background preloader

Comment dissoudre les rancoeurs

Comment dissoudre les rancoeurs
1. Cesse toute critique. La critique ne change jamais rien. Refuse de te critiquer. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.Travaille devant le miroir. 10. Affirmations de Louise Hay. Extrait de "Transformez votre vie" de Louise Hay. © 1989 Editions Vivez Soleil. Louise Hay Hay House, Inc. 501, Santa Monica Blvd. Un jour, je découvris soudainement que j'étais atteinte d'un cancer. Etant donné mes expériences d'enfance tellement négatives, notamment le viol, je ne m'étonnais pas d'avoir créé ce cancer dans ma région vaginale. Ma première réaction fut celle de toutes les personnes dans ce cas: la panique totale. Pour moi, malgré son apparence effrayante, le terme INCURABLE signifie simplement qu'une maladie ne pas être guérie par une thérapie extérieure, et que par conséquent nous devons sonder notre inconscient pour y parvenir. En revanche, une ablation de la tumeur suivie d'un nettoyage mental empêcherait toute résurgence. Je voulais me guérir de mes propres mains.

Le pouvoir de la vulnérabilité 198 FlaresTwitter146Facebook47Google+2LinkedIn3198 Flares× C’est au cours d’une conférence TEDx que Brene Brown, une Professeur de l’université de Houston qui a passé les 10 dernières années de sa vie à étudier les relations humaines, nous livre avec beaucoup d’émotions le fruit de ses études sur le pouvoir de la vulnérabilité, il en ressort que se monter vulnérable n’est non seulement pas atroce, mais que cela est nécessaire à la réussite de nos relations avec les autres. La seul évocation de ce mot peu suffire à en mettre mal à l’aise plus d’un … Nous avons tous peur à un degrés ou un autre de nous montrer vulnérable, particulièrement quand nous ne nous sentons pas très fier de nous même, l’estime de soi en berne. Devoir se montrer vulnérable n’est pour certain tout simplement pas envisageable, ceux la préfèrent garder au fond d’eux même leurs émotions les plus chères, s’assoir dessus, de peur que ce trop plein puisse sortir dans un moment de mégarde.

Gagner de l’estime de soi | Stop Timidité Au détours de mes vagabondages sur le net, je suis tombé sur un article très intéressant de SebOise (fameux “doctinaute de diamant”), dont vous trouverez l’original nommé “Astuces pour gagner de l’estime de soi” ici. SebOise, que je remercie chaleureusement pour me permettre de diffuser son article sur Stop Timidite, décrit des choses tellement justes que j’en avais oublié de vous en parler précédemment… Une grosse erreur mais la voici réparée… “Voila j’ai eu l’idée de créer ce topic car j’ai vu quelque chose de très intéressant il n’y pas longtemps et je voulais faire part de ses astuces simples, des petits défis au quotidien à réaliser. Alors déjà : Dès le réveil chez soi : Faire un exercice simple 5 mn de jogging, quelques tours de vélo, 5 pompes ou 5 abdos encore ou bien même plus simplement des mouvements des bras et des flexions des jambes chez soi en respirant bien. Si possible les faire dehors, le mieux quand il fait soleil c’est bon pour le moral et pour son estime de soi.

La peur d’être critiqué Il existe des freins parfois inconscients qui font échouer beaucoup de gens dans leurs projets. Parmi ces freins il y a les peurs. Peur d’être pauvre, peur de mourir… Il en est une qui peut devenir paralysante au niveau personnel et professionnel :La peur d’être critiqué. Certaines personnes peuvent passer une vie entière sans se rendre compte que les décisions majeures de leur vie ont été guidées par cette peur. Un des symptômes visible qui peut aider à l’identifier est la tendance soi même à critiquer.C’est un réflexe courant de critiquer la façon de conduire des autres, de critiquer les hommes politiques, de critiquer son voisin, de critiquer son concurrent, de critiquer ceux qui ont inventé l’ouverture facile sur les emballages de jus de fruits (c’est du vécu)… Cette tendance renforce inconsciemment des croyances limitantes autour de sa relation aux autres. Voici un jeu que j’ai expérimenté et que vous propose de tester. Un petit moment de plaisir :

Jacques Salomé : Comment aimer sans s’aimer ? : L'amour de l'autre Psychologies : L’amour de l’autre peut-il suppléer au manque d’amour de soi ?Jacques Salomé : C’est, je crois, l’un de nos désirs les plus absurdes. C’est une utopie. L’amour de l’autre peut donner l’impression de combler ce manque, en soi, de ne pas savoir s’aimer, en recouvrant l’angoisse d’un voile de tendresse et de sécurité très aléatoires, mais c’est une illusion aussi dangereuse que vaine. Un homme me racontait que sa compagne maltraitait son amour, tirant tellement fort sur la relation que celle-ci menaçait de rompre. L’amour qui ne s’inscrit pas dans une relation de qualité n’est ni nourrissant ni structurant. Autre exemple : dans une thérapie, ce n’est pas l’amour du thérapeute – même si chaque patient imagine que son thérapeute l’aime plus ou mieux que tous les autres patients – qui va changer le regard que l’on porte sur soi, mais la qualité de la relation qu’il propose, une relation basée sur la bienveillance et l’écoute. L’autre, moi et la relation juillet 2001

10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres Une difficulté que je rencontre fréquemment chez mes clients, qu’ils soient salariés, indépendants, managers ou chefs d’entreprise c’est d’affronter sereinement le regard des autres. Voici 10 excellentes raisons de ne plus nous préoccuper d’un juge qui existe avant tout dans nos têtes. Le regard des autres nous intimide, nous impressionne, il influence nos opinions comme nos comportements. Il devient rapidement une sorte d’entité autonome – les Autres – dont l’œil impitoyable serait à l’affût du moindre manquement, du plus petit défaut, pour nous mettre ensuite au pilori, voire au banc de la société. Et comme – curieusement? Du coup, nous passons beaucoup de temps à passer nos comportements au moulin à jugement avant d’agir et l’écart entre ce que nous sommes, ce que nous voudrions bien pouvoir être et l’image que nous nous efforçons de donner se creuse jusqu’à atteindre des proportions dignes du Grand Canyon. Voici donc dix bonnes raisons de se moquer de ce regard fatigant. Voir aussi

Related: