background preloader

Comment formuler vos demandes à l’Univers et obtenir ce que vous désirez !

Comment formuler vos demandes à l’Univers et obtenir ce que vous désirez !

LES REGLES DE LA LOI DE L'ATTRACTION Dans la continuité de l'accompagnement sur la puissance et les techniques de LA PENSEE CREATRICE, je Vous propose de prendre "contact",chaque semaine avec LES REGLES DE LA LOI DE L'ATTRACTION Je publierai une Loi par semaine, alors BELLE DECOUVERTE ET BONNE ATTRACTION ... L’Univers est l’ensemble de tout ce qui existe énergétiquement. L’Univers est aussi un champ d’activités où l’ordre établi est géré par l’application de « certaines lois ». Parmi celles-ci, une loi en particulier attire notre attention : la loi de l’attraction. La Loi de l’attraction existe pour « faciliter » la vie sur Terre. Elle fonctionne avec des antennes émettrices/réceptrices. La Loi de l’attraction fonctionne selon le principe de l’aimant, nous permettant ainsi d’attirer vers nous tout ce qui répond à des vibrations de désir, de plaisir, d’attrait, de jouissance et qui correspond également à la notion de plaisir, d’attrait, de désir, de jouissance qui se trouvent aussi dans les codes de l’Univers. 1. 2. 3. 4.

Le processus de pivot - loi d'attraction Les humeurs, ça va , ça vient… On n’y peut rien ! Mieux vaut en rire qu’en pleurer ! Enfin presque… car en fait on y peut justement quelque chose ! Comment passer d’un climat intérieur un peu grognon (suite par exemple à une déception ou une contrariété) à un état interne plus positif et agréable à vivre ? C’est justement l’objet du processus de pivot décrit ci-après, de permettre ce retournement émotionnel. D’où le nom original de processus de pivot, proposé par Esther et Jerry Hicks dans leur plus célèbre livre, qui présente leurs enseignements à propos de la loi d’attraction) Le processus de pivot propose de prendre appui sur les expériences désagréables… …pour éprouver des émotions positives ! Voyons comment : Pour être heureux et éprouver du bien-être, nous disposons de deux sortes d’indicateur : De même qu’avec deux yeux, on voit mieux les reliefs : les deux sortes d’expériences sont utiles pour nous définir. Que faire avec les expériences « positives » ? Utiliser le processus de pivot

Guérir par l'éveil - Traité d'alchimie spirituelle Avant-propos: Le chemin de l'Eveil L'Histoire révèle un formidable courant de résistance au passé, courant qui lui aussi devient vite récupéré par la mémoire — le neuf étant rapidement recouvert par la coutume qui en tue la portée révolutionnaire. Heureusement le vingtième siècle a engendré des percées remarquables dans la connaissance psychologique d'une part et dans la connaissance spirituelle d'autre part. 1 Première partie: Théorie de l'Alchimie Spirituelle 1 «Qui suis-je» est une vraie question La transformation de l'esprit occupe le cœur des religions, suscite le besoin d'épuiser une vie sans signification profonde et interroge nos besoins. 2 Le paradoxe de la quête fermée La quête orientée dans une direction dissimule les autres. 3 Le non-agir, principe du lâcher-prise Mais alors comment faire, s'exclame l'impatient ! 4 La navette entre le moi et le non-moi La seconde analogie, entre la quête et la thérapie, est technique: les deux procédures inversent le mouvement de notre esprit.

AZOTH : Alchimie Spirituelle. Un adage alchimique énonce : " Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ". L´Alchimie de la Matière met en œuvre des principes que l´on retrouve dans l´Alchimie Spirituelle. Les différents stades de la transformation de la matière première, vile et corruptible, pour arriver à la pierre philosophale sont successivement : Le stade de la putréfaction ou œuvre au noir. La Putréfaction : Elle correspond à la descente de l´homme dans la matière. Si l´homme a ce sursaut de vitalité, tous les espoirs lui seront alors permis, sa putréfaction, sa descente dans la matière n´aura pas été inutile ; alors qu´elle aurait engendré sa mort spirituelle s´il n´avait pas vu la nécessité de s´en sortir, cette simple prise de conscience donne un autre sens à sa vie, et lui ouvre la porte de l´étape suivante : celle de l´initiation, de la purification. La Purification : L´homme n´utilise plus la sécurité pour vivre, il vit pour sa sécurité et en meurt étouffé. Vient enfin, La Multiplication :

Les 7 lois spirituelles du succès Par Deepak Chopra Reconnu comme étant un pionnier dans le domaine de la médecine du corps et de l’esprit, le docteur indien Deepak Chopra est aussi celui qui a popularisé « les 7 lois spirituelles de succès » pour atteindre la maîtrise de soi et développer sa part de divin. Si vous avez des doutes, dîtes-vous que cela doit marcher puisque Deepak Chopra a eu lui-même un succès mondial à tous les niveaux !!! Voici les 7 lois commentées par le Docteur Deepak Chopra et comment les mettre en pratique : 1ère Loi : Loi de Pure Potentialité Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes : Prendre l'habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes à chaque fois. 2ème Loi : Loi du Don Prendre l'habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l'on rencontre. 3ème Loi : Loi du Karma ou Loi de cause à effet Prendre l'habitude d'être témoin de ses choix. 4ème Loi : Loi du Moindre Effort Pratiquer l'abandon. 5ème Loi : Loi de l'Intention et du Désir

Qui suis-je Voici comment Charles Berner raconte la découverte ou plutôt la révélation des "Enlightenment Intensives", (littéralement, "Marathons vers l'Illumination"): "J'enseignais les techniques et les principes du développement spirituel depuis quelques années et j'avais pris conscience que les personnes qui éprouvaient des difficultés à progresser ignoraient en réalité qui elles étaient. En fait, 3 à 4% des gens ont une idée précise de qui ils sont. Les autres sont dans la confusion. Je me demandais donc comment aider les êtres à accélérer ce processus de découverte de soi. A partir de cette expérience les Séminaires Intensifs se développèrent aux Etats-Unis d'abord, puis dans différents pays, et en particulier en Europe, dés 1974, grâce à Jeff Love.

Bonheur et réussite et le complexe de Frankeinstein Avez-vous remarqué que souvent les gens heureux réussissent dans beaucoup domaines ? Certains en viennent à penser que ce bonheur vient justement de leurs réussites. Si vous vous penchez dans le monde de la recherche sur le domaine de la psychologie positive vous découvrirez une chose qui vous étonnera peut-être c’est bien le bonheur qui agit comme moteur suprême et qui entraîne dans son sillage la réussite et non l’inverse. Malheureusement certains aigrefins en ont fait une théorie normative et culpabilisante à partir de cette « loi d’attraction ». Une théorie selon laquelle vous attirez ce que vous pensez et donc si vous ne pensez pas correctement vous vous planterez ! « IL FAUT PENSER JUSTE » … Quelle horreur, et repoussoir, pour moi, qui suis un optimaliste convaincu. Ces trois comportements sont contre productifs pour aller vers le bonheur. Aujourd’hui je me suis détaché de ces pièges que j’ai rencontré. J'aime : J'aime chargement… Catégories :Appreciative Inquiry, Coaching

Marcher en Pleine Conscience dans la nature (Mindfulness) Marcher est très bon pour l'etre humain. Nos ancetres lointains marchaient souvent 20 km par jour, et dans la nature bien sûr. Donc notre corps et notre cerveau se sont formés au fil des millénaires à partir de cette activité principale. Des études ont montré que le simple fait de marcher 20 minutes modifie à tout age l'activité du cerveau et amène de l'équilibre dans les neurotransmetteurs, dont la fameuse dopamine, comme le montre le schema ci-dessous : Nos nouvelles habitudes de vie trés sédentaitres et cérébrales necessitent encore plus que nous revenions souvent à ce mouvement de base qu'est la marche. L’enjeu est important car une marche méditative de 20 mn réussie (ou vous n’êtes pas trop absorbé par les pensées) fera le plus grand bien à votre humeur et vous remettra dans le focus pour les activités que vous ferez dans les prochaines heures. Voici une proposition pour l'apprentissage de la marche méditative : - Penser à respirer amplement pendant la marche.

Gérard | regarder-ce-qui-est Docteur en médecine, psychothérapeute, coach et formateur, Gérard a longtemps cherché la Vérité. À l’âge de 32 ans, une première expérience « mystique » et « non duelle » lui montre la nature de la Réalité : tout est Cela, pur Amour, Paix, Joie, Sérénité, Perfection...Cette expérience transforme sa vie et sa pratique. Son chemin devient celui de l’Amour inconditionnel. Quelques 15 années plus tard, il rencontre de nombreux enseignants « non duels ». Auprès d’eux, il recentre sa recherche autour de la voie dite « de la Connaissance », de l’investigation du « soi ». Il sait déjà que le « moi » est illusoire, mais il lui faudra encore plusieurs années pour voir et laisser se défaire les mécanismes, les croyances, les conditionnements qui l’ont longtemps empêché de le réaliser de façon définitive. Gérard est aussi à l’origine du site leveil.org qui répertorie un grand nombre d’enseignants et propose de nombreux enregistrements en téléchargement libre.

Eckhart Tolle - Même le soleil mourra un jour Année: 2006 Durée: 1 H 13' 06'' Dans cet enregistrement, nous approfondissons notre quête de l'Eveil en compagnie d'Eckhart Tolle, après les magistraux "La transformation de la conscience" et "Le pouvoir du moment présent" précédemment ajoutés sur le site. Compte-rendu d'une interview du philosophe réalisée le 11 septembre 2001, jour de l'effondrement des Twin Towers, cet audio traite - à propos - de la folie collective qui frappe périodiquement dans nos sociétés, folie qui n'est que la somme des inconsciences individuelles. Comme l'explique Eckhart Tolle, celle-ci ne pourra se dissiper que suite à un apaisement du mental intervenant sur le plan personnel. Comme l’explique Eckhart Tolle, le mental renforce notre sentiment de séparation en créant un écran entre soi et la réalité, entre soi et les autres. Le philosophe fait la distinction entre douleur et souffrance: la douleur est inhérente au fait d'avoir un corps, et de manière plus générale, à l'incarnation. Rétrolien(0)

Comment Voir L'aura L'aura et les chakras émettent de l'énergie que certaines personnes entrainées peuvent observer. L'aura est le champ d'énergie qui entoure chaque être vivant (y compris plantes et animaux). La plupart du temps, l'aura est aperçu comme des couches de couleur autour du sujet observé. Devenir capable de lire l'aura est quelque chose qui prend beaucoup de pratique. Certaines personnes naissent avec cette capacité, mais n'importe qui peut l'apprendre. [modifier] Pas à pas Un volontaire situé devant un mur blanc avec des vêtements sommaires est l'idéal. [modifier] Choses dont vous aurez besoin Un mûr de couleur clair (blanc de préférence) Faibles quantités de luminosité Un ami (optionnel) Une feuille de papier avec des crayons de couleurs Crayon noir, blanc et or

LES QUARANTE REGLES DE LA RELIGION ET DE L'AMOUR Tiré de l’excellent roman « SOUFI MON AMOUR » de Elif Shafak, voici la liste des quarante règles de Shams de Tabriz, un Soufi errant, mendiant, un Derviche. 1- La manière dont tu vois DIEU est le reflet direct de celle dont tu te vois. Si Dieu fait venir surtout de la peur et des reproches à l'esprit, cela signifie qu'il y a trop de peur et de culpabilité en nous. Si nous voyons Dieu plein d'amour et de compassion, c'est ainsi que nous sommes. 2- La voie de la vérité est un travail de cœur, pas de la tête. 3- Chaque lecteur comprend le Saint Coran à un niveau différent, parallèle à la profondeur de sa compréhension. 4- Tu peux étudier Dieu à travers toute chose et toute personne dans l'univers parce que Dieu n'est pas confiné dans une mosquée, une synagogue ou une église. 5- L'intellect relie les gens par des nœuds et ne risque rien, mais l'amour dissout tous les enchevêtrements et risque tout. 9- La patience, ce n'est endurer passivement. 12 – La quête de l’Amour nous change.

Exercice du Trajet journalier 23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 19:27 Il s'agit d'observer une étape répétitive de notre vie. Le trajet pour aller au boulot (ou à l'école, ou pour les courses si on ne bosse pas). On va prendre le temps de regarder autour de soi. A chaque fois, vous allez vous apercevoir que la machine à bla bla se met en marche instantanément (bla bla bla et au travail, y'a ça, et il faut que je fasse ça bla bla bla). Vous pouvez regarder : - La nature qui vous entoure (il y a toujours des arbres, des plantes, des oiseaux, le ciel! A chaque fois que vous regardez quelque chose, la machine à bla bla se met en marche et donne un avis ou enchaine sur un truc virtuel. exemple : - Quelqu'un passe. Essayez de faire ça tous les jours, en redécouvrant le trajet chaque jour comme si c'était la première fois. Inutile de forcer, laissez faire ce qui vient comme ça vient. christophe - dans techniques

Related: