background preloader

Nouvelles technologies

Facebook Twitter

MWC 2015 : SanDisk lance une carte microSD de 200 Go. 01net. le 02/03/15 à 14h30 © SanDisk La carte microSD de 200 Go « Quelque chose de grand va arriver », a annoncé SanDisk à la veille de sa conférence de presse au Mobile World Congress.

MWC 2015 : SanDisk lance une carte microSD de 200 Go

L’encrypted USB Flash Drive, une clé USB avec mini-clavier. DPD (Toshiba’s Digital Products Division) introduit une gamme de clés USB particulières.

L’encrypted USB Flash Drive, une clé USB avec mini-clavier

Equipées d’un pavé numérique, elles se proposent de mettre en sécurité des données. Leur nom ? Les Encrypted USB Flash Drive. L’encrypted USB Flash Drive est une clé USB à la norme USB 2.0 visant les utilisateurs soucieux de la sécurité de leurs données. L’engin propose un cryptage EAS 256 bits et se décline en version 4,8, 16 ou 32 Go. GeForce GTX 970 : où sont donc les 0,5 Go de mémoire qui semblent manquer ? Voilà une question que se posent les propriétaires d’une carte graphique GeForce GTX 970.

GeForce GTX 970 : où sont donc les 0,5 Go de mémoire qui semblent manquer ?

Où sont donc passés les 0,5 Go manquants ? Alors que celle-ci devrait embarquer 4 Go de mémoire GDDR5 comme sa grande sœur la GeForce GTX 980, il se trouve en effet que les utilisateurs ont observé une quantité de seulement 3,5 Go. La GeForce GTX 970 ( cliquer pour agrandir ) Nvidia a décidé d’apporter sa réponse officielle afin de rassurer les quelques propriétaires qui avaient l’impression de s’être faits légèrement berner. Selon la firme au caméléon, les GeForce GTX 970 et GeForce GTX 980 disposent de la même quantité de mémoire, à savoir 4 Go de mémoire interfacée en 256-bit et cadencée à 7 GHz.

Mais la configuration un poil différente de la GeForce GTX 970 fait que la mémoire de celle-ci est partitionnée avec 3,5 Go qui sont accessibles en permanence et 0,5 Go qui le deviennent lorsque l’utilisation le nécessite réellement. SSD externe chez Samsung : voici les prix pour la France. Mirai : la voiture à hydrogène de Toyota rencontre plus de succès que prévu. Cela fait à peine un mois que Toyota a lancé sa Mirai, premier véhicule de série basé sur une pile à combustible de la marque, et malgré un prix relativement élevé, les ventes ont largement dépassé les attentes du groupe.

Mirai : la voiture à hydrogène de Toyota rencontre plus de succès que prévu

Ainsi, Toyota aurait enregistré plus de 1500 commandes alors qu'il n'était pas envisagé d'en vendre plus de 400 exemplaires avant la fin 2015 sur l'archipel. "En raison du grand nombre de commandes réceptionnées, les délais de livraison seront bien plus longs que prévu à l'origine" indique le groupe qui ne dispose que d'une capacité de production de 700 véhicules par an. Le contrôleur de SSD Marvell 88SS1093 atteint 2,9 Go/s.

Toujours plus haut, toujours plus fort.

Le contrôleur de SSD Marvell 88SS1093 atteint 2,9 Go/s

La première génération de SSD PCI-Express, représentée notamment par le Samsung XP941, dépassait le gigaoctet par seconde. La seconde, promet de faire bien mieux : entre 1,5 Go/s et 3 Go/s environ. Marvell qui reste l'un des principaux fournisseurs de contrôleurs pour ses SSD propose aux constructeurs deux puces : le 88SS9293, choisi par Kingston ou Plextor, et le 88SS1093, qui n'a pas encore de clients déterminés ni de date de sortie précise. Tommy Hilfiger : Une veste à panneaux solaires pour ne jamais tomber en panne de batterie. Tommy Hilfiger : Une veste à panneaux solaires pour ne jamais tomber en panne de batterie.

Tommy Hilfiger : Une veste à panneaux solaires pour ne jamais tomber en panne de batterie

Vivaldi - Un nouveau venu dans le monde des navigateurs web. Dans le monde cruel des navigateurs web, on a Chrome, Firefox, IE et dans une moindre mesure, Opera.

Vivaldi - Un nouveau venu dans le monde des navigateurs web

Puis après y'a les petits forks qui sont toujours à expérimenter... Mais c'est globalement tout. Et à quoi bon réinventer la roue quand elle existe déjà ? À quoi bon inventer un réseau social quand il y a déjà Facebook ? À quoi bon mettre au point un moteur de recherche quand il y a déjà Google ? Un cryptogramme qui change toutes les heures sur la nouvelle carte bancaire ultra sécurisée. Par Sophie Joussellin C'est une première mondiale : l'entreprise française Oberthur Technologies lance une carte bancaire ultra sécurisée : son cryptogramme visuel, les 3 chiffres sur le verso de la carte qu'on utilise lors des achats en ligne, est remplacé par un petit écran LED sur lequel le code de sécurité change toutes les heures.

Un cryptogramme qui change toutes les heures sur la nouvelle carte bancaire ultra sécurisée

La carte en elle-même ne change pas : elle a la même taille, le même poids. Mais au dos, s'affiche un petit écran LED, alimenté par une micro-batterie insérée dans le plastique de la carte. C'est sur cet écran que s'affiche donc le cryptogramme visuel. Fujitsu présente une bague connectée pour écrire dans l'air. La bague connectée de Fujitsu peut être utilisée pour récupérer des informations inscrites sur des étiquettes NFC.

Fujitsu présente une bague connectée pour écrire dans l'air

(crédit : D.R.) Grâce à ses capacités sans-fil, la Bluetooth Ring de Fujitsu permet d'avoir les mains libres pour réaliser certaines opérations de maintenance et de réparation. Fujitsu poursuit sa progression dans les appareils portables ou wearables pour les environnements de travail. Cette fois, le constructeur japonais a montré un prototype de bague Bluetooth qui permet d'« écrire » le doigt en l'air, laissant à l'utilisateur les mains libres.

Le dispositif, qui a la forme d'une grosse bague, se porte sur l'index et permet d'écrire en japonais, en lettres latines ou en chiffres sans toucher aucun support. IBM lance son nouveau mainframe z13, pensé pour l’économie mobile. Si IBM a cédé au chinois Lenovo son activité serveurs x86, il a conservé l’exploitation des mainframes de la série z.

IBM lance son nouveau mainframe z13, pensé pour l’économie mobile

Après trois ans sans nouveauté, Big Blue vient de dévoiler le z13, un mainframe dimensionné pour le big data et les transactions depuis les terminaux mobiles (services push, paiements…). Il est capable de chiffrer en temps réel et de traiter 2,5 milliards de transactions par jour, « l’équivalent de 100 Cyber Monday tous les jours de l'année », indique le communiqué de presse. Jusqu'à 8 000 serveurs virtuels en simultané. SONICable, un câble pour charger son smartphone deux fois plus vite !

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 15 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Sur le site de financement collaboratif Indiegogo, nous trouvons toutes sortes de projets, mais en voici un qui est très intéressant surtout pour ceux qui en ont marre de voir leur smartphone déchargé... Kubb : un PC français "révolutionnaire" et un beau coup marketing. Le Kubb est le coup marketing d'un entrepreneur toulousain, qui est parvenu à transformer un banal mini PC en objet de luxe.

Une « révolution française », de la « haute couture », du « savoir faire », un « mariage entre artisanat traditionnel » et « technologie d'avant-garde ». N'en jetez plus, les profanes et les médias généralistes sont conquis. Depuis sa présentation à la galerie d'art de l'hôtel cinq étoiles Royal Monceau mardi dernier, le Kubb a fait le tour des plateaux de télévision.

Un smartphone qui se recharge et reçoit des données grâce à la lumière. On pourrait presque prendre cela pour de la magie : placer un smartphone sous une lumière et voir une vidéo se lancer automatiquement. Il n’y a pourtant aucune sorcellerie derrière ce phénomène, mais la technologie de l’entreprise française SunPartner, basée à Aix-en-Provence.

La société s’est d’abord spécialisée dans le composant Wysips Crystal. Le smartphone sécurisé de Boeing quasi inviolable. Le constructeur aéronautique a dévoilé officiellement son smartphone nommé «Boeing Black» à destination d'agents du gouvernement. Le smartphone a la particularité de détruire son contenu en cas d'intrusion. Le «Boeing Black» pourrait devenir le téléphone officiel des chefs d'État et des espions.

Le smartphone n'est pas encore disponible dans le commerce mais Boeing serait en discussion avec des acheteurs potentiels après avoir passé 3 ans à développer l'appareil, selon une porte-parole du géant de l'aéronautique interrogée mercredi par Reuters. Le téléphone fonctionne sur le système d'exploitation Android. Paiements : le smartphone et la tablette sont-ils les caisses enregistreuses de demain ?

Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy. NEEO, la télécommande intelligente pour votre maison qui reconnait votre main. NEEO, la télécommande intelligente pour votre maison qui reconnait votre main. Des robots microscopiques pour nager dans votre sang. G.SKill pousse la DDR4 à 4225 MHz. Wattup, la techno qui vous promet de recharger facilement vos appareils... sans-fil. Carte graphique Nvidia : la GeForce GTX 960 sort enfin de sa tanière. Une machine transforme les déchets humains en eau potable, Bill Gates l’a bu. Sprout, un PC sans clavier ni souris signé HP. LaCie va lancer deux disques externes : l'un utile, l'autre...surprenant. Amazon va lancer un concurrent de Netflix ! Un nouveau concurrent de taille pour le Raspberry Pi. La 5G de Samsung flashée à 7,5 Gb/s. Samsung développe un Wi-Fi cinq fois plus rapide. SSD : JetExpress et Vector 180 chez OCZ, Marvell dépasse les 2,9 Go/s avec son 88SS1093.

Sony KD-65S9005B Test : Sony KD-65S9005B, la première télé courbée 4K du japonais. Cicret : un projet français de bracelet connecté utopique ? Samsung développe un Wi-Fi cinq fois plus rapide. Samsung prépare du WiFi qui traverse les murs à 4,6 Gbit/s pour 2015 ! CES 2015 : Altra présente sa chaussure connectée. Un prototype Toshiba pour concurrencer les Google Glass Nouvelles technologies Objet connecté Ceatec Ceatec 2014 lunettes connectées. Wattup, la techno qui vous promet de recharger facilement vos appareils... sans-fil.