background preloader

Community Management : utilisez la méthode QQOQCCP pour répondre aux internautes

Community Management : utilisez la méthode QQOQCCP pour répondre aux internautes
Cet article a été publié il y a 3 ans 8 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. 1-. La méthode QQOQCCP Selon Wikipédia, “L’acronyme QQOQCCP (pour « Qui fait Quoi ? Cette méthode dont vous avez déjà probablement entendu parlé a, quelque soit le contexte, pour objectif de permettre de poser l’ensemble des questions relatives à une problématique dans l’optique de la résolution de celle-ci. 2-. 3-. L’auteur d’un post, d’un Tweet ou d’un commentaire est bien évidemment un élément d’une importance primordiale. Différents cas de figure se présentent : L’auteur est une personnalité. QUOI ? Est-ce une critique ou une erreur que vous avez commise ? OU ? Est-ce un billet sur son blog ? Quand le message a-t-il été posté ? Comment le problème est-il survenu ? Comment en avez-vous été informé ? Qu’attend l’internaute de la part de l’entreprise ? Si un problème est à l’origine du Post ? 4-. S’il s’agit d’une critique. source 5-.

Banques et marketing musical: quand le web s’en mêle La crise bancaire n’est pas la crise de la musique A l’heure où les marchés financiers s’effondrent, les marchés musicaux tentent eux aussi de garder le cap. Les deux secteurs, à priori aux antipodes, se serrent les coudes dans un contexte de crise globalisée et collaborent de plus en plus. Les banques et la musique, c’est un amour au long court, les deux secteurs ayant l’habitude de se côtoyer depuis toujours (question de financements) sans vraiment apprendre à se connaître. Je t’aime moi non plus Depuis quelques années, toutes les grandes banques françaises ou presque se sont positionnées sur ce secteur universel et fédérateur. Des initiatives qui frôlent parfois la surenchère : le Crédit Mutuel, partenaire historique de la Fête de la Musique et des Francofolies, s’est ainsi doucement fait rattraper par la Société Générale et sa carte co-brandée Universal « So Music » en 2008 ou encore le Crédit Agricole et son rachat de Skyrock en avril dernier. Œil pour œil, dent pour dent.

Comment développer sa communauté Facebook grâce au plugin Wordpress Super Popup ? Plusieurs d’entre vous m’ont demandé le nom du plugin générant la lightbox / popup invitant les nouveaux visiteurs à s’abonner à notre page Facebook. Voici donc la réponse : Wp Super Popup. En prime, je vous propose des exemples d’utilisations de ce plugin et un cas pratique de promotion d’une page Facebook… Présentation du plugin WordPress WP Super Popup… Le plugin WordPress WP Super Popup, édité par WP Plugins Pro, va vous permettre d’installer très facilement des lightbox ou popups élégantes pour promouvoir ce dont vous avez envie sur votre blog. De nombreuses options vous permettent de gérer vos campagnes comme vous le souhaitez : Le plugin est très complet tout en étant simple d’utilisation. Acquisition de base, monétisation, développement de communauté… quelques exemples d’utilisations… Les utilisations de ce plugin sont multiples. Cas pratique : promotion d’une page Facebook… Étape 1 : création du visuel de la popup… La première chose à faire va être de créer l’aspect de la popup.

Community management : 4 étapes pour gérer une crise sur Facebook Facebook est un formidable outil pour promouvoir son activité. Malheureusement, il peut également s’avérer un amplificateur puissant en cas de crise ou de bad buzz. Dans ces cas, comment réagir afin que la propagation soit limitée ? Voici quelques conseils à suivre… Tout va très vite sur les réseaux sociaux surtout dans le cas de crise ou de mauvaise communication. Lorsque cela arrive, on doit réagir rapidement afin de limiter la casse et même, pourquoi pas, transformer le bad buzz en communication positive. Le tout est d’avoir les bonnes réactions au bon moment, mais pour cela il faut s’y préparer. Etape 1 : Rédiger un plan d’action… Ensuite, pour chaque situation problématique rédiger un document avec les différentes étapes à suivre : Qui contacter pour obtenir les informations nécessaires à la formulation de la réponse sur les réseaux sociaux ? Indiquez également les différents intervenants : décisionnaire, opérationnel, rédacteur, community manager… Etape 2 : Réagir promptement…

7 conseils pour contacter de façon efficace des partenaires pour son référencement naturel Vous devez le savoir, obtenir des liens via des partenariats de qualité est indispensable pour améliorer son référencement. Récemment, on me posait la question “Comment contacter de façon efficace des partenaires pour le seo ?” Très bonne question à laquelle je vais essayer de répondre dans cet article via 7 conseils à suivre… Conseil n°1 : Bien définir le profil de partenaire idéal Avant de vous lancer dans la recherche de partenaires, il faut tout d’abord savoir exactement quel type de partenaire sera bénéfique à votre référencement. Définissez tout d’abord les différentes thématiques pouvant être en adéquation avec votre site. Une fois les différentes thématiques connexes définis, réfléchissez à différents indicateurs pouvant déterminer la qualité d’un partenaires : nombre de pages indexées dans Google, nombre de liens pointant vers le site, visibilité de ce dernier dans les différents classements (Alexa, Wikio…). Conseil n°3 : Définir le lien idéal

Related: