background preloader

Ecrire ses émotions - Leur Secret du Bonheur 20/12/2011

Ecrire ses émotions - Leur Secret du Bonheur 20/12/2011

http://www.youtube.com/watch?v=CPcdPS7CDaM

Related:  Stress, Traumatisme, Émotionsconnaissance de soi

Comment ne pas se mettre en colère quand quelque chose nous rend dingue ? Aujourd’hui on va parler de gestion de la colère, ou de « Self Control » comme on dit chez les anglophones. J’en profite pour faire référence au film « Self Control », où le héros (Adam Sandler) est pris en charge par un psychologue aux méthodes … peu orthodoxes. Ce dernier lui explique qu’il existe 2 types de réactions : La réaction explosive : c’est par exemple le client qui peste contre la caissière parce qu’elle ne va pas assez vite.La réaction implosive : c’est la caissière qui écoute les insultes des clients à longueur de journée sans « broncher », et qui cache un fusil à pompe sous la caisse. Règle n°1 pour maîtriser votre colère : NE REAGISSEZ JAMAIS COMME LA CAISSIERE !! Cela paraît assez évident, pour nous mentalistes, le contrôle de nos émotions et donc de notre colère est primordial.

Comment dissoudre les rancoeurs 1. Cesse toute critique. La critique ne change jamais rien. Refuse de te critiquer. Le coaching se structure et se professionnalise Il y a comme ça des évènements qui marquent un tournant dans l’évolution de certaines choses. La chose en question ici, est le métier de coach que j’exerce depuis maintenant quatre ans. Non pas que je sois le seul concerné par cette avancée, car c’est l’ensemble de la profession qui est ici directement intéressée, mais je profite de la visibilité du blog des rapports humains pour relayer cette nouvelle que je qualifierais de très bonne. Je sors exceptionnellement de la ligne éditoriale habituelle, mais vous allez voir que c’est pour la bonne cause. 10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres Sylvaine Pascual – Publié dans: Bien-être et estime de soi Le regard des autres nous intimide, nous impressionne, il influence nos opinions comme nos comportements. Il devient rapidement une sorte d’entité autonome – les Autres – dont l’oeil impitoyable serait à l’affut du moindre manquement, du plus petit défaut, pour nous mettre ensuite au pilori, voire au banc de la société. Le juge suprême.

Combien de temps pour changer un comportement? Sylvaine Pascual – Publié dans: Comprendre le coaching / Obectifs, décisions et solutions De nombreuses personnes rêvent de modifier l’un de leur comportement d’un coup de baguette magique ou en appliquant une recette miracle-qui-marche-en-5-minutes. Comme en témoignent trop souvent les publications y-a-qu’à-faut-qu’on d’une certaine presse friande de management facile, par exemple. Le désir de changement est souvent associé à l’urgence de se débarrasser d’une caractéristique perçue comme pénible, méprisable, voire comme une tare rédhibitoire. Une nouvelle thérapie « nettoie » les angoisses Jean-Marc DupuisSanté Nature Innovation Une nouvelle thérapie, centrée sur les intestins, permet de nettoyer au sens propre les émotions négatives : angoisses, tristesse, dépression. En effet, l’intestin évacue les restes de l’alimentation que votre corps ne peut digérer, mais il a aussi pour fonction d’évacuer les reste des hormones des émotions : sérotonine, acétylcholine, noradrénaline, GABA. Tout comme il peut se dérégler et mal évacuer l’alimentation, il peut également peiner à évacuer ces hormones, provoquant une accumulation source de désordres émotionnels. L’hydrothérapie, qui est une technique douce de lavement des intestins accompagnée de massages enveloppants, peut alors avoir l’effet d’une véritable « mini-psychothérapie » chez certaines personnes qui, enfin, lâchent prise… Non seulement, un réel assainissement du gros intestin s’opère, mais aussi un grand nettoyage du surplus émotionnel et des lourdeurs psychiques.

Des obstacles aux apprentissages comme appuis pour les surmonter 28 février 2010 Henri Boudreault Apprendre, Didactique professionnelle, Environnement didactique, L'apprenant, Le contexte, Objet d'apprentissage, Pratique pédagogique Figure 1 : Éléments à considérer pour surmonter les obstacles aux apprentissages. Le rôle d’un enseignant est de faire apprendre.

La PNL ou programmation neuro-linguistique Championne de la communication et thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens. Florence Servan-Schreiber Sommaire Comment éliminer une mauvaise habitude ? le août 31st, 2011 Beaucoup de nos blocages sont directement liés à des habitudes négatives. Comment se débarrasser de ces habitudes qui nous empoisonnent la vie ? Quatre secrets pour vivre heureux avec soi, les autres, le monde - Pion Paul-Henri Nous trébuchons au fil des ans sur nos souffrances passées non digérées, nos peurs non assumées, notre aspiration à la paresse et l’impression de subir notre quotidien. Voici quatre façons de déjouer ces pièges, de desserrer les freins qui œuvrent en nous, de se maintenir dans le mouvement et de rebondir des contraintes du quotidien. Elles sont mises en scènes en toile de fond par toutes les philosophies, sagesses, spiritualités et relations d’aide sérieuses. Alors que vous croyiez en Dieu et plus dans les religions, que vous ayez encore une confession de référence ou pas, que vous ne croyez plus en rien, ou simplement que vous vouliez piloter votre vie sereinement, voici de quoi vous mettre le sourire au lèvres et la foi au cœur. Le premier secret vise à se libérer des douleurs passées ; le second à faire la paix avec ses peurs ; le troisième à se sentir vivant ; le quatrième à s’approprier les contraintes du quotidien et à rebondir.

La plus dangereuse des émotions Toute la journée nous entretenons une conversation intérieure avec nous-même, et parfois la nuit aussi. Souvent, cela consiste à évaluer nos propres actions, à la manière d’un commentateur de football qui décrit les performances et les erreurs des joueurs pendant un match. Mais à la différence des sportifs qui ne peuvent entendre les commentaires pendant qu’ils jouent, vous pouvez réellement « entendre » vos propres propos. LA METHODE SEDONA : un "outil" pour lâcher-prise ! Je suis dans une période pendant laquelle j’ai décidé de lâcher prise au maximum. En effet, je m’aperçois que j’ai une tendance à mettre encore trop de volonté personnelle dans mes actions. Je n’ai plus envie de cela car j’ai l’impression de faire des efforts, de déployer une énergie plus ou moins considérable et que cela m’épuise.

Communication: Père Noël, Agile et métaphores J’ai rencontré Oana lors du Scrumday2012 et j’ai tout de suite apprécié son intelligence, sa vivacité, son regard positif sur le monde et la curiosité qui l’anime vis-à-vis de tout ce qui peut favoriser l’amélioration des relations et de la performance. Elle est le fondateur de cOemerge, une société qui accompagne les organisations dans leur transformation vers Agile en s’appuyant sur une démarche centrée sur le client et la capacité de réaliser des produits en renforçant la motivation et le leadership des équipes. Lors d’un déjeuner, nous en sommes venues à échanger sur les bévues et boulettes verbales qui, de malentendus en incompréhensions mutuelles, peuvent déboucher sur toutes sortes d’accrochages, voire de conflits. Je lui transmets le bâton de parole! Les conflits les plus sévères sont issus des quiproquos, des non dits et des fausses hypothèses que nous faisons en toute bonne foi, et que nous prenons comme des vérités universelles.

Excellente vidéo ! Dommage que cette émission n'existe plus ! by originalcookie5 Dec 21

Related:  Bien être & Thérapies