background preloader

Cuisine anti-gaspi

Facebook Twitter

Mesures américaines et leurs équivalents français. Vous l’avez sûrement déjà remarqué, les recettes américaines ont ce tout petit défaut d’avoir des mesures d’ingrédients complètement inadaptées à nos balances françaises… Pas facile de jongler avec les « cups » et les poids américains.

Mesures américaines et leurs équivalents français

Une ounce par exemple, représente une quantité différente selon qu’elle mesure un liquide ou un solide. Les équivalences en grammes varient selon qu’on mesure du sucre ou de la farine… Et même pour pousser le bouchon encore plus loin, une cup de sucre ne pèse pas autant s’il s’agit de sucre blanc ou de sucre roux ! Il y a vraiment de quoi s’emmêler les pinceaux ! Un conseil : lisez bien la recette, et faites attention aux détails. Vérifiez aussi que la recette est bien américaine. Voici donc trois options pour convertir toutes vos mesures d’ingrédients américains sans (trop) vous casser la tête ! Mesures et équivalences pour la cuisine : cups, grammes, thermostats, conversion ~ Supertoinette. Conversion des poids, capacités & contenances Pour les aliments tel que le sucre, les liquides.Saisissez la donnée que vous connaissez dans un champ ; la conversion se fait automatiquement. haut Conversion des poids, capacités & contenances (farine) Pour les aliments tel que la farine, le sucre glace, les amandes/noix moulues Utilisez le tableau de conversion au-dessus et divisé le résultat par 2 sur les volumes (bols, cuillères).

Mesures et équivalences pour la cuisine : cups, grammes, thermostats, conversion ~ Supertoinette

Exemple approximatif : Le volume d'une cuillère à soupe de farine et environ 2 fois moins lourd qu'une cuillère à sucre. Exemples plus précis mais qui peuvent varier suivant le type de farine : 1 tasse de farine = 115 grammes1 cuil. à soupe de farine = 8 grammes25 ml = 12.5 grammes de farine. Milliliters to US Cups conversion. 27 Choses Que Vous Pouvez Congeler Pour Économiser du Temps et de l'Argent ! 15 façons ingénieuses d'utiliser vos bacs à glaçons - Viteunerecette.ca. Mon congélateur me rend de fiers services ! Il faut l'avouer, un congélateur c'est quand même bien pratique !

Mon congélateur me rend de fiers services !

Il permet de stocker plus longtemps des produits proches de la date limite de consommation mais également les restes des plats faits maison si l'on a pas envie de les manger au repas suivant. 25 trucs culinaires maison qui révolutionneront votre quotidien. Au fil d'Ariane: Petites astuces pour grand rendement. Le riz rond complet bio - Blog cuisine bio - Recettes bio Cuisine bio sans gluten sans lait. Concevoir des sauces pour pâtes à l'infini avec 5 ingrédients clés. Vendredi 27 février 2015 Bonjour ♪

Concevoir des sauces pour pâtes à l'infini avec 5 ingrédients clés

Que faire avec un reste de soupe ? La question est dans le titre.

Que faire avec un reste de soupe ?

Simple précision : le terme « soupe » désigne ici un velouté bien lisse, ni trop épais ni trop liquide, et pas une soupe avec des morceaux dedans. Parce que, je sais pas vous, mais moi j’en fais plusieurs fois par semaine ces temps-ci et je me retrouve régulièrement avec le petit bol restant qui agace. BIEN MANGER SANS SE RUINER - PARTIE 1. La pincée de cél: Comment éviter le gaspi alimentaire (1) Aaaah... la chasse au gaspi.

La pincée de cél: Comment éviter le gaspi alimentaire (1)

Serpent de mer des revues de filles, écologiques ou non : comment éviter de jeter, comment éviter d'accumuler les déchets... Ce sont des questions qui ont le vent en poupe, et pourtant, les français sont loin d'être très performants en matière de déchets. Alimentaires, ou non. AliProVia Comment réduire de moitié le nombre de calories du riz tout en augmentant sa qualité nutritionnelle? - AliProVia. Comment réduire de moitié le nombre de calories du riz tout en augmentant sa qualité nutritionnelle?

AliProVia Comment réduire de moitié le nombre de calories du riz tout en augmentant sa qualité nutritionnelle? - AliProVia

C’est scientifiquement prouvé* : vous pouvez réduire de moitié le nombre de calories du riz en changeant le mode de cuisson ! Et, avec mon astuce, vous augmenterez en même temps sa qualité nutritionnelle. Cela vous intéresse ? Voici l’astuce : 1 verre de riz basmati blanc1,5 verre de bouillon de poulet maisonsel1 c à s de graisse (graisse de coco, graisse de palme ou graisse du bouillon)1 casserole inox à fond épais avec couvercle. AliProVia Au lieu du cube "Maggique" - AliProVia. Au lieu du cube “Maggique” Comment aromatiser une soupe facilement quand on n’a pas sous la main des légumes ou des aromates et on souhaite éviter les cubes/poudres et associés?

AliProVia Au lieu du cube "Maggique" - AliProVia

Voici une solution toute simple mais très efficace. Lebruitdufrigo, cuisinez des recettes avec les restes du frigo et de vos placards. CUISINER PAS CHER. Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais...

Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ?

Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. bocaux de fermentationEt c'est joli, sur une étagère de la cuisine. Oui, cela se conserve même à température ambiante.De gauche à droite rangée du fond : ketchup posé sur un pot de choucroute, haricots verts à la sarriette, kimchi, tomates cerises.Rangée du milieu : radis au basilic, cornichons aux aromates, chou-rave aux graines de moutarde.Devant : piments rouges et verts. Comment est-ce possible ? Des aliments délicieux, économiques et aussi très bons pour la santéNon seulement ce mode de préparation préserve les vitamines et les éléments nutritifs des aliments, mais il en augmente même la teneur, surtout pour la vitamine C et celles du groupe B, PP et K. Quels sont ces aliments ?

Astuces de cuisine sans gluten et sans "prise de la tête" - Je cuisine sans gluten. Manger bien et fait maison tous les jours avec un minimum de contraintes. Il y a des moments de la vie où avoir à mettre quelque chose à manger sur la table matin, midi, goûter et soir est pénible.

Manger bien et fait maison tous les jours avec un minimum de contraintes

Surtout si on veut que ce quelque chose soit bon au goût, sain pour tous, et qu’on veut/doit faire (presque) tout soi-même. Des jours où juste entendre un enfant demander « Qu’est-ce qu’on mange ce matin/midi/goûter/soir? » (parfois les 4 à la fois, multipliés par le nombre d’enfants mais aussi le nombre de fois où un même enfant peut poser la même question…) donne envie de répondre… « Rien! » (je laisse volontairement de côté l’option mari qui pose la même question, surtout si ce dernier sait parfaitement bien cuisiner…). Voire de hurler, genre loup un soir de pleine lune… 20 recettes de dips et tartinades. Lait, farine et beurre de coco maison - Influence Paleo. Premier conseil : commencez cette recette quelques heures avant de vous coucher, et la veille d’un jour férié (vous verrez pourquoi plus loin Ingrédients (non non, je n’en ai pas oublié!)

300 gr (4 tasses) de noix de coco râpée non sucrée1750 ml (7 tasses) d’eau bouillante Matériel. Le blog - Ces Petites Choses Qui Changent La Vie. Better than Butter: LE PORRIDGE QUOTIDIEN (vegan, sans gluten) Bonjour les amis ! Aujourd'hui, un petit article, tout court (j'ai des maths qui m'attendent)(ah, la bonne blague). Je vous l'avais déjà dit, mon repas préféré de la journée est sans aucun doute le petit déjeuner. D'ailleurs, je ne suis pas certaine qui le terme petit convienne car je suis une vraie ogresse le matin, je pourrais avaler tout ce qui me tombe sous la main – la choucroute, je ne suis pas certaine par contre, mais je n'ai jamais essayé. 7 règles pour garder une vie simple. Note : cet article est une traduction de l’article 7 Rules That Keep My Life Simple de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

J’aime créer quelques règles de vie simples qui simplifient les prises de décisions que nous devons faire chaque jour. Pensez à l’avance à ces décisions, formulez-les sous forme de règles, puis suivez-les simplement, libérant ainsi votre esprit pour des décisions plus importantes.