background preloader

V pour Vendetta (film)

V pour Vendetta (film)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La sortie du film était initialement prévue par Warner Bros. le (un jour avant le 400e anniversaire de la Guy Fawkes Night, célébrant la Conspiration des poudres du ), mais a été retardée jusqu'au . Alan Moore, mécontent des adaptations cinématographiques de ses œuvres From Hell et La Ligue des gentlemen extraordinaires, a refusé de voir le film et a pris ses distances vis-à-vis de la production. Le lendemain, les journalistes de la British Television Network (BTN) annoncent cependant que le gouvernement avait prévu de longue date la destruction du bâtiment. L’armée lance un assaut contre la Tour Jordan, siège de la BTN, prise en otage par V. Evey accepte finalement de rester, jusqu’à ce qu’elle apprenne que V est à l’origine de la mort de Lewis Prothero, le présentateur d'une émission télévisée de propagande en faveur du gouvernement, qui a joué un rôle, selon lui, dans l’extermination des opposants et des minorités.

Gladiator (film, 2000) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gladiator (ou Gladiateur, au Québec et au Nouveau-Brunswick) est un film américano-britannique de Ridley Scott, sorti en 2000. Outre le fait qu'il fut un succès commercial, avec des recettes dépassant les 450 millions de dollars américains pour un budget initial de 103 millions de dollars, le film a remporté de nombreux prix, en particulier cinq Oscars récoltés lors de la 73e cérémonie des Oscars (dont celui du meilleur film, et celui du meilleur acteur pour Russell Crowe). Maximus Decimus Meridius, général romain renommé, mène une nouvelle fois les légions de l'empereur Marc Aurèle à la victoire en ce jour de bataille en pays germanique. Aurèle préfère le général à son propre fils, Commode, qu'il sait pertinemment obsédé par l'idée d'obtenir le titre d'empereur et en aucune manière animé d'une réelle compassion pour la plèbe. Commode, en dernier recours, se saisit de la dague avec laquelle il avait blessé Maximus et fond sur le gladiateur.

Mémoires d'une geisha Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synopsis[modifier | modifier le code] Geisha traditionnelle (Flowers of Edo: Young Woman’s Narrative Chanting to the Samise par Kitagawa Utamaro). Une jeune campagnarde du Japon, Chiyo, et sa sœur Satsu sont vendues par leur père à la tenancière d'une maison de geisha (une Okiya). Chiyo a perdu tout espoir en l’avenir lorsque, au hasard d'une rencontre, elle est séduite par la gentillesse d'un homme, président d'une entreprise d'électricité, dont elle tombe amoureuse. Mais le succès ne la rapproche pas de celui qu'elle aime en secret car une geisha n'a plus le droit à l'amour. Fiche technique[modifier | modifier le code] États-Unis : Hong Kong : France : Distribution[modifier | modifier le code] Source et Légende doublage : VF = Version Française[2] Autour du film[modifier | modifier le code] Distinctions[modifier | modifier le code] Récompenses[modifier | modifier le code] Nominations[modifier | modifier le code]

Related: