background preloader

Cakes

Facebook Twitter

L'irrésistible cake au chocolat. Quoi ?

L'irrésistible cake au chocolat

Encore une recette sucrée, mais elle se croit sur un blog de pâtisserie celle là ou quoi ? Cake au chocolat. Cake fondant au chocolat noir. Voila une recette simple et terriblement gourmande.

Cake fondant au chocolat noir

Je me suis inspiré d'une recette de Philippe Conticini, vous comprenez d'avance pourquoi elle est bonne ;) Ingrédients nécessaires pour la recette : 120g de chocolat noir115g de beurre120g d'oeuf battu 65g de sucre60g de farineun pincée de fleur de sel Réalisation de la recette : Préchauffez votre four à 165°. Le cake au chocolat de Claire Damon. Il y a un an et demi, j'allume la télé, et je tombe sur Claire Damon en train de réaliser ce superbe cake au chocolat dans sa boutique parisienne "Des Gâteaux et du Pain".

Le cake au chocolat de Claire Damon

Je vous laisse imaginer à quelle vitesse j'ai saisi papier et stylo, mais surtout à quelle vitesse je me suis empressée de le réaliser ! Car Claire Damon représente l'excellence de la pâtisserie française. Elle a travaillé chez Pierre Hermé, Ladurée, au Bristol, puis aux côtés de Christophe Michalak au Plaza Athénée (chacun sa chance...), avant d'ouvrir sa propre boutique. Je crois que comme C.V. de rêve on peut difficilement faire mieux...

Le marbré de Felder ! Puisque je vous raconte tout, il faut que vous sachiez que c'est la première fois qu'une recette me fait changer mes plans...

Le marbré de Felder !

En effet, j'avais prévu d'en publier une autre, j'avais fait les photos, tapé la recette toussa toussa, il ne me restait plus qu'à appuyer sur "publier".... Petits cakes de Cyril Lignac. Salamou Alaïkoum, Bonjour !

Petits cakes de Cyril Lignac

Pour aujourd’hui, je vous propose simplement un goûter très simple, mais qui a toujours du succès auprès de mes enfants, qui aiment que des choses simples ! En tous cas pour les miens c’est comme ça ! Un bon cake pour eux c’est le top du goûter ! Vous me direz tant mieux, ils ne sont pas difficiles ! C’est vrai, mais quand on leur propose un truc qui sort un peu de l’ordinnaire, ils ne sont pas du tout adeptes, ils vous diront même, pourquoi t’a pas fait plus simple ! Pour 24 petits cake il vous faudra : – 4 œufs– 250 g de farine– 1 scht de levure chimique– 200 g de beurre mou– 200 g de sucre– 50 g d’amandes en poudre– 1 scht de sucre vanillé– 100 g de chocolat noir– 1 pincée de sel Préchauffez votre four à 180°.

Ajoutez ensuite le mélange/farine- poudre d’amandes et levure. Divisez la pâte en deux et les mettre chacune dans un saladier différent. Enfournez pour une quarantaine de minutes, voire un peu plus !! The lemon cake (gâteau ultra fondant au citron) Cette recette n'était pas du tout prévue au programme, mais je suis tombée par hasard sur ce gâteau il y a quelques jours (clic).

The lemon cake (gâteau ultra fondant au citron)

La façon de faire m'a tout de suite interpellée, car je me suis rendue compte qu'il ne s'agissait ni plus ni moins d'une recette de quatre-quarts, mais avec deux différences importantes : - l'utilisation du sucre glace à la place du sucre en poudre. L'incontournable cake au citron de Pierre Hermé. Durant ce mois de juillet très chargé et caniculaire, je n'ai pas trouvé le temps (ni l'envie j'avoue...) de pâtisser.

L'incontournable cake au citron de Pierre Hermé

J'avais l'impression de vivre dans la pub "Pulco Citron" des années 80 - pas celle d'aujourd'hui où les filles en Moon Boots hurlent dans le désert hein ! - mais celle où le mec est affalé dans son hamac, sous une chaleur torride, dans l'impossibilité totale de faire quoi que ce soit : le fameux "Il fait trrrop chaud pourr trrravailler... ". Mini cakes caramel fondants. CAKE NOISETTE. Cake noisette 100g Poudre de noisettes brutes 75g Cassonade 30g Blancs d'œufs 35g Jaunes d'œufs 35g Sucre glace 50g Farine 4g Levure chimique 100g Beurre 0.5g Sel 110g Blancs d'œufs 15g Sucre semoule Préchauffer le four à 150°, beurrer et fariner un moule à cake.

CAKE NOISETTE

Dans un robot pâtissier, mélanger la poudre de noisette, la cassonade et le sucre glace, ajouter les blancs d’œufs (30g) et les jaunes d’œufs, ajouter la farine tamisée et la levure chimique, puis le beurre fondu et le sel. Monter les blancs d’œufs (110g), puis les serrer avec le sucre. Cuire le tout dans un moule à cake environ 45 min. Ganache Noisette 30g Lait entier 150g Crème liquide 35% UHT 120g Gianduja lait noisette 90g Pâte de noisette Dans une casserole faire chauffer le lait et la crème, verser le liquide chaud sur le mélange de Gianduja et la pâte de noisette , mixer avec un mixeur plongeant, verser dans un petit bac et filmer la ganache avec un film déposé à la surface.

Le cake aux agrumes ultra moelleux de Michalak (la perfection est de ce monde...) Alors je t'explique...

Le cake aux agrumes ultra moelleux de Michalak (la perfection est de ce monde...)

Je m'étais rendue compte qu'une année s'était écoulée sans que je ne publie une seule recette de Cricri d'Amour. Inconcevable. Pourtant j'ai son dernier livre, "Masterbook", mais impossible de trouver le temps de tester tout ça. Et puis la dernière fois, je me promène comme d'hab sur son site et je tombe sur ça : clic. La recette m'a interpellée pour plusieurs choses :