background preloader

Groupiful. Outil de gestion de taches et de projets

Groupiful. Outil de gestion de taches et de projets
Groupiful est un outil en ligne qui permet de gérer le travail collaboratif autour de tâches et de projets. Groupiful est une plateforme qui se distingue par sa sobriété graphique et sa relative facilité d’utilisation. Ce nouveau venu dans la déjà longue liste d’outils collaboratifs dédiés à la gestion de tâches en groupe vise les petites structures avec un dispositif léger et assez efficace. Sur Groupiful vos pouvez créer des groupes de travail pouvant rassembler jusqu’à dix participants. Une fois le groupe crée, les membres vont pouvoir partager des listes de tâches, des notes, des calendriers et des fichiers. Le service propose aussi comme il se doit un système de messagerie instantanée pour pouvoir échanger entre membres en temps réel. Autrement dit, Groupiful permet d’autoriser chaque participant à poster un message ou un fichier, ou encore à déléguer une tâche. Groupiful propose un plan gratuit pour un groupe de travail avec 100Mb de stockage. Lien : Groupiful.

http://outilscollaboratifs.com/2014/01/groupiful-outil-de-gestion-de-taches-et-de-projets/

Related:  technologieGestion de projets à plusieursOutils de Gestion de Tâches, de Projets et de PartageGESTION DE PROJETAD

Buidwithchrome. La boite a Lego de Google - Les Outils du Web Buildwithchrome est un projet ludique en ligne qui vous permet de bâtir des constructions avec des légos virtuels. Séquence nostalgie avec ce projet expérimental qui associe le géant du web Google avec le géant de la brique plastique LEGO. Un site qui devrait plaire à tous ceux et celles et ils sont nombreux qui ont passé une partie de leur enfance à construire des mondes imaginaires en petites briques de plastique. Flow. Outil de tchat et de gestion de tâches collaboratif Flow est un outil collaboratif qui permet de communiquer en équipe à travers un tchat sécurisé, mais aussi de gérer et de suivre des listes de tâches. « Un gestionnaire de tâches qui ne ressemble pas à du travail » clame le site sur sa home. C’est peut-être un peu exagéré, mais il faut reconnaître à Flow une interface et une ergonomie claire et suffisamment ludique pour en rendre son utilisation au quotidien fort agréable. Flow est tout d’abord un système de messagerie instantanée complet mais assez classique. Vous pouvez créer et classer des conversations par dossier. Vous pouvez vous adresser en privé à une seule personne, vous pouvez aussi citer quelqu’un dans une conversation avec @ pour que celle-ci soit informée.

Wrike. Gestion de projets et travail collaboratif Wrike est un puissant outil de gestion de projets et de travail collaboratif qui offre une plateforme en ligne pour optimiser et faciliter les échanges entre les équipes. Wrike est un outil d’une grande flexibilité qui vise à devenir la plaque centrale du travail de groupe en centralisant tâches, calendriers, idées, fichiers et discussions, dans une seule et même interface pour vous permettre d’avoir toute l’information à portée de main. Wrike est redoutable d’efficacité lorsqu’il s’agit de créer, de gérer et de suivre des tâches dans le cadre d’un projet. Avec Wrike tous les membres de l’équipe ont à leur disposition en permanence toutes les informations mises à jour en temps réel sur l’ensemble des tâches. Vous allez pouvoir déléguer des tâches, prioriser les actions, suivre les mises à jour et progressions, réagir et discuter simplement. Parmi les points forts de Wrike, l’intégration poussée avec les outils de partage les plus populaires.

Producteev. Gestion de tâches en mode collaboratif Producteev est un outil gratuit pour gérer facilement tâches et projets en mode collaboratif. Producteev est un outil déjà ancien adopté par de nombreuses équipes. Il fait l’unanimité sur un point, la simplicité d’utilisation. Facile à prendre en main, il n’en propose pas moins pour autant des options puissantes pour organiser votre travail en équipe. L’outil propose notamment un tableau de bord excessivement clair qui permet d’avoir une vision globale des différentes tâches et projets.

eteachers #10 : c’est un petit anniversaire eteachers #10 : c’est un petit anniversaire 13 février 2014 0 h 14 min ⋅ Leave a Comment ⋅ Jf Simon Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger (Durée: 34:47 — 31.8MB) | Embed Au programme : - Arduino : vidéo de présentation de la carte CloudSchool. Créer des cours en ligne CloudSchool est une plateforme gratuite qui permet de créer très facilement des cours en ligne puis de les proposer à des élèves ou apprenants. CloudSchool est un outil très réussi qui va faciliter la création de contenus pédagogiques en ligne en vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : le contenu. CloudSchool s’occupe du reste : ergonomie, mise en forme et partage. Les cours créés avec CloudSchool sont clairs et modernes. La mise en forme est automatique et ne nécessite aucun mode d’emploi ou long apprentissage.

11 logiciels à découvrir pour améliorer votre gestion de projet Gérer un projet peut rapidement devenir très compliqué. Si vous gérez beaucoup de projets à la fois ou travaillez avec plusieurs intervenants, il sera très facile de perdre pied si vous n’êtes pas organisé. J’ai donc sélectionné pour vous 11 outils (6 gratuits et 5 payants) qui vous permettront d’organiser vos projets avec vos partenaires, vos équipes ou vos clients. Outils gratuits pour la gestion de projet Bubble Plan. Créer un planning projet en mode collaboratif Bubble Plan est un tout nouvel outil collaboratif qui facilite la gestion de projet à partir d’un planning en ligne simple et intuitif. Bubble Plan permet de gérer vos projets du début jusqu’à la fin, en vous livrant une vision globale de l’ensemble des étapes et des intervenants de votre projet. Une des forces de cet outil, qui n’a que quelques mois d’existence et qui devrait se bonifier dans les mois qui viennent, c’est sa facilité de prise en main et ses fonctions intuitives. Une bonne ergonomie et une prise en main relativement simple.

Hive. Outil de travail collaboratif simple et efficace Hive est un outil de travail collaboratif simple et efficace. Il permet de gérer facilement fichiers, conversations et tâches en équipe. Hive est la preuve vivante que l’on peut articuler simplicité et efficacité au moment de bâtir des outils pour la collaboration. Pas besoin de construire une usine à gaz pour créer un bon outil de travail collaboratif. C’est d’autant plus important quand on sait que la phase d’adaptation de la structure et la facilité de prise en main par les collaborateurs sont deux facteurs déterminants dans la réussite de l’implantation d’un outil de travail collaboratif.

Gestion de projet : utilisez le bon outil ! La gestion de projet est une démarche ayant pour but d’organiser du début à la fin le déroulement d’un projet : planification puis suivi des tâches à réaliser et du budget, pilotage, anticipation les imprévus. On retrouve la gestion de projet aussi bien dans le cadre d’une création d’entreprise, notamment pour suivre la conception d’un nouveau produit ou service, que dans les grosses entreprises qui fonctionnement en mode projet. En quoi consiste la gestion de projet ? La gestion de projet est un travail qui consiste à :

5 outils pour mieux gérer vos projets et votre travail quotidien Quel que soit notre secteur d’activité ou le rôle occupé dans notre entreprise, nous sommes tous amenés à gérer des projets. Lancer un site web, préparer un événement ou même pour organiser notre activité quotidienne, se reposer sur un outil de gestion de projet peut faire gagner un temps précieux. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter 5 logiciels qui vous permettront de gérer plus efficacement vos projets et vos tâches du quotidien : création de « to-do lists », gestion des documents ou encore discussions en ligne, toutes ces solutions présentent leurs caractéristiques et sauront répondre aux besoins les plus courants. Trello - pour les petites équipes

Tutoriels pour débuter avec SketchUp SketchUp est un logiciel de conception 3D qui permet de modéliser des objets, bâtiments et espaces aménagés. Développé par Google, il existe dans une version gratuite (SketchUp Make) et une version payante (SketchUp Pro). SketchUp est utilisé par des ingénieurs, architectes, designers, mais aussi par de très nombreux amateurs, y compris des enfants. Aww. Tableau blanc collaboratif pour la classe Aww est un tableau blanc sur le web à utiliser pour vos séances de brainstorming, pour expliquer une notion ou pour de la formation à distance. Aww, pour « À web whiteboard », est un outil très simple à utiliser qui permet de travailler à plusieurs sur la même feuille blanche virtuelle. Une sorte de paperboard sur lequel on peut écrire ou dessiner à partir de son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Utiliser Google Keep comme liste de tâches, la bonne idée ? Dans ma recherche permanente des outils les plus efficaces, je suis toujours en quête de l'application "idéale" pour gérer mes listes de tâches. Si certains se contenteront avec brio d'un simple bout de papier et d'un stylo, il m'a semblé plus efficace pour ma propre utilisation de me servir des outils numériques. Pourquoi ?

Related: