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Jeux vidéo thérapeutiques : “On n'en est qu'aux balbutiements avec la réalité virtuelle” Comment un jeu thérapeutique peut-il permettre d’altérer des souvenirs douloureux ? Si j'agite devant vous un pendule et que je vous parle de votre traumatisme, votre esprit sera occupé par ce mouvement. Vous ne serez pas complètement débarrassé de votre traumatisme, mais petit à petit, avec une bonne thérapie, il peut disparaître de votre esprit. La cité du design remplace la Manufacture d’armes de St Etienne - le blog histoire géo de François Arnal Lycée François Mauriac 42 Andrézieux-Bouthéon vue depuis la tour en direction du Nord et du quartier du Marais. L'âge industriel : histoire et géographie première. Le passé industriel de St Etienne

Réalité virtuelle : Immersion recrute 13 personnes à Bordeaux "Nous avons toujours été en croissance organique depuis la création de l'entreprise en 1994, mais aujourd'hui nous avons besoin de la Bourse pour financer notre nouveau plan stratégique et mieux nous faire connaître", explique Christophe Chartier, le fondateur d'Immersion. Immersion veut séduire les PME-PMI Précurseur des technologies de simulation 3D pour l'industrie, sa société a inventé « Meetiiim », une table qui permet de manipuler des objets en 3D et des salles de réalité virtuelle, immergeant dans un futur avion, tramway ou voiture. Le design transporte Saint-Etienne Pour sa 7e édition, la Biennale internationale de design de Saint-Etienne dispose enfin de «son» lieu, la Cité du design, inaugurée en octobre 2009. Symboliquement, elle est installée dans l’ancienne manufacture d’armes de cette ville industrielle en reconversion, qui vient d’être distinguée «Ville créative design» par l’Unesco. S’est greffée à la Manu une figure de proue contemporaine, la «platine climatique» des architectes Finn Geipel et Giulia Andi. La biennale 2010, peut décoller, avec un thème alléchant : le vieux rêve SF de la téléportation.

Quand la réalité virtuelle rejoint le réel Alors que les casques de réalité virtuelle sont sur le point d’être commercialisés à large échelle, se pose la question presque philosophique du degré de réalité des mondes virtuels auxquels ils donnent accès. Explications avec le Wall Street Journal. Vous avez peur des serpents ? Cité du Design - APCI - Agence pour la promotion de la création industrielle Lieu d'enseignement supérieur, de recherche et d'expérimentation, de colloques et d'expositions, la Cité du design est ouverte à tous les publics. Une plateforme autour du design et de l'art L'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) Cité du design-Ecole supérieure d'art et design regroupe depuis janvier 2010 la Cité du design et l'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne, réunies sur un même site : l'ancienne manufacture d'Armes de Saint-Étienne. Porté par la Ville de Saint-Étienne, Saint-Étienne Métropole, la Région Rhône-Alpes et l'État (Ministère de la Culture), il est une plate-forme d'enseignement supérieur, de recherche, de développement économique et de valorisation autour du design et de l'art.

Epic / Unity : développer nativement en réalité virtuelle Business, par Nerces - Oculus Rift, PlayStation VR, Gear VR, HTC Vive… les casques de réalité virtuelle ne manquent pas, mais ils ont besoin de technologies simples pour que les développeurs puissent élaborer des contenus. C’est tout le sens des annonces successives d’Epic Games et Unity. À l’origine du fameux Unreal Engine, Epic Games a présenté un nouveau mode de développement dédié aux créateurs tentés par la réalité virtuelle. L’idée est de leur permettre de concevoir des contenus en travaillant directement en réalité virtuelle. A Saint-Etienne, pour dessiner le futur LE MONDE | • Mis à jour le | Par Mélina Gazsi Elle a changé de saison. La Biennale internationale du Design de Saint-Etienne (Loire), qui se tenait en hiver, s'installe au printemps. Autour du thème de "l'empathie et l'expérience de l'autre", ce ne sont pas moins de cinquante expositions et une trentaine de rendez-vous - colloques, forums, conférences, rencontres, qui auront lieu du 14 au 31 mars. La plupart d'entre eux se déroulent dans l'ancienne et imposante manufacture d'armes abritant aujourd'hui la Cité du design.

La réalité virtuelle : une technologie qui vaudra 80 milliards de dollars en 2025 La réalité virtuelle et augmentée pourrait représenter le futur de l'informatique, et avoir un impact aussi transformateur sur la société que l'avènement du PC ou du smartphone. C'est du moins ce que prédit Goldman Sachs Research dans une étude publiée le 11 février, dans laquelle elle anticipe que le marché atteindra 80 milliards de dollars en 2025 (soit la taille actuelle du marché des ordinateurs de bureau). 3.5 milliards d'investissements Goldman Sachs rappelle que 3,5 milliards de dollars ont été investis lors de 225 opérations de capital risque au cours des deux dernières années, sans compter les 2 milliards qu'a dépensé Facebook pour acquérir Oculus. Comme avec les PC ou les smartphones, la banque s'attend à ce que de nouveaux marchés soient créés, et que les marchés existants soient bouleversés. La croissance du marché se ferait cependant beaucoup moins vite.

La Cité du design dans le programme européen "Human Cities" - Le Grisou La Cité du design de Saint-Étienne vient d’être nommée leader du programme européen « Human Cities », dans le cadre du programme Europe Creative 2020, sur le thème « l’échelle urbaine en question ». Human Cities est un réseau pluridisciplinaire composé de 11 partenaires européens : centres de design, universités, plateformes des technologies de l’information et de la communication, semaines du design, consultants en design de service et créatifs qui travailleront pendant quatre ans (2014-2018). L’objectif de ce réseau étant de partager leur savoir-faire en matière d’innovations au service des personnes dans l’espace urbain, en utilisant le design en tant qu’outil de créativité et de durabilité. Ce sont 64 projets de design sur le territoire qui ont été réalisés en trois ans avec pour ambition de mener des politiques publiques efficaces, innovantes et visibles.

La fiction interactive : l’hybride jeu vidéo, cinéma et littérature Regard sur la « fiction interactive », un genre de jeux vidéo qui gagne en popularité où la narration et les émotions sont au centre du gameplay. Heavy Rain, sorti sur PlayStation en 2010, s’est écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires en 3 ans. Sur mobile, Lifeline s’est classé numéro un des téléchargements de jeux payants dans 26 pays entre avril et juin 2015. Le point commun de ces deux jeux ?

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