background preloader

Les Gentils Virus, graines de démocratie

Les Gentils Virus, graines de démocratie
Related:  Démocratie ?

La vraie démocratie - Ce n'est pas ce que vous croyez Le Message | Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, il est nécessaire de s’intéresser à l’écriture d’une nouvelle constitution, par une assemblée de citoyens tirés au sort. De son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts. Découvrez maintenant ce qu’est vraiment une démocratie.

Gratiferia : donner et prendre gratuitement Le centre social et culturel (CSC) de Draguignan organise, en partenariat avec la Communauté d’agglomération dracénoise (CAD) dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, une Gratiferia qui se déroulera le samedi 22 novembre dans le hall du théâtre communautaire à Draguignan. Sur le principe de « Amenez ce que vous voulez, ou rien. Repartez avec ce qui vous plaît. Si vous souhaitez donner des objets, rendez-vous de 09h30 à 12h sur place, et à partir de 13h30. « L’événement prend de l’ampleur, les visiteurs déposent de plus en plus. Le service environnement de la CAD proposera également une exposition sur la réduction des déchets et contre le gaspillage alimentaire. Raphael Schott

Une conseillère du ministre de l’Agriculture rejoint le lobby des semenciers Après Philippe Mauguin, l’ex-directeur de cabinet de Stéphane Le Foll devenu président de l’Inra mardi 19 juillet, c’est au tour d’une autre conseillère du ministre de l’Agriculture de la quitter. Chargée de la sécurité sanitaire et du cheval (sic), Anne-Laure Fondeur officiait depuis deux ans dans le cabinet ministériel. Elle rejoint le Gnis, le Groupement national interprofessionnel des semences, où elle prend la direction du Soc, le Service officiel de contrôle et de certification, pour un mandat de 5 ans, sur nomination du ministère de l’Agriculture. Le Gnis, créé en 1941 sous le régime de Vichy, est une structure hybride, publique et privée : placé sous tutelle du ministère de l’Agriculture, le groupement est officiellement chargé « d’organiser la production et la commercialisation des semences et plants ». « Nouveaux OGM » ou « OGM cachés » Mais s’il est qualifié « d’entité indépendante », le Gnis a pour objectif de « défendre les intérêts de la filière semences ».

Logiciel d'écriture de scénario Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Enfin, des applications web comme Scripped, ScriptBuddy, PlotBot, WriterDuet ou encore Zhura permettent d'écrire des scénarios sans installer de logiciels. Fountain, une surcouche au langage Markdown, co-développé par le scénariste John August, permet d'écrire des scénarios dans n'importe quel outil permettant d'écrire du texte. Ceci inclut les outils d'écriture de scénarios, des éditeurs de mails, ou, théoriquement, dans tout environnement permettant de saisir du texte à passer dans un OCR. Beaucoup d'autres programmes comme Microsoft Word disposent de plugins dédiés à l'écriture de scénarios. On peut citer Dr. Certaines applications, comme Celtx et Sophocles, incorporent également des fonctionnalités de planification du tournage et de budgétisation des films. Historique[modifier | modifier le code] Le premier logiciel d'écriture de scénarios était Scriptor, un formateur de script, édité par Screenplay Systems.

Alternatiba - 10, 100, 1000 villages des alternatives President Obama Just Signed The DARK Act Into Law – Awareness Act Unfortunately, we regret to inform you that President Barack Obama signed into law, S. 764, which was the newest manifestation of the Dark Act or Denying Americans the Right to Know. The law, S. 764 doesn’t just overturn existing state labeling laws in Vermont and elsewhere, it also directs the Secretary of Agriculture to eventually come up with a national labeling standard. However, that standard could be incredibly weak and provide virtually no information to consumers. The Dark Acts were a way to establish federal labeling, and would banish all state labeling initiatives under a federal standard. Some of the methods mentioned would include having a QR code on a food product to find out about GM ingredients, or call a 1-800 number. The Center for Food Safety Reports, “Consumer, food safety, farm, environmental, and religious groups along with several food corporations representing hundreds of thousands of Americans condemned the bill when it was before Congress.

ECRIRE - TECHNIQUES, INSPIRATION ETC 15 conseils pour vivre et cesser d’être un esclave « Off-the-grid » (hors réseau) fait référence à des maisons qui sont autonomes, ce qui signifie qu’on ne compte pas sur l’approvisionnement en eau, les égouts, le gaz naturel, le réseau électrique, ou les services publics similaires municipaux. Une vraie maison hors réseau peut fonctionner totalement indépendamment de tous les services publics traditionnels. « Nous devons faire disparaître la notion spécieuse que tout le monde doit gagner sa vie. Donc nous avons les inspecteurs des inspecteurs et des gens qui font les instruments pour les inspecteurs pour inspecter les inspecteurs. Voici 15 conseils pour ceux qui envisagent de prendre la décision de vivre « hors réseau » 1. Arrêtez de suivre le chemin de l’esclavage de la dette qui vous lie à un prêt hypothécaire et vous oblige à utiliser votre paie juste pour payer vos factures pour le mois, et il ne vous reste jamais rien pour profiter de la vie avec votre famille. 2. 3. Enlevez immédiatement cette fausse idée de votre tête ! 4. 5. 6.

Merah aurait découvert qu'il était manipulé par les services du renseignement Mohamed Merah, "le tueur au scooter" qui a assassiné sept personnes en mars dans le sud de la France, aurait découvert juste avant sa mort qu'un de ses amis, qu'il pensait être un djihadiste, était un agent des services du renseignement français, affirme un quotidien algérien, qui aurait visionné des vidéos-testaments. "Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français", dirait Merah, 23 ans, dans cette vidéo-testament où il se filme lui-même peu avant d'être tué par la police, selon une traduction en arabe de ses propos publiée par le quotidien arabophone Echourouk et retraduite en français par l'AFP. Zouheir, selon le même journal, faisait partie de l'équipe qui tentait alors de négocier sa reddition alors qu'il était enfermé dans son appartement, à Toulouse (sud-ouest de la France), assiégé par les forces de sécurité, après qu'il eut assassiné trois militaires français et quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive.

Related: