background preloader

Pratiquer l'effet Miroir - Attitude 2

Pratiquer l'effet Miroir - Attitude 2
Related:  Loi de l'attractionDynamiques de groupepsycho socio DP

Comment formuler vos demandes à l’Univers et obtenir ce que vous désirez ! | Transformez votre vie ! Crédit photo : Laure Zanella On me pose régulièrement cette question : « De quelle façon dois-je formuler mes demandes à l’Univers ? » Je vous propose donc aujourd’hui d’aborder ce thème pour clarifier la chose. L’Univers ne fonctionne pas selon le mode d’emploi humain ! Un point important : l’Univers n’est pas une entité humaine et ne fonctionne pas selon nos critères Terriens. Tout ceci implique également que l’Univers ne fait pas de tri dans nos demandes en acceptant certaines d’entre elles et en refusant les autres, en fonction de critères bien précis qu’il aurait définis au préalable. L’Univers ne porte aucun jugement sur ce que nous lui demandons (à travers les vibrations émises), que notre demande soit consciente ou non. Il se contente de matérialiser sous forme physique la vibration que nous lui transmettons, vibration qui va être influencée par les pensées et croyances que nous entretenons, ainsi que par les éléments sur lesquels nous fixons notre attention la majorité du temps.

Rencontres Eveil & non-dualité L’éveil et la non-dualité : Il s’agit d’une approche pleinement différente des thérapies telles que nous les connaissons en occident. Elle existe depuis très longtemps, et est en pleine expansion chez nous, simplement parce qu’elle nous ramène à notre vraie nature de tranquillité. C’est une façon simple et pragmatique d’observer sa vie. Cette démarche va nous aider à sortir de nos conflits ‘intérieurs’ et ‘extérieurs’, de nos souffrances, afin de retrouver cette joie que nous avons tous connue quand nous étions des enfants, jouant dans l’insouciance la plus naturelle. Pourquoi souffrons nous? Nous avons tous été conditionnés (éduqués) depuis notre plus tendre enfance avec des notions de bien et de mal. L’approche non-duelle : La perspective non-duelle réside dans la reconnaissance que c’est notre monde mental, géré par l’ego, qui a créé la notion d’individu (moi) et engendré la séparation entre ce ‘moi’ et les ‘autres’. Il ne s’agit pas de croire (une fois de plus) ce qui est dit.

10 conseils pour le manager de demain Meryel Le Saget Sommaire Page 1. Changer sa conception du futur 3 2. Equilibrer son style de management 4 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.S’adapter en permanence 12 Changer sa conception du futur Nous avions l’habitude d’envisager l’avenir en fonction de notre expérience et des évolutions prévues : trouver un travail à la fin de ses études, se marier et avoir des enfants, monter dans la hiérarchie, améliorer son niveau de vie... L’entreprise de son côté faisait ses plans en fonction des réalisations précédentes et extrapolait le passé pour se fixer des objectifs. Dans cette incertitude, il faut néanmoins assurer la pérennité de son entreprise et prendre des décisions importantes qui engagent l’avenir. La planification traditionnelle est dépassée, parce qu’il se peut que la crise soit définitive et que l’on ne revienne plus jamais au monde que l’on a connu. La manager du futur consacre du temps à développer une vision, plutôt qu’un plan stratégique. La vision que l’on développe du futur n’est jamais complète. 1. 2.

Quels enjeux pour l’organisation intelligente ? Opérant dans un environnement très compétitif, les entreprises se retrouvent dans l'obligation d'être à jour et de se doter des talents qui vont les accompagner au quotidien. Pour relever ces challenges, il s'agit de développer l'intelligence collective au sein de l'organisation, notamment par le biais de modes de travail et d'apprentissage basés sur la transversalité, le travail en projets, la prise d'initiative... Le point avec Corinne Forasacco, consultante iCompetences. Éco-Conseil : Parlez-nous du concept de l’organisation intelligente...Corinne Forasacco : Le concept n’est pas récent, mais il est revisité aujourd'hui et surtout chaque jour davantage incarné au sein des organisations. Pete Senger (MIT) le développait il y a déjà plusieurs années avec Alain Gauthier dans son ouvrage «la cinquième discipline», vantant aussi à cette occasion les vertus de l’intelligence collective. Quel intérêt pour les entreprises ? Comment devenir une organisation intelligente ?

Pour affirmer avec douceur votre autorité : la méthode des 3 phrases. La formule des 3 phrases enrichit la méthode « je » en lui donnant plus d’ampleur et de pertinence. Au lieu de faire un long discours moralisateur ou d’exploser de colère lorsque quelqu’un adopte un comportement qui ne vous convient pas, vous lui exprimez votre désappointement en gardant votre calme et en clarifiant brièvement la cause de cette émotion. Les 3 phrases à compléter sont : Lorsque tu fais ou vous faites… (ceci ou cela)Je me sens… (émotion)Parce que… (raisons objectives ou subjectives) Partons d’une situation typique où l’application de la formule s’avère utile. Vous avez pris rendez-vous à 11 heures du matin, avec un intervenant sur un projet important que vous pilotez. 11h05, Thierry n’est pas là 11h10, toujours pas là et ne prévient pas sur le téléphone portable 11h15, Thierry arrive, arborant un large sourire, et vous dit : « désolé pour mon retard. » Pour appliquer la formule des trois phrases, commencez par vous ralentir ; respiration, débit de la voix, gestes. Lancez-vous !

La loi d’attraction (2) La Loi de Croyance et la Loi de Création Consciente. Par James Tyberonn. « Très Chers, il y a une science derrière la Loi d’Attraction. Il est donc essentiel que vous réalisiez que vous n’êtes jamais à la merci des évènements, que vous n’êtes pas prédestinés à affronter désespérément l’inexplicable comme un bateau perdu en mer. Quand vous comprendrez parfaitement la grande capacité de votre cerveau de contenir diverses croyances concluantes associées à vos expériences, vous verrez que vous avez des possibilités infinies de choix. Mais ceux d’entre vous qui sont coincés dans des vieux modèles et des croyances limitatives sont prisonniers d’un cycle répétitif de réponses prédéterminées, qui inclut la propension à bloquer les nouvelles solutions en se privant d’une meilleure pensée. Vous devez vous lancer le défi de vous libérer. Trois Lois. La Loi d’Attraction comprend trois processus séparés qui s’accomplissent selon des critères différents. - Loi de Croyance : savoir au-delà du doute.

Le Grand Changement | Informez vous et préparez vous au plus grand changement que l'humanité n'ait jamais connu… Management : conseils pour les grands groupes qui se rêvent en start-up Crédits photo : shutterstock.com Les grands groupes cherchent à s'inspirer des start-up pour gagner en agilité. Bousculés par la culture digitale qui révolutionne les méthodes de travail, les managers s'interrogent. « Les réussites fulgurantes de la bande Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon) piquent la fierté des grandes entreprises. Empêtrées dans des organisations matricielles où certaines tâches sont réalisées trois fois, le besoin de sortir des projets de façon plus rapide se fait sentir », analyse Thomas Faivre-Duboz, cofondateur de Converteo. Aplatir l'organigramme libère la créativité L'agilité selon Scrum Utilisée initialement par les développeurs de logiciels, Scrum - qui signifie mêlée en anglais - introduit de l'agilité dans la gestion de projet. Pour déjouer les pièges de la taille, Microsoft a concrétisé parmi les premiers le management collaboratif : « Le travail s'organise en dehors des niveaux hiérarchiques qui sont au maximum de six. Crédits photo : Jean-Manuel Duvivier

Market intelligence : "Les veilleurs doivent être les animateurs de l'intelligence collective" Sommaire du dossier : Qu'est-ce que la market intelligence ? La market intelligence est une démarche générale qui consiste à mettre l'information au service de la création et de la préservation de la valeur de l’entreprise. L'information doit être utile à l'entreprise et lui permettre de stimuler les processus de création de valeur et de croissance. La bonne démarche est d'arriver à collecter efficacement les savoirs internes et les compléter avec les connaissances externes pour nourrir l’intelligence collective de l’entreprise. Quel rôle la veille peut-elle jouer dans une démarche de market intelligence ? Son rôle est très important car la veille va nourrir la démarche de market intelligence. Vous êtes l'inventeur de la méthode C4. Cette méthode s'inscrit dans la logique de market intelligence : elle vise à rendre celle-ci encore plus contributive dans l’entreprise. Il est fondamental que la market intelligence travaille avec

Le poids du vécu psychologique de l’enfance sur la santé biologique : une nouvelle démonstration du processus psychosomatique Une publication vient de montrer l’influence des traumatismes d’enfance sur le syndrome de fatigue chronique. Une simple cause supplémentaire à ajouter à la monographie de ce syndrome ou l’occasion d’aller voir plus loin le rôle du facteur psychique sur la santé, la maladie ou la guérison ? Dans les années qui ont précédé l’abolition de la peine de mort en France, Robert Badinter plaidait avec succès la cause des condamnés à la guillotine en première instance. Cette construction psychologique liée aux expériences vécues est un apport majeur de la psychanalyse plus ou moins bien intégré dans la conscience collective. En psychothérapie, on sait aujourd'hui qu’une personnalité se construit sur les traumatismes vécus. Il est difficile, voire impossible de modifier ces piliers fondateurs de la personnalité qui constituent notre terrain psychique. Dans le domaine biologique, la notion de terrain est encore plus évidente.

La théorie des miroirs | blog.soyezheureux.com La théorie du miroir. La théorie du miroir stipule que tout ce qui t’entoure te renvoie l’image de ce que tu es, comme si, à travers ce qui se passe autour de toi, c’est toi que tu voyais, sous différentes formes. Il peut s’agir d’une qualité ou d’un défaut, quelque-chose que tu envies ou qui te répugne. Toutes tes émotions prennent le dessus chaque fois que tu les vois devant toi. Si tu es blessée par la colère de quelqu’un d’autre, c’est parce que cette colère existe aussi en toi, et l’expression de la colère de l’autre met la tienne au premier plan, ce qui te gêne parce que tu t’empêches justement de l’exprimer. Ce que tu reproches, c’est que , puisque toi tu te retiens de brailler, tu trouves que lui aussi, il pourrait en faire autant. Je prends un autre exemple. Le centre du problème, c’est le manque de confiance en lui. Il aurait tout intérêt à se poser ces questions : - Est-ce que j’assume mes choix sentimentaux ? Tes talents et tes qualités sont aussi miroités !

Michelin réinvente son management et brise ses chaînes - Pneumatique Ils sont une dizaine à se retrouver dans un bureau vitré au milieu de l’atelier. Ils parlent à tour de rôle, tournant les faces d’un kiosque sur lequel sont affichés des chiffres et des graphiques. Les salariés de l’îlot EPI 1 constatent un retard de production. Fini donc la relation manager-salarié sur le modèle "Je décide, il exécute". Visiter l’usine de Valladolid ? Loin de la Californie et des nationales enneigées du Massif Central, les autoroutes embrumées de la Sarre mènent à Hombourg, un autre site de production de Michelin. L’homme qui veut libérer le pneumaticien Qu’il parle ressources humaines ou engagement, Bertrand Ballarin, le directeur des relations sociales de Michelin, préfère citer, plutôt que le dernier consultant à la mode, Simone Weill ou Jean-Jacques Rousseau. Dans la bibliothèque de Bertrand Ballarin, les auteurs de socio-psychologie voisinent avec les classiques de la littérature. Associés au choix des machines Christophe Bys

Wirate, une plateforme de crowdrating au service de l'intelligence collective Les pratiques dites « collaboratives » ont le vent en poupe. Beaucoup d’entrepreneurs font d’ailleurs le choix judicieux de surfer sur cette tendance. C’est notamment le cas de Patrick Cantelli et d’Edouard Theron, les deux fondateurs de Wirate, une plateforme web de crowdrating, permettant aux particuliers et aux experts d’évaluer des startups et PME en développement. Wirate est la première plateforme en France spécialisée dans l’évaluation participative ou « crowdrating ». Wirate, comment ça marche ? Rencontre entre le crowdsourcing et l’intelligence collective, Wirate permet aux internautes de noter des projets d'entreprises à travers deux questionnaires interactifs. Wirate, quels atouts ? Grâce à Wirate, les entrepreneurs disposent d’un soutien et de conseils bénéfiques, tandis que les investisseurs disposent de plus d'informations pour prendre leurs décisions.

Related:  Geraldine Bergon