background preloader

CAKES EN BOCAUX

Facebook Twitter

Les cakes et gâteaux en bocaux ou en pots de confiture. Cake ou gâteau en bocal Pour changer des cupcakes, vous pouvez essayer la cuisson en pot de confiture ou bocal de conserve.

Les cakes et gâteaux en bocaux ou en pots de confiture.

Vous pourrez les consommer de suite ou dans les jours suivants en les stockant au réfrigérateur ou bien les conserver quelques mois (si vous les congelez ou les stérilisez). Ils sont pratiques à emporter en pique-nique ou au travail, dans sa résidence secondaire ou universitaire, en vacances... Vous pouvez vous créer un assortiment de cakes différents. Vous obtiendrez des gâteaux ou des cakes cylindriques à découper en tranches rondes. Vous pouvez : Merci à acuisinedelilly.canalblog.com pour cette bonne idée. Si vous utilisez de petits pots, vous pouvez faire des cakes individuels ou préparer des pâtes pour gâteaux moelleux, les cuire et les déguster ensuite à la cuillère, sans démouler vos petits gâteaux portions. Cakes en bocaux : cuisson et conservation. Intéressée par mes recettes de cakes en bocaux, M6 m'a sollicitée.

Cakes en bocaux : cuisson et conservation

La chaîne préparait un reportage sur les pâtisseries en conserve pour l'émission 100% MAG. Une équipe de tournage est donc venue filmer la réalisation de ce dessert, en-cas, p’tit déj, goûter, chez moi…dans ma cuisine ! A la suite de cette émission, beaucoup de téléspectateurs et visiteurs de mon blog ont témoigné un vif intérêt pour ce mode de cuisson et conservation, et ont souhaité avoir plus d'explications. J'ouvre une catégorie « cakes en bocaux » qui regroupe toutes les recettes.

Les cakes, gâteaux marbrés, au yaourt, quatre-quart conviennent pour ce mode de cuisson et de conservation. Les recettes de cakes salés n'ont pas encore été réalisées ni leur conservation testée ; je ne peux donc pas m'engager sur leur réussite. Cakes en bocaux. Cake en bocal - Notée 4/5 par les internautes. Recette Gâteau marbré en conserve. Votre belle-famille vient prendre le café à l’improviste ?

Recette Gâteau marbré en conserve

Pas de panique, vous avez en réserve des cakes en bocaux ! Mais pas n’importe quelle recette de gâteau : le gâteau marbré, un cake facile à préparer et savoureux. Le bocal est en effet le moyen idéal pour une bonne conservation des gâteaux. Dans un saladier, ramollir le beurre à la spatule. Y ajouter la farine, le sucre, les Liste des ingrédients 200 g de farine 200 g de sucre en poudre 200 g de beurre 1 sachet de sucre vanillé 4 œufs 15 g de cacao Préparation Dans un saladier, ramollir le beurre à la spatule. Conseils : pour parfumer ce gâteau facile à faire, vous pouvez ajouter au cacao une cuillerée de rhum avant la cuisson. Cadeaux gourmands (1) : Pain d'épices en bocal. J'ai vu sur de nombreux blogs et depuis un an ou deux, que l'on pouvait faire des gâteaux cuits dans des bocaux à confiture !

Cadeaux gourmands (1) : Pain d'épices en bocal

Je trouve cette idée extra ! On peut y cuire des cakes ou bien des pains d'épices. Ce gâteau se conserve en plus plusieurs semaines, donc à faire deux ou trois semaines avant de les offrir, on peut donc prendre de l'avance ! Recette du gâteau cuit en bocal: le pain d'épices - Cadeau gourmand - Pain d'Epice en bocal {Cadeau gourmand} Noël approche, Noël approche!!!

Pain d'Epice en bocal {Cadeau gourmand}

Et aux vues des recettes consultées actuellement sur le blog, vous êtes nombreux à vouloir offrir des cadeaux gourmands fait maison! Alors pour changer un peu du SOS Cookies (qui semble être votre recette favorite) et pour penser un peu aux moins « cuisiniers » d’entre-nous, voici un nouveau cadeau gourmands en bocal, tout prêt celui-ci! La personne à qui vous l’offrirez n’aura rien d’autre à faire que d’ouvrir le bocal et déguster un délicieux pain d’épice, moelleux et parfumé à souhait! Pour cette recette, je suis allé farfouiller du côté de chez Marciatack qui propose plein de belles recettes pour les fêtes et je n’ai que très peu customisé sa recette :) Pain d'épices à l'orange {cuisson en bocal}

Dernière ligne droite, on a plus le droi à l'erreur pour les cadeaux de Noël!!

Pain d'épices à l'orange {cuisson en bocal}

;) Aujourd'hui, je vous propose la dernière idée cadeau à offrir : un pain d'épices parfumé à l'orange. Plutpot que de l'offrir tout juste sorti du four afin de le déguster rapidement, pour ne pas qu'il sèche trop, il suffit de réaliser la cuisson dans un bocal (ou pot de confiture) et le tour est joué! Vous prenez votre recette habituelle et vous faites cuire dans le bocal, plutpot que dans votre moule à cake traditionnel! L'effet est génial quand vous l'offrez et puis les personnes ne sont pas obligées de le consommer rapidement, puisqu'il se conserve au moins 6 mois. - 250 g de farine - 20 cl de jus d’orange frais - 150 g de miel - 50 g de rapadura - 1/2 sachet de levure chimique - 1 cuillère à café de bicarbonate. Chic, chic, chocolat...: Pain d'épices en bocal # cadeaux gourmands pour Noël.

Aujourd'hui, pas vraiment de recettes, mais plutôt une idée pour vos paniers gourmands.

Chic, chic, chocolat...: Pain d'épices en bocal # cadeaux gourmands pour Noël

C'est un reportage à la télé qui m'a donné envie de tester le gâteau en bocal. Directement cuit dedans, il suffit de procéder comme pour les confitures, et vos gâteaux se conserveront alors plusieurs mois. Pour rester dans les gâteaux de saisons, c'est un pain d'épices qui s'est fait mettre en bocal.

D'autres gâteaux se prêteront au jeu, comme les savanes chocolat et bergamote ou le délicieux cake au citron de P. Hermé...