background preloader

Home - 2014 International CES, January 7-10

Home - 2014 International CES, January 7-10
Related:  Nouvelles Technologies

Home Veille et Actu technologique et industrielle BrandAlley réinvente sa relation client avec la solution Adobe Campaign Adobe annonce sa collaboration avec BrandAlley, spécialiste des grands magasins en ligne français, qui a sélectionné la solution Adobe Campaign pour réaliser des campagnes marketing pertinentes et enrichir sa connaissance des clients. BrandAlley, grâce à son concept alliant collections actuelles, ventes privées quotidiennes et collections des saisons précédentes à prix remisés est le 25ème site marchand français tous secteurs confondus. Le site www.brandalley.fr accueille plus de 3 millions de visiteurs par mois. En adoptant Adobe Campaign - offre intégrée dans la suite Adobe Marketing Cloud - BrandAlley profite des nombreuses fonctionnalités offertes par cette solution automatisée pour diffuser des messages personnalisés sur les canaux marketing en ligne et hors ligne, que ce soit par exemple une orchestration visuelle des campagnes, des expériences personnalisées pour chaque client ou encore de meilleurs processus d'exécution des e-mails.

Santé: le jeu vidéo accompagne et responsabilise le patient Avec les 'serious games', le secteur de la santé a le moyen tout trouvé pour transformer l’accompagnement des patients. Les projets de recherche collaborative qui mettent à contribution des particuliers et la puissance de calcul de leurs machines existent depuis quelques années déjà. Mentionnons par exemple le projet NanoDoc, un serious game proposé par l’Institut Koch du MIT, pour la recherche 'intégrée' sur le cancer. Le jeu vidéo en santé, plus qu’un divertissement Si en dépit d’études favorables à ces pratiques ludiques sur la santé, certaines inquiétudes subsistent vis-à-vis d’une jeunesse "scotchée" aux écrans et en perte d’intégration sociale, le caractère didactique et pédagogique de ces serious game rassure. Jouer pour se soigner, un acte responsabilisant Ellis Bartholomeus a donc conçu son jeu en intégrant une dimension de partage et de discussion.

ElectroniqueS - Le site des professionnels de l'électronique L'Atelier: Disruptive innovation Des scientifiques ont élaboré un pilotage cérébral qui permet de contrôler les avions par la pensée Décidément, les progrès technologiques ne cesseront de nous surprendre : des scientifiques allemands sont parvenus à prendre le contrôle d’un simulateur d’avion à la seule force de la pensée ! On vous en dit plus sur ce pilotage cérébral qui pourrait révolutionner le futur de l’aéronautique. Peu importe la taille, piloter un avion n’est pas à la portée de tout le monde. Impossible ? Les possibilités que pourrait offrir la commercialisation d’une version plus sophistiquée de ce casque de pilotage par télépathie sont multiples : pilotes et copilotes seraient, par exemple, libres d’utiliser leurs mains pour régler les nombreux autres paramètres de vol sans se soucier du gouvernail. Ce système qui permet de naviguer dans les airs à l’aide de la pensée est tout simplement bluffant !

Etudes et chiffres clés | Sncd > Recevez par email l’ensemble des publications du SNCD ! À savoir : Les versions complètes de nos publications sont réservées aux membres du SNCD.Si vous n’êtes pas encore membre du SNCD mais que vous souhaitez recevoir la version publique de nos publications, il vous suffit de sélectionner ci-dessous l’étude qui vous intéresse et d’effectuer votre demande en cliquant sur le lien sur la page suivante. Si vous souhaitez acheter l’une de ces études en version complète et détaillée (249 € HT), veuillez nous contacter : info@sncd.org. EMA – Email Marketing Attitude Lancée à l’initiative de la Commission E-marketing du Sncd, EMA – Email Marketing Attitude est une étude sur les perceptions et les attitudes des internautes par rapport à l’email en France. Cette étude analyse l’attitude des internautes face à l’e-mailing. Etudes EMA BtoC Etudes EMA BtoB Chiffres e-routeurs Connect Attitude Connect Attitude 2015 (état des lieux) Connect Attitude 2014 SMA – Social Media Attitude

