background preloader

Terms of Service; Didn't Read

https://tosdr.org/

Related:  Inscription et désinscription, voire disparaitreSites et outilsNaviguer critiqueCool Websitesinternet responsable

Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes de sites webs. Can't find what you're looking for? Help make justdelete.me better. facile Informations non disponibles Vie privée et services en ligne : l'étude Who has your back Quels sont les sites qui nuisent le plus à la vie privée de leurs membres ? C’est la question que se pose tous les ans l’Electronic Frontier Foundation, une ONG américaine dont le but est de défendre la liberté d’expression sur Internet. EFF a ainsi examiné la conduite de 18 importantes entreprises du web, d’Amazon à Yahoo! Conditions générales d'utilisation : le grand "mensonge" du web "J'ai lu et j'approuve les Conditions générales d'utilisation (CGU) de ce site". Pour tous ceux qui cochent la case, combien ont vraiment lu ? Très peu. Pourtant les CGU ont valeur de contrat.

Searx - Le méta moteur totalement paramétrable qui respecte votre vie privée Searx – Le méta moteur totalement paramétrable qui respecte votre vie privée Tout comme MySearch que je vous ai présenté il y a quelques jours, Searx est un méta-moteur qui protège votre vie privée. Mais pas uniquement puisque ce logiciel libre est capable de cracher du JSON, du CSV ou du RSS, supporte les formats opensearch, se configure entièrement (moteurs, catégories, langues...etc), supporte les !bang tout comme DuckDuckGo et répond plutôt vite puisqu'il traite les requêtes en parallèle. Pour l'installer, il suffit d'ouvrir une console, de cloner le repo git et de compiler le machin. git clone git@github.com:asciimoo/searx.git && cd searxmake minimal

Internet et Google vont-ils finir par nous abrutir Voici la traduction d’un article assez passionnant qui a connu un bel impact dans la sphère anglophone au moment de sa mise en ligne cet été. Son titre choc Is Google Making Us Stupid? est un peu trompeur car il s’agit bien moins de charger l’emblématique Google que de s’interroger sur les transformations profondes induites par internet et les nouvelles technologies, transformations qui peuvent aller jusqu’à modifier nos perceptions, nos modes de pensée, voire même notre cerveau. Cloak : une appli pour ne pas croiser ses amis À l'heure des smartphones, des réseaux sociaux et de la géolocalisation, il devient de plus en plus difficile de circuler incognito. De nombreux services proposent en effet des outils pour se localiser et partager l'information avec sa liste de contacts. C'est par exemple le cas de Foursquare, un outil de localisation et de recommandation de lieux, et d'Instagram, pour ne citer qu'eux.

SLAVE PRINT – Combien d’esclaves travaillent pour vous ? Combien d'esclaves travaillent pour vous ? (slaveryfootprint.org) Bienvenue dans l'ère de la responsabilité (et de la culpabilité). Avez-vous pensé ce matin au salaire du petit enfant chinois qui a confectionné le T-shirt que vous portez aujourd'hui ? Vous arrive-t-il souvent de songer au nombre de mineurs africains qui sont morts pour extraire le brillant que vous avez acquis pour votre mariage ?

Protège ton image numérique : Jeu sérieux en ligne pour les jeunes (Suisse) Afin de sensibiliser les jeunes internautes à l’importance de veiller à leur image en ligne, l’Etat de Vaud (en Suisse) avec des partenaires : le Département des institutions et de la sécurité (DIS) par la Police cantonale, les polices communales et le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) ont lancé en mars 2015 une campagne de prévention basée sur un jeu sérieux en ligne (serious game) : Protège ton image numérique, ta réputation sur Internet. Dispositif ludo-pédagogique Ce dispositif ludo-pédagogique sur Internet questionne les jeunes joueurs sur différents comportements possibles sur les réseaux sociaux et leurs conséquences. Des captures d’écran du jeu sont disponibles au sein de ce fichier (en pdf).

26 logiciels libres à découvrir Présentation du catalogue L'April publie le 2 décembre 2010 un catalogue de logiciels libres intitulé « Catalogue Libre. 26 logiciels libres à découvrir ». L'enjeu de ce guide est double. D'une part, présenter des logiciels libres correspondant à des usages quotidiens de l'ordinateur ; par exemple : « lire une vidéo » en référence au célèbre lecteur multimédia VLC. D'autre part, inscrit dans une perspective de promotion du logiciel libre et des sujets afférents, le contenu du catalogue est complété par une série d'encadrés, détaillant des enjeux liés aux logiciels libres. Pour permettre aux personnes qui découvrent les logiciels libres de ne pas être perdu dans le large choix des applications disponibles, cette proposition constitue une première sélection de logiciels grand public, sélectionnés pour leurs qualités et organisés par domaine d'application (Multimédia, Bureautique, Éducation, Internet).

Related:  Anonymat & sécuritéWebinformatique