Cerveau et Perception de la Réalité 1/3 "Le boson de Higgs est un élément central du Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. D’un point de vue énergétique, les énergies négatives peuvent provenir de plusieurs sources : ce que vous ressentez peut provenir de votre intérieur, de quelqu’un d’autre, ou il peut s’agir d’une combinaison des deux. Arrêtez d’absorber les émotions des autres 1. Les signes que vous pourriez être empathique incluent : 2. 3. 4. 5. 6. 7. Apprenez à reconnaitre les gens qui vous tirent vers le bas. 8. 9. Concernant l’auteur :
Cerveau et Perception de la Réalité 3/3 Voyage vers l'infiniment petit Les particules qui existent dans la nature sont de deux types : fermions ou bosons. Le spin des fermions ne prend que des valeurs demi-entières : 1/2, 3/2, 5/2, et ainsi de suite. Les leptons (électron, muon, tau, et les trois neutrinos associés) et les quarks (up, down, charm, strange, top, bottom) en font partie, avec un spin 1/2. Le spin des bosons ne prend que des valeurs entières : 0, 1, 2, et ainsi de suite. Le fait d'obéir ou non au principe de Pauli est loin d'être trivial : on peut montrer, dans le cadre du formalisme de la théorie quantique des champs, que seules les particules de spin demi-entier y obéissent. Les symétries occupent une place privilégiée dans la physique des particules. Julius Wess (né en 1934), physicien allemand, professeur aux universités de Karlsruhe et Munich. Bruno Zumino (né en 1923), physicien italien, professeur à l'Université de Berkeley. On l'a d'abord appelée symétrie de superjauge puis les physiciens l'ont rebaptisée supersymétrie.
La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La neuroscience nous propose une image très complexe de la créativité. Psychologiquement parlant, les types de personnalités créatives sont difficiles à repérer, car elles sont en général complexes, paradoxales et qu’elles ont tendance à éviter l’habitude ou la routine. "C’est vraiment difficile pour les personnes créatives de se connaître, car le moi créatif est plus complexe que le moi non-créatif", a déclaré Scott Barry Kaufman, un psychologue de l’Université de New York qui a passé des années à faire des recherches sur la créativité, au Huffington Post. Selon Kaufman et la psychologue Rebecca L. Ils s’entourent de beauté.
Cerveau et Perception de la Réalité 2/3 La supersymétrie Le Modèle standard de la physique des particules a été très efficace pour prédire les constituants fondamentaux de la matière que les expériences ont ensuite démontré, mais les physiciens s’accordent à penser que ce modèle est incomplet. La supersymétrie est un prolongement du Modèle standard qui vise à combler certaines de ses lacunes. Elle prédit une particule partenaire pour chacune des particules du Modèle standard. Ces nouvelles particules résoudraient un problème important du Modèle standard – déterminer la masse du boson de Higgs. À première vue, le Modèle standard semble prédire que toutes les particules doivent être dépourvues de masse, une idée contredite par ce que nous observons autour de nous. Ces nouvelles particules interagiraient au moyen des mêmes forces que les particules du Modèle standard, mais elles auraient des masses différentes. La supersymétrie lierait également deux classes de particules différentes appelées fermions et bosons.
13 choses dont vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. La n° 9 vaut de l'or... Nous sommes tous passés par des moments difficiles, au moins une fois dans notre vie. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d'autres à franchir les obstacles de la vie. Alors, quel est leur secret ? Rien de bien sorcier, pourtant. La réponse se trouve dans leur attitude, dans leur manière de voir les choses. 1. "C'est notre résistance à ce qui est -- et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance" disait Bouddha. 2. Très souvent, nous sommes nous-mêmes notre propre pire ennemi. 3. Nous percevons le monde extérieur comme une projection de notre monde intérieur. 4. Il faut supprimer le mot "échec" de notre vocabulaire. 5. Oui, c'est très dur à croire parfois... 6. C'est un moment unique, que vous ne connaîtrez qu'une seule fois dans votre vie... La plupart des gens vivent avec "l'esprit attaché". 8. Elles peuvent vous enseigner beaucoup. 9. 10. 11 Vous n'êtes pas une victime.