background preloader

Nouvelles Technologies

Facebook Twitter

Drones

Asus dévoile un boitier de PC Transformers. Chez Amazon, le smartphone se déverrouille à l'oreille. Implant Party : dans la peau des biohackers. Centre névralgique du festival numérique francilien Futur en Seine, qui se déroule cette année du 11 au 21 juin, la Gaîté lyrique (3e arrondissement de Paris) a fait auditorium comble ce samedi pour l’Implant Party.

Implant Party : dans la peau des biohackers

Organisée par le collectif de biohackers suédois Bionyfiken, cette conférence a passionné autant qu’elle a révolté, soulevant des problématiques touchant non seulement à la sécurité des individus, mais aussi à leur liberté dans un monde de plus en plus connecté. Maison autonome, quotidien responsable, commerce augmenté… Les principales thématiques retenues pour cette 7e édition de Futur en Seine se sont croisées en l’espace d’une heure et demie, entre théorie et pratique autour d’une tendance : les implants de puces électroniques NFC.

Cet acronyme utilisé pour « Near-Field Communication » décrit une technologie d’échange de données en champ proche. De la carte bancaire aux armes à feu. Invention tellement pratique : l'accessoire qui triple votre écran d'ordi. Grâce à cet appareil, vous pourrez interagir avec votre environnement à la seule force de votre esprit. Lire les pensées grâce à divers appareils est déjà possible depuis quelques années, mais aujourd’hui, un stade supérieur a été franchi.

Grâce à cet appareil, vous pourrez interagir avec votre environnement à la seule force de votre esprit

Des ingénieurs ont mis au point Emotiv, un dispositif qui agit comme un contrôleur universel qui interprète tellement bien vos ondes cérébrales qu’il vous ouvre un champ de possibilités bien plus grand. DGS vous donne tous les détails sur cet appareil révolutionnaire. La science-fiction avait déjà imaginé le fait de bouger les objets par la pensée depuis de nombreuses années, c’est désormais possible grâce à Emotiv, une technologie qui vous permet de faire toute une série de choses nouvelles, telles qu’appeler votre voiture à distance ou mixer de la musique comme un DJ rien qu’en utilisant son cerveau. Cet appareil fonctionne en scannant les ondes cérébrales, en utilisant le dispositif placé sur votre tête.

Ça y est l'hoverboard existe !- 21 octobre 2014. FICTION.

Ça y est l'hoverboard existe !- 21 octobre 2014

Une tablette LG dotée d'un écran pliable : c'est pour très bientôt ! - iLoveTablette.com. Enfin !

Une tablette LG dotée d'un écran pliable : c'est pour très bientôt ! - iLoveTablette.com

Souvenez-vous, en juillet dernier, LG nous avait fait saliver en nous présentant deux vidéos montrant les écrans qui seront prochainement commercialisés, deux types d’écrans le premier étant flexible, le second transparent. A lire : Ecran flexible et transparent : LG dévoile deux prototypes en photo et en vidéo Aujourd’hui, La firme Coréenne annonce qu’elle s’apprête à lancer dès juillet prochain la production de son nouvel écran flexible dotée de la technologie OLED, capable de se plier sans casser et d’une épaisseur de seulement 0,88 millimètres. LG révèle un écran OLED extrêmement pliable. Après avoir présenté le LG G Flex 2 lors du dernier CES en date, la firme coréenne se prépare désormais à lancer dès juillet, la production de masse d’un nouvel écran flexible basé sur la technologie OLED et doté d’un rayon de courbure considérable puisque presque aussi souple qu’une feuille de papier.

LG révèle un écran OLED extrêmement pliable

Capable de se plier sans casser, cette nouvelle dalle de 0,88 mm d’épaisseur dotée d’une luminosité de 75 lumens, d’une efficacité énergétique de 60 lumens par watt ainsi que d’une température de couleur de 3000k, permettrait un affichage optimal sur smartphone tout comme sur tablette. En effet, le constructeur aurait également conçu une dalle de 320 x 320 mm (soit environ 12,5 pouces) dont les prochains modèles de tablettes pourraient bien être équipés. NANOTECHNOLOGIES - LA REVOLUTION INVISIBLE : L'homme amélioré ? Pile Pilo: recharger à l'infini en un tour de main. Les batteries et les piles est un large marché où les consommateurs dépensent parfois des fortunes, notamment avec l'arrivée des fêtes de fin d'année et des produits et jouets sans fil.

Pile Pilo: recharger à l'infini en un tour de main

Pour révolutionner le marché, le fabricant et la startup Pilo penche actuellement sur une pile du même nom qui sera rechargeable à l'infini et surtout grâce à un simple mouvement de main ! "Vers l'infini et au-delà... Un marqueur revolutionnaire qui vous permet d'utiliser n'importe quelle couleur. Designers, illustrateurs ou même amateurs de dessins, vous en avez toujours rêvé, il arrive bientôt !

Un marqueur revolutionnaire qui vous permet d'utiliser n'importe quelle couleur

Un marqueur magique ! Conçu par Burov Art, basé à Moscou, le concept de COPiC Smart est un marqueur qui met entre vos mains toutes les couleurs possibles et inimaginables. Pour ce faire, ce stylo se connecte à une application sur votre Smartphone via Bluetooth, celle-ci vous permettant de choisir parmi une grande variété de couleurs et de nuances. Ecrivez c'est enregistré avec le marqueur SmartMarker. Le SmartMarker vous permet de transformer n’importe quelle surface en tableau numérique.

Ecrivez c'est enregistré avec le marqueur SmartMarker

Grâce à ce marqueur, écrivez n’importe où, ce sera enregistré. Nous avons beau avoir des smartphones dernier cri pour enregistrer du texte à la volée, mais parfois, écrire à la main peut être très pratique. Les Japonais veulent équiper l'ISS d'un laser surpuissant pour détruire les déchets spatiaux ! L'être humain ne sait pas gérer ses déchets et a malheureusement transformé l'espace en un véritable dépotoir, rempli de millions de débris en tout genre gravitant autour de la Terre.

Les Japonais veulent équiper l'ISS d'un laser surpuissant pour détruire les déchets spatiaux !

Ce problème insoluble a inspiré beaucoup d'idées grandioses, et la dernière en date pourrait séduire nombre d'entre nous. Les Japonais souhaitent doter l'ISS d'un laser destructeur d'ordures spatiales. Electree : un bonzai photovoltaïque pour recharger votre téléphone - LEPTIDIGITAL. Electree, c’est le nom d’un bonzaï photovoltaïque ultra design conçu par le designer Français Vivien Muller.

Electree : un bonzai photovoltaïque pour recharger votre téléphone - LEPTIDIGITAL

Cet objet très élégant a pour but de recharger écologiquement les batteries de vos petits appareils électroniques par le biais d’une batterie de 2500 mAH et d’un câble USB. Une fois entièrement rechargée, la batterie de l’Electree sera notamment en mesure de recharger votre iPhone ou tout autre smartphone similaire. 2013/06/12 > BE Allemagne 617 > Biocarburants : du kérosène à partir d'algues. EnergieBiocarburants : du kérosène à partir d'algues Dans le cadre du projet collaboratif AUFWIND ("Production d'algues et transformation en carburants pour l'aviation : viabilité économique, durabilité et démonstration") regroupant 12 partenaires issus de la recherche et de l'industrie [1], des chercheurs du Centre de recherche de Jülich (Rhénanie du Nord-Westphalie) étudient dans quelle mesure la biomasse issue de micro-algues peut être utilisée comme une base pour la production de kérosène.

Les questions clés concernent la faisabilité économique et environnementale du processus. Le Ministère fédéral de l'alimentation, l'agriculture et la protection des consommateurs (BMVEL) soutient l'initiative à hauteur de 5,75 millions d'euros par le biais de son porteur de projet, l'Agence des matières premières renouvelables (FNR). Le montant total du projet est de 7,4 millions d'euros, pour une durée de deux ans et demi à partir de mai 2013.

Un savon magnétique pour venir à bout des nappes de pétrole ? Un "arbre artificiel" pour piéger le CO2. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart - San Francisco (Californie) Envoyé spécial Est-ce un énième gadget promis à sombrer dans l'oubli, ou le Graal de la lutte contre le changement climatique ?

Des chercheurs américains ont présenté, au congrès d'automne de l'American Geophysical Union (AGU) qui s'est tenu à San Francisco jusqu'au 18 décembre, un dispositif capable de filtrer l'air ambiant et d'en extraire le dioxyde de carbone (CO2). Baptisé arbre artificiel par ses concepteurs, ce système est présenté comme l'un des moyens de contrecarrer le réchauffement climatique en cours. Son fonctionnement repose sur une résine adsorbante, capable de piéger, puis de relâcher, les molécules de CO2 présentes dans l'atmosphère.

"Lorsque l'air ambiant est sec, le matériau absorbe le CO2, résume Klaus Lackner, chercheur à l'université Columbia (New York) et co-inventeur du procédé. Des lentilles de contact avec zoom incorporé. La lentille développée par l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, en Belgique, et l’université de Californie à San Diego, aux États-Unis, est équipée d’un système de zoom qui se commande par un clignement d’œil.

Bouygues Telecom va lancer un réseau pour les objets connectés. L’explosion du marché des objets connectés commence à faire réfléchir un grand nombre d’entreprises, c’est pourquoi Bouygues Télécom va lancer un réseau dédié à ce type d’objets. Bouygues Telecom annonce le lancement dès juin du premier réseau IoT de France. Google lance un « Économiseur de données » Si vous ne vous êtes jamais demandé quelle est la quantité de data que vous consommez lorsque vous ouvrez une page de Presse-Citron, sachez qu’il y a des personnes qui le font, surtout dans les parties de la planète où le coût de l’accès à internet est encore relativement élevé par rapport au pouvoir d’achat.

Snips enrichit les objets connectés grâce à l’intelligence artificielle. Smart Kapp, le tableau connecté qui pourrait révolutionner vos réunions. Samsung nous dévoile un futur technologique effrayant. CES 2015 Opening Keynote by BK Yoon (Full Version) La Darpa met au point le GPS du futur ! Oubliez les smartphones, voici le bracelet qui projette le téléphone sur le bras ! Alors que les montres connectées sont utilisées comme des extensions du smartphone, l’invention d’une start-up française redéfinit la façon dont on interagit avec le mobile.

High tech : le best of des produits de la semaine. Et Google dévoile Android M ! Ça y est, nous y sommes, la Google I/O bat son plein et il n'aura pas fallu longtemps pour que la firme de Mountain View rentre dans le vif du sujet - après avoir permis au public de faire une petite partie de Pong sur écrans géants -. L'ordinateur biologique a enfin son transistor biologique ! Surprenante soie d'araignée. Le mot de passe va-t-il mourir. Une balle «intelligente», pour atteindre sa cible à tous les coups. Nokia HumanForm : un concept de téléphone entièrement flexible.

L'US Navy a testé un canon laser dans le golfe Persique. Le laser militaire de Boeing fonctionne contre vents et marées. Narrative Clip 2 - L'appareil photo qu'on oublie. MyFox - L'alarme connectée qui approche la perfection. Lima - Enfin une solution pour faire de l'autohébergement sérieusement. Premier test de l'HoloLens de Microsoft. Monleap - Toute l'actualité Leap Motion. Mac & PC Motion Controller for Games, Design, & More.