background preloader

Lettre dr Thierry Hertoghe n°6 - mai 2013 - Anxiété, comment s'en débarrasser [pdf]

http://www.santenatureinnovation.com/dossiers/CPDH-Dossier-MAI-2013.pdf

Related:  La lettre du dr Thierry Hertoghe (médecine anti-âge)gerer l'anxiétémarsarStress, Traumatisme, Émotionsfrilou

Les 5 meilleures plantes pour améliorer nos émotions Nous avons tous une quantité d’émotions en nous qui nous traversent et nous affectent chaque jour durant nos rapports avec les autres et notre vie quotidienne, que ce soit en famille, au travail, avec les amis ou ailleurs, ce qui fait que l’on doit les gérer et essayer de les maîtriser afin de mieux se sentir. Nos émotions possèdent bien évidement des aspects bénéfiques et néfastes : il y a donc celles qui nous aident à positiver et être plus optimiste et celles qui, au contraire, nous laissent un sentiment de frustration et d’insécurité. Il faut savoir qu’un état permanent de stress et de nervosité pourrait provoquer l’apparition d’une gastrite nerveuse ou ce qu’on appelle aussi une gastrite émotionnelle qui consiste en une inflammation de la paroi de l’estomac qui s’accompagne souvent de certains symptômes comme la douleur, la brûlure, l’acidité, etc. Quelles sont ces plantes pour améliorer nos émotions ? La mélisse

La naturopathie en clair. Les Newsletters santé. Recevoir des newsletters dans le domaine de la santé est très simple : il suffit de s’abonner sur les sites qui les prodiguent. Tour d ‘horizon des poids lourds du secteur, mais pas seulement! Vous lisez cette page car vous êtes probablement inscrit à la newsletters de naturopathie-en-clair.com (si ce n’est le cas nous vous encourageons à le faire, c’est gratuit et cela vous permet de télécharger un document très instructif sur les aimants, voir ci-contre >>> ). 3 huiles essentielles incontournables pour lutter contre le stress C'est un état qui peut engendrer dépression et accentuer le risque d'apparition de maladies cardiovasculaires, de l'hypertension à l'infarctus. Le stress a des effets négatifs sur la santé. Si les huiles essentielles font partie des moyens qui vont l'atténuer, encore faut-il savoir vers lesquelles se tourner et comment les utiliser. Réponse avec Aurélie Marta, responsable de l'antenne de Paris du Collège de naturopathie rénovée André-Lafon (CNR), qui ouvrira en septembre 2015.

le dictionnaire des maux Qu'est ce que c'est? Un abcès est un amas de pus localisé. L'abcès chaud (le plus fréquent) s'accompagne des quatres signes de l'inflammation: tumeur, rougeur, chaleur et douleur. Dépression et spiritualité Un suicide collectif ? Au plan sociologique, on peut se demander si ce ne n’est pas l’humanité dans son ensemble qui est en train de sombrer dans la dépression ! A en juger par ses diverses tentatives de suicide, cette hypothèse peut être étudiée avec sérieux.

Honte et Culpabilité Si l'on devait nommer les deux sentiments les plus puissants dans la mésestime de soi, ce serai sûrement la honte et la culpabilité. Le but de cette page est de mettre en lumière les mécanismes qui conduisent à l'apprentissage de la honte et de la culpabilité. En effet, ce ne sont pas des sentiments innés chez l'Homme, mais belle et bien des sentiments appris. Les cellules du cancer s'alimentent de... Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer.’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimio: Une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec ces aliments dont elles ont besoin pour se multiplier.

3 boissons naturelles contre la fatigue psychologique Il y a des moments de notre vie où nous souffrons d’une forte fatigue psychologique, due à des responsabilités accrues tant au niveau personnel que professionnel, à des périodes de stress et d’angoisse, qui nous plongent dans un état très difficile à gérer. Que diriez-vous de lutter contre cela grâce à d’excellents jus naturels. 1. Le jus d’avoine, de banane et de miel Répondre au besoin de reconnaissance Ce besoin, comme tous nos besoins, a une origine primitive: la reconnaissance favorisait la survie par la stabilité sociale et psychologique du groupe.Nous aspirons à recevoir le reconnaissance de nos accomplissements, de nos réussites, de ce que nous faisons bien, mais aussi la reconnaissance des difficultés, des obstacles que nous rencontrons et que nous dépassons, franchissons… ou non. Nous subissons le manque de reconnaissance Le manque de reconnaissance est une des principales causes de stress exprimées par les salariés. Le besoin non satisfait de reconnaissance est à l’origine de beaucoup d’émotions, de sentiments et par ricochet de comportements négatifs (frustration, colère, imptience, agressivité, irritabilité, ressentiment, susceptibilité, dégoût, maussaderie, morosité et j’en passe) dont le trop-plein mène directement à la perte de motivation, au découragement et au stress.

Testez l'impact du stress sur votre mémoire La réponse est simple; l’information n’a souvent même pas intégré votre mémoire en premier lieu, c’est-à-dire qu’elle n’a pas été encodée. Pour que vous puissiez encoder de l’information, vous devez : Être éveillé et vigilant Porter attention à l’information Voyons ceci de plus près. Comment di Pour finir la semaine, je vous propose de découvrir 3 techniques pour dissoudre les émotions négatives que vous pourrez ajouter à votre « trousse à outils » en plus de » la technique du pivot ».Ces techniques, je les utilise personnellement et avec succès pour la gestion de la douleur physique. Elles sont en grande partie issues du bouddhisme.Elles sont simples, faciles et rapides à mettre en place. Par contre, seule la répétition et l’entrainement vous donneront des résultats durables. Bonne lecture à vous ! par Giovanni Dienstmann – Wake Up World

Comment dissoudre les rancoeurs 1. Cesse toute critique. La critique ne change jamais rien. Refuse de te critiquer. Accepte-toi exactement comme tu es. La respiration La vie commence par une inspiration et finit par une expiration. Tout le mystère de la vie est contenu dans la respiration. Mais la vie n'est pas dans l'air lui-même, ni dans le fait de respirer. Elle provient d'un élément supérieur à l'air et pour qui l'air est une nourriture: le feu. La vie se trouve dans le cœur, c'est le cœur qui la contient comme un feu, et les poumons sont là comme un soufflet qui l’anime continuellement. Anxiété : les plantes peuvent vous aider contre le stress ! e-sante.fr Vous avez été nombreux à poser des questions concernant la phytothérapie. Le thème du stress et de l’anxiété ressort en priorité. Rien d’étonnant puisqu’un Français sur deux est concerné par le stress. Majoritairement des femmes (55 %), dont 26 % à des niveaux très élevés. En quoi les plantes peuvent-elles vous aider ?

Related:  herthoge