background preloader

Les meilleurs outils de bookmarking

Les meilleurs outils de bookmarking
Petit article comme j'en fais que trop rarement autour des outils. Je parle souvent ici d'usages, de stratégie, de démarches, de bonnes et mauvaises pratiques, de décryptage de certaines tendances. Donc j'ai décidé aujourd'hui de donner la part belle aux outils de bookmarking. Mais si vous savez, ces outils sur lesquels vous vous êtes inscrits et que vous ne pensez que trop rarement à consulter pour y retrouver vos favoris préférant encore trop souvent utiliser l'onglet Favoris ou Marque-pages de votre navigateur Internet. Pearltrees : le frenchy Pour autant, nul doute qu'avec la densité de contenus et de types de source, il devient de plus en plus urgent d'utiliser avec une certaine productivité un outil de bookmarking. Del.icio.us : le leader ? Des solutions, il en existe d'autres avec un leader Del.icio.us qui tend à se tailler la part du gâteau mais qui souffre aujourd'hui d'une concurrence de plus en plus accrue et surtout d'un certain désintérêt de la part de Yahoo!

Delicious, Netvibes, Pearltrees et SearchWiki : quatre platines pour un DJ Ces quatre services novateurs permettent de définir un Web personnel pour ensuite le partager et le diffuser. Ils différent dans leur approche, et l'analyse est riche d'enseignement. Il y aurait plus d'un trillion de pages Web. Ce n'est pas pour autant que nous explorions en permanence ces immensités. Lorsqu'elles sont le fruit d'une exploration systématique (historiens du Moyen-Age, modélisme, etc.), ces pages familières peuvent être précieuses aux yeux d'autres personnes. C'est cette idée directrice que l'on retrouve derrière ces services Web : Delicious, Netvibes Ginger, Pearltrees et Google SearchWiki. DELICIOUSDelicious permet à ses utilisateurs de classer en ligne leurs favoris au moyen de mots-clés de leur choix (tags). Ainsi, la requête python programming donne cette page de résultats, parmi laquelle on remarque un utilisateur dénommé metaquasi. Delicious n'a pas réussi à dépasser la communauté des utilisateurs avertis. C'est potentiellement révolutionnaire. Et Yahoo!

Le SMO (Social Media Optimization) - Réussir son référencement Web 2011 - Journal du Net Solutions « Les leviers à utiliser pour tirer le meilleur parti de son référencement se multiplient au fur et à mesure des années. Il suffisait, il y a peu de temps encore, de proposer quelques textes dans ses balises meta pour être positionné dans les moteurs de recherche "classiques" et le tour était joué. Aujourd'hui, la quantité de méthodes qu'il est possible d'utiliser pour favoriser son référencement est quasi infinie. Parmi les derniers leviers apparus, les réseaux sociaux prennent une place de choix. C'est qu'avec les centaines de millions d'utilisateurs de Facebook et Twitter ou les millions de visiteurs uniques de Digg, le marché est plus que tentant pour les responsables marketing de tous bords. Comment tirer parti des réseaux sociaux dans une stratégie globale d'acquisition de trafic et de référencement ? Mais comment fonctionnent au juste ces réseaux sociaux et comment en tirer parti dans une stratégie globale d'acquisition de trafic et de référencement ?

15 plus importants sites où voir et partager des vidéos en ligne Plus riche, plus beau, plus pratique Bien plus qu'un simple moteur de recherche Un portail ouvert sur Internet qui vous fera oublier vos habitudes Page d'accueil personnelle Votre page d'accueil personnelle rassemble toutes les fonctions de Netguide et vous propose d'utiliser enfin Internet avec toutes ses richesses et d'en explorer simplement toutes les possibilités. Moteur de recherche innovant Enrichi de fonctionnalités exclusives et innovantes, le moteur de recherche de Netguide vous permettra de trouver n'importe quel site et n'importe quelle information avec rapidité et pertinence. Actualité permanente Retrouvez instantanément les titres de l'actualité grâce à la puissance du NetguideLive qui surveille 24h/24 des milliers de sites Internet, les classe par thématique, les groupe d'après leur sujet. Buzz d'Internet instantané Guide d'Internet complet et pratique Le guide d'Internet de Netguide compte des dizaines de milliers de sites Internet sélectionnées un-à-un par notre équipe.

Pearltrees: la nouvelle perle des accros du web Fondé en décembre 2009 par Patrice Lamothe, Pearltrees n’en finit pas de s’étendre sur le net. Réunissant au départ quelques centaines de geeks, cet outil de « curation », est désormais visité par plus d’un million d’internautes par mois, tandis que plus de 350 000 personnes contribuent à son enrichissement. Pour comprendre le succès grandissant de Pearltrees, je me suis entretenu avec Antoine Msika. Diplômé de l’EDHEC Business School de Lille en 2009, il est depuis Juin 2010 le Community Manager français de Pearltrees. "Cultiver ses intérêts" Benjamin Valla/Horizons Médiatiques : Pouvez-vous me présenter Pearltrees et les principales fonctionnalités de cet outil ? L’un des Pearltrees les plus riches du moment, c’est bien sûr celui consacré à l’élection Présidentielle en France Quels sont les avantages de Pearltrees pour les utilisateurs du web ? « 1 million de visiteurs par mois, 350 000 contributeurs » Combien de personnes utilisent Pearltrees et quel est leur profil ?

A Complete Look At How Social Games Increase Brand Awareness (By Up To 550%) Social gaming presents a myriad of integration opportunities for advertisers, but is the reality living up to the hype? In this analysis we take a look at how brands can begin integrating with social games today. More after the jump. Companies such as Microsoft and Electronic Arts have begun reducing their efforts towards in-game advertising for retail games, citing the lack of enthusiasm of gamers to being sold to when they are playing games. This makes sense as customers who are paying $50+ for a game and/or subscription fees to play some of these MMOs don’t want to be hassled with ads. With that said, it’s also very premature to extrapolate the death of in-game advertising. The Opportunity Brands looking to be part of the gaming experience have a few options they can pursue. Brand RecallBrand RecommendationBrand SentimentPurchase IntentPositive response to creativeImpressionsEngagement Media Perspective Developer Perspective Ecosystem Today Innovative solutions Costs Process Future

Étude : L’état de la blogosphère en 2011 Dans le discours d’ouverture vendredi dernier au BlogWorldExpo à Los Angeles, Shani Higgins, le PDG de Technorati, a présenté une enquête sur l’état de la blogosphère en 2011. Vous pourrez retrouver le rapport complet ici. Je vais essayer de vous résumer les idées principales dans cet article. Technorati a interrogé 4114 blogueurs dans 45 pays. Les personnes interrogées sont pour la plupart des amateurs (61%) qui ne publient pas tous les jours. Pour la plupart, les blogueurs ont suivi un cursus universitaire, sont mariés, et ont entre 25 et 44 ans. 80% tiennent un blog depuis plus de deux ans, et la moitié depuis plus de quatre ans. Le terme « blogosphère » regroupe de nombreuses choses : les blogs, les micro-blogs, les réseaux sociaux, etc… WordPress est le service de blogging de choix, avec 51% des blogueurs qui l’utilisent. Les blogueurs professionnels utilisent plus généralement Twitter, et 90% des pros l’utilisent pour promouvoir leur contenu. Que pensez-vous de ces statistiques ?

Pearltrees : Mode d'emploi Pearltrees vous permet d’organiser et partager ce que vous aimez sur le web : – garder sous la main les contenus que l’on trouve chaque jour sur le web, – organiser ces contenus par un système de perles et d’arbre de perles (pearltree), – découvrir les contenus des gens qui partagent nos intérêts, – partager des intérêts avec vos équipes ou amis. Cet outil fonctionne sous Flash et s’ouvre comme une page web ou dans un module sur un site. Il existe des plugins de navigateurs pour stocker directement des pages dans son pearltree. Qu’est ce qu’un pearltree ? Un pearltree fonctionne comme un dossier qui peut contenir plusieurs perles ou d’autres pearltrees. On peut l’ouvrir pour découvrir ses sous-parties, le partager, le placer dans un autre pearltree… le faire glisser pour le rattacher à un autre pearltree ou à une perle. Une perle représente une page web : un lien que l’on peut partager, commenter. – grâce à un plugin pour votre navigateur Firefox ou Chrome version Firefox : WordPress:

Antoine Dupin | Social Medias & Rock N'Roll LongURL | Vérifier les URL raccourcies CedricDENIAUD.com Assiste.com - Sécurité informatique Locita

Related: