de l’assiette

Coeurs Moelleux de Caramel à la Fleur de Sel samedi 10 novembre 2007 Coeurs Moelleux de Caramel à la Fleur de Sel Je récidive avec ma Sauce au caramel et à la fleur de sel ... Après les Extra Coulants réalisés ICI, j'ai décidé de faire des moelleux ... Mais sans ajouter de beurre ni de sucre. La sauce en elle-même contenant déjà bien ce qu'il faut, pas la peine d'en rajouter n'est ce pas ?

Related:  dessertsDessertsCuisinecuisinedesserts