Les robots peuvent apprendre certains comportements aux enfants autistes Les robots humanoïdes pourraient être de bons outils pour l’apprentissage de l’imitation par les enfants autistes, comportement à la base du lien social entre humains. Une nouvelle étude basée sur le travail des chercheurs de l’Université est parue la semaine dernière. Les scientifiques ont examiné comment les enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA) réagissent face à des robots humanoïdes dans le cadre d’excercice d’ergothérapie où l’enfant est invité à reproduire des gestes effectué par l’humanoïde, et en graduant la difficulté. Une technique qui aide l’enfant à développer des nouvelles facultés ou à retrouver celles perdues. En effet, pour apprendre, les enfants imitent des nouveaux comportements chaque jour. Mais la capacité d’imitation des enfants avec autisme se développe plus lentement et la qualité des imitation dépend des sujets. D’aucuns voient des robots comme des compagnons idéaux pour la rééducation d’enfants atteints de troubles psychiques.

#Apple prêt à frapper un grand cou GoCart : le robot coréen qui distribue des plateaux-repas Yujin Robot est en train de tester un système de livraison robotisé pour la distribution des plateaux-repas dans les établissements spécialisés. Solution fiable, abordable et redoutable. Yujin Robot est principalement connu en Asie pour ses aspirateurs. Les roboticiens connaissent également la marque parce qu’elle fabrique la plateforme Turtlebot. Le sud coréen vient d’annoncer la sortie d’un nouveau robot de service conçu pour apporter la nourriture sur des plateaux-repas aux patients dans les hôpitaux et autres établissements de soins. Le système GoCart sait contrôler plusieurs robots simultanément, gèrer leur affectation et les assigner à des tâches de manière totalement autonome. L’animation qui suit, détaille le principe de ces robots distributeurs de repas. Pour l’instant, nous avons peu d’informations à propos des caractéristiques d’un tel produit et le prix n’a pas été encore annoncé. Pour en savoir plus sur le GoCart Ces sujets vous intéresseront aussi :

Forum sur l'Internet des objets - CGSP Le Commissariat général à la stratégie et à la prospective a organisé, avec le soutien du think tank « Objets connectés et intelligents », un forum sur l’Internet des objets : défis et perspectives pour la France et l’Europe L’Internet des objets L’arrivée de l’internet des objets présage d’une véritable révolution dans nos vies. Alors que 9 milliards d’objets et de capteurs seraient déjà reliés aujourd’hui à internet, ce nombre devrait être multiplié par cinq d’ici à 2020. Actuellement cependant, l’industrie du numérique est essentiellement dominée par des acteurs américains, et, plus marginalement, par des acteurs asiatiques, alors que l’Europe s’est largement laissée distancer. Dans ce contexte, il est urgent que la France et l’Union européenne réagissent. Une réflexion doit être menée dès maintenant par les décideurs politiques français et européens sur les principes qui fonderont le développement futur de l’internet des objets en Europe. Programme : 4. Avec le soutien de :

Boris le robot qui vous débarrasse la table ! Le robot que tout le monde attendait : Boris s’occupe d’une des tâches ménagères les plus détestées de tous. Ce robot expérimental ne va pas tarder à savoir remplir un lave-vaisselle. Sa mission : remplir le lave-vaisselle avec des assiettes, des couverts et des verres sales. Ce robot insolite à deux bras de la marque Kuka et développé par des chercheurs de l’Université de Birmingham, est l’un des premiers robots au monde à être capable de manipuler des objets disparates avec autant de dextérité. C’est dans le cadre de la Fête de la Science en Grande-Bretagne, que Boris a été présenté au grand public à Londres, après cinq années de développement et 350 000 £ investies. Le professeur Jeremy Wyatt de la School of Computer Science explique que son robot voit les objets grâce à des capteurs situés sur son visage et ses poignets. Pour ce faire, Boris procède par ressemblance. L’équipe espère que Boris sera capable de remplir un lave-vaisselle d’ici avril 2015.

le Web des Objets - Quantified Self & Objets Connectés

Related: