background preloader

Cakes

Facebook Twitter

» Quatre-quarts au miso blanc et aux pommes. Allez, je reviens vous causer un peu japonais, mais c’est pour la bonne cause.

» Quatre-quarts au miso blanc et aux pommes

Vous me suivez ? Oui, si vous me suivez, même de loin, vous avez déjà entendu parler du miso, cette pâte de soja fermentée et salée à la saveur « umami », utilisée dans la soupe du même nom et dans tout un tas de recettes beaucoup moins nippo-traditionnelles, du genre pâte végétal ou sauce crémeuse pour les pâtes. Quand on est tombé dans un pot de miso, difficile de s’en extraire : déjà parce qu’il faut finir le pot, mais surtout parce que c’est très addictif, cette petite chose-là (et très bon pour nos intestins, comme tous les aliments fermentés). Or tout comme « la » farine n’existe pas, « le » miso n’est pas de ce monde. Recette du cake crème caramel. Recette du cake crème caramel En faisant mon ménage j´entend le chef Ossama dire aujourd’hui pour le dessert nous préparerons KODRET KADER !!!!!!

Recette du cake crème caramel

J´avoue que le nom du dessert m'a attiré, sans tarder je m´installe devant la télé et je prends note et je le réalise et ce qui était impressionnant était le cake qui se trouvait au fond du moule et au dessus se trouvait le flan .. après la cuisson l'inverse se passe et WAW .. oui oui c´est magique ! Cake aux marrons.

29 novembre 2005 Cake aux marrons Plusieurs d'entre vous m'ont donné envie de préparer un gâteau avec de la crème de marrons mais je voulais plus, je voulais profiter de l'approche de noël et des marrons glacés ... et je voulais tester mon nouveau moule (acheté à New York au mois de mai mais il n'avait pas encore trouver la recette qui pourrait le mettre en valeur) un peu Chrysler sur les bords mais pour ne pas vous perdre et vous faire saliver 3 oeufs100 g de sucre160 g de farine1/2 sachet de levure chimique1 cc de bicarbonate100 g de beurre salé250 g de crème de marronsMarrons glacés Préchauffez votre four à 200° Chemisez un moule à cake (ou un moule à gâteau) avec du beurre et de la farine.

Cake aux marrons

Il n'y a pas plus simple, dans votre robot, blanchissez le beurre et le sucre. Ajoutez la farine, puis les oeufs un à un. Cake marbré orange et sésame noir. Il y a peu, j'ai enfin réussi à mettre le main sur un pot de ce qui me narguait depuis un moment déjà, j'ai nommé la purée de sésame noir...

Cake marbré orange et sésame noir

A peine acheté, à peine entamé et je dois dire que cette petite chose s'est montrée à la hauteur des mes attentes! Du coup, je la cuisine à toute les sauces (ou presque, on va pas se leurrer, le goût est assez fort et j'ai eut quelques... disons... déconvenues). Mais pour le coup, ce petit cake zébré a été une vraie réussite. Le petit goût d'orange se marie parfaitement avec la saveur si particulière du sésame noir, et vient compenser ce qui pourrait tourner à une pointe d'amertume.

Cake aux noix et noix de coco. Cake au thé Matcha. J'adore le goût subtil et un peu végétal du thé Matcha, j'aime aussi beaucoup sa jolie couleur verte, c'est d'ailleurs le seul ingrédient vert que je consomme dans le sucré il me semble !

Cake au thé Matcha

Ici j'ai réalisé 2 petits cakes bien moelleux avec les moules Wilton trouvé chez Cuistoshop, ils sont assez pratiques car il y a aussi l'emballage de prévu et les liens qui vont bien ! Je voulais tester ces cakes avant de me lancer dans l'aventure "cadeaux gourmands" de cette fin d'année. Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine. Pas de blog culinaire sans le cultissime cake marocain de la géniale Sophie Dudemaine, que l'on ne présente plus...

Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine

La Reine des Cakes a fait très très fort avec celui-ci, qui est devenu l'une de mes recettes favorites. Ce cake est incroyable pour diverses raisons : - tout d'abord il est d'une facilité et d'une rapidité de réalisation étonnantes ! Même pas besoin de batteur ! Cake aux fruits confits de Pierre Hermé, au whisky japonais Nikka. Le cake aux fruits confits de Pierre Hermé, au whisky japonais Nikka Si un jour j’organise un goûter chic à la maison, c’est certain, ce cake y sera.

Cake aux fruits confits de Pierre Hermé, au whisky japonais Nikka

C’est une de mes recettes chouchou de 2011. Nous avons fêté Noël à Deauville chez mes parents et ce cake faisait partie de ma cargaison de gourmandises. J’étais certaine qu’il leur plairait mais je ne pensais pas qu’il plairait à toute la famille. Ce fut donc une très agréable surprise de pouvoir se régaler ensemble, avant et après Noël, ce cake gardant toutes ses qualités pendant plusieurs jours. Par rapport à la recette de Pierre Hermé, je me suis permise de faire quelques modifications. Pour la petite histoire, j’avais préparé et coupé mes fruits que j’avais disposés dans des coupelles. Il ne me restait plus qu’à en couper à nouveau, cela m’a fait beaucoup rire.