background preloader

Wrike. Gestion de projets et travail collaboratif

Wrike. Gestion de projets et travail collaboratif
Wrike est un puissant outil de gestion de projets et de travail collaboratif qui offre une plateforme en ligne pour optimiser et faciliter les échanges entre les équipes. Wrike est un outil d’une grande flexibilité qui vise à devenir la plaque centrale du travail de groupe en centralisant tâches, calendriers, idées, fichiers et discussions, dans une seule et même interface pour vous permettre d’avoir toute l’information à portée de main. Wrike est redoutable d’efficacité lorsqu’il s’agit de créer, de gérer et de suivre des tâches dans le cadre d’un projet. Avec Wrike tous les membres de l’équipe ont à leur disposition en permanence toutes les informations mises à jour en temps réel sur l’ensemble des tâches. Vous allez pouvoir déléguer des tâches, prioriser les actions, suivre les mises à jour et progressions, réagir et discuter simplement. Parmi les points forts de Wrike, l’intégration poussée avec les outils de partage les plus populaires. Les tarifs de Wrike restent très raisonnables.

http://outilscollaboratifs.com/2014/10/wrike-gestion-de-projets-et-travail-collaboratif/

Related:  gestion de projet/tâchesGestion de projets à plusieursà voir viteEcriture collaborativeOutils de Gestion de Tâches, de Projets et de Partage

Producteev. Gestion de tâches en mode collaboratif Producteev est un outil gratuit pour gérer facilement tâches et projets en mode collaboratif. Producteev est un outil déjà ancien adopté par de nombreuses équipes. Il fait l’unanimité sur un point, la simplicité d’utilisation. Facile à prendre en main, il n’en propose pas moins pour autant des options puissantes pour organiser votre travail en équipe. Flow. Outil de tchat et de gestion de tâches collaboratif Flow est un outil collaboratif qui permet de communiquer en équipe à travers un tchat sécurisé, mais aussi de gérer et de suivre des listes de tâches. « Un gestionnaire de tâches qui ne ressemble pas à du travail » clame le site sur sa home. C’est peut-être un peu exagéré, mais il faut reconnaître à Flow une interface et une ergonomie claire et suffisamment ludique pour en rendre son utilisation au quotidien fort agréable. Flow est tout d’abord un système de messagerie instantanée complet mais assez classique. Vous pouvez créer et classer des conversations par dossier.

Vidéo > Kézako : comment les plantes fabriquent-elles de l'oxygène ? L’oxygène occupe environ 20 % de l’atmosphère terrestre. Il permet, grâce à la respiration, de générer de l’énergie sous forme d’ATP, indispensable à tous les organismes vivants. Ces derniers transforment alors l’oxygène en dioxyde de carbone par la respiration.

DiffChecker. Trouver les différences entre deux textes DiffChecker est un petit outil en ligne qui permet de comparer deux textes et identifier les différences. Le genre de petit utilitaire que j’aime bien. Simple, souple, leger et ultra pratique. Groupiful. Outil de gestion de taches et de projets Groupiful est un outil en ligne qui permet de gérer le travail collaboratif autour de tâches et de projets. Groupiful est une plateforme qui se distingue par sa sobriété graphique et sa relative facilité d’utilisation. Ce nouveau venu dans la déjà longue liste d’outils collaboratifs dédiés à la gestion de tâches en groupe vise les petites structures avec un dispositif léger et assez efficace. Sur Groupiful vos pouvez créer des groupes de travail pouvant rassembler jusqu’à dix participants.

Moo.do : un outil pour gérer ses tâches en toute simplicité Il existe de nombreux outils pour mieux gérer ses tâches au quotidien. Il n’est pas toujours évident de choisir entre deux outils de gestion des tâches, mais au moins il y en a pour tous les goûts. Trello permet d’organiser ses travaux selon la méthode Kanban, Todoist permet une gestion avancée des tâches en équipe, alors que d’autres outils comme Taskify mise tout sur la simplicité.

CloudSchool. Créer des cours en ligne CloudSchool est une plateforme gratuite qui permet de créer très facilement des cours en ligne puis de les proposer à des élèves ou apprenants. CloudSchool est un outil très réussi qui va faciliter la création de contenus pédagogiques en ligne en vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : le contenu. CloudSchool s’occupe du reste : ergonomie, mise en forme et partage. Les cours créés avec CloudSchool sont clairs et modernes.

Science et vie Minéral de birnessite, tel qu’on le trouve dans la nature. Légèrement modifié, il transforme l’eau en oxygène et en hydrogène par l’action de la lumière (Copyright : Hannes Osterhammer; Beitrag Münchener Micromounter). La nature regorge de trésors, encore faut-il savoir les dénicher. C’est ce qu’ont fait des chercheurs en découvrant qu’un matériau naturel nommé “birnessite” peut effectuer, moyennant une transformation en laboratoire, une photosynthèse qui coupe les molécules d’eau en oxygène et en hydrogène, par la simple action de la lumière, à l’instar de ce que font les plantes.

L'écriture numérique — Enseigner avec le numérique Stéphanie Tricard (Canopé académie d'Orléans-Tours) a coordonné un imposant dossier dédié à l'écriture numérique qui ne se limite pas à la « simple » élaboration ou transcription sur un support numérique. Comme le rappelle l'auteure, « c'est bien plus une re-création, une interprétation de ce qui est donné à voir et à comprendre au travers des données offertes par les outils et leur univers de diffusion. C’est une écriture plurielle, tant elle est liée à des supports variés qui induisent des pratiques d'écritures différentes ». Définir l'écriture numérique Concernant la littérature numérique et l’écriture numérique en tant qu’objet d’enseignement, le dossier intègre une conférence de Serge Bouchardon (agrégé de lettres modernes, professeur en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Technologie de Compiègne) organisée en 2 parties. Pratiques pédagogiques

Related: