background preloader

VIDEO La gestion des informations

VIDEO La gestion des informations

http://www.youtube.com/watch?v=1yj2S86VUts

Related:  Thème 2SDGgestion financeThème 2 : Numérique et intelligence collectivegestion

La Hack Academy Qui sera le hacker de demain ? #HackAcademy.Campagne de sensibilisation aux gestes simples de Cyber sécurité... Fidèle à nos engagements en faveur du partage de la connaissance, et notamment sur le sujet des enjeux numériques, nous soutenons l’initiative du CIGREF destinée à sensibiliser aux premiers gestes pour protéger ses données sur Internet. La Hack Academy met en scène 4 situations à risques et invite à défier les candidats au titre de meilleur hacker de demain.De quoi apprendre simplement comment se protéger contre les cyber risques au quotidien, avec humour, grâce à cette parodie de télé réalité.On entend souvent parler de Phishing ou de paiement sécurisé, mais que se cache-t-il derrière ces mots et comment s’en prémunir ?La réponse dans cette web série ! Dimitri et le paiement sécurisé Jenny et le vol de mots de passe Martin et les logiciels malveillants Willy et le phishing

Comment la transformation du système d'information impacte l'organisation Technologies Le 28/11/2014 Avec le passage de l’organisation 2.0 à l’organisation intelligente, dite 3.0, le système d’information (SI) est touché de plein fouet. Plusieurs scenarii/processus peuvent montrer l’impact que peut avoir cette transformation tant en interne qu’en externe pour une organisation. La schéma ci-dessous indique la place du SI dans l’écosystème de l’organisation : Tableur collaboratif en ligne Combien de temps seront conservées mes données ? Il sera conservé un an à partir de la date de dernière activité : s’il n’est plus consulté ni modifié pendant un an, il sera supprimé pour alléger notre base de données. Comment supprimer un calc ? Actuellement, il n’est pas possible pour l’utilisateur de supprimer un calc en