background preloader

Nouvelles technologies

Facebook Twitter

Google accélère les connexions web avec le protocole QUIC. Avec le protocole QUIC sur lequel travaille l'équipe Chromium, il n'y a pas de latence lors d'une connexion avec un serveur sur le web si le client l'a déjà contacté.

Google accélère les connexions web avec le protocole QUIC

(crédit : D.R. / Cliquer sur l'image). Vous pouvez maintenant tester Skype Translator. Cela fait déjà un moment que Microsoft a dévoilé Skype Translator.

Vous pouvez maintenant tester Skype Translator

Pour rappel, il s’agit d’un traducteur instantané qui permet par exemple à une personne parlant espagnol et une autre parlant anglais d’avoir une conversation vidéo, sans avoir recours à des traducteurs (humains). En effet, grâce à la technologie qui est testée par la firme de Redmond, c’est la machine qui traduit. Ci-dessous, vous avez par exemple une conversation entre anglophone et hispanophone. Tout cela est bien enthousiasmant mais jusqu’à maintenant, la version preview de Skype Translator n’était pas disponible pour tout le monde. En effet, il fallait s’inscrire sur un site puis attendre. La mauvaise nouvelle, c’est que pour le moment, la langue française n’est pas incluse. Oculus Rift : la version finale officiellement commercialisée début 2016. L'Oculus Rift dans sa mouture commerciale à destination du grand public arrive début 2016, tandis que des détails sur le casque arriveront dans les prochaines semaines.

Oculus Rift : la version finale officiellement commercialisée début 2016

Le fait que l’Oculus Rift manquerait le rendez-vous des fêtes de fin d’année était déjà plus ou moins connu, mais l’information est désormais parfaitement officielle : le casque de réalité virtuelle sera commercialisé au grand public au premier trimestre 2016 avec lancement des précommandes en 2015. Du temps pour apporter les dernières touches S’il sortira ainsi normalement après le HTC Vive de Valve, qui devrait être son principal concurrent ciblé davantage sur le haut de gamme, le Rift devrait débarquer dans les mêmes eaux que le Morpheus de Sony. Bien entendu, aucun de ces acteurs n’est à l’abri d’un report. Réalité virtuelle : technologie d’avenir ou flop en puissance Lire la suite de l‘article sur Begeek.fr. Lunettes HoloLens : prise en main et premières impressions. A l’occasion de la conférence Microsoft Build qui se tenait cette semaine à San Francisco, quelques médias présents sur place – dont Presse-citron – ont pu prendre en main et essayer les lunettes HoloLens en avant-première mondiale.

Lunettes HoloLens : prise en main et premières impressions

Voici mes impressions. (photo : Eric Dupin – Presse-citron.net) L’édition 2015 de la conférence Build de Microsoft était riche en annonces mais également en (bonnes) surprises. Parmi elles, la possibilité qui était offerte à quelques médias présents à San Francisco de tester en conditions réelles HoloLens, les fameuses lunettes de réalité augmentée dévoilées par Microsoft en début d’année. Hololens, qu’est-ce que c’est ? Avec Handpose, Microsoft met la réalité virtuelle à portée de main. Handpose s’appuie sur une technologie d’exploration de la caméra Kinect.

Avec Handpose, Microsoft met la réalité virtuelle à portée de main

(crédit : D.R.) Basé sur la Kinect existante, le système Handpose mis au point par les chercheurs de Microsoft franchit une nouvelle étape dans le contrôle des objets en environnement virtuel et pourrait trouver des applications en robotique. La "balle intelligente" de l'armée américaine qui traque sa cible.

Nous connaissons les capacités de certains missiles à traquer leur cible, une fois tirés, qu’ils soient guidés par la chaleur ou des caméras.

La "balle intelligente" de l'armée américaine qui traque sa cible

Mais qui n’a pas, dans un jeu vidéo, un dessin animé loufoque ou un roman d’anticipation, croisé la description d’un individu tirant une balle avec son arme, laquelle trace littéralement une cible mouvante pour l’atteindre à coups sûr ? Quand nous lisons ou voyons un tel exploit, nous ne pouvons nous empêcher de sourire, voire de rire à gorge déployée devant tant de ce que nous considérons comme de l’exagération. Mais plus maintenant. Exacto, la balle qui traque sa cible La Darpa, soit l’Agence de recherche et de développement du Pentagone, a annoncé avoir développé une balle « intelligente ». Les conteneurs, des alternatives à la virtualisation traditionnelle. Project Loon : Google prêt à lâcher ses milliers de ballons Internet.

Google a développé un système permettant de tracer ses ballons Internet pour savoir où les récupérer quand ils tombent.

Project Loon : Google prêt à lâcher ses milliers de ballons Internet

(crédit : D.R.) Google a fini par se doter des capacités nécessaires pour produire et lancer en masse, dans le cadre de son projet Loon, ses ballons Internet. Des tests sont actuellement menés avec Telefonica, Vodafone et Telstra. Google affirme être prêt à produire et lancer des milliers de ballons dans le ciel pour fournir un accès Internet. « Il faut des milliers de ballons pour fournir un accès fiable à des régions trop éloignées des infrastructures pour être connectées aux réseaux terrestres », a déclaré Mike Cassidy, l’ingénieur de Google en charge du projet Loon, dans une vidéo diffusée vendredi. Une autonomie en vol de près de 6 mois Google effectue actuellement des essais en Australie avec l’opérateur Telstra, en Amérique latine avec l’opérateur Telefonica et en Nouvelle-Zélande avec Vodafone, là où l’essentiel de la vidéo a semble-t-il été tournée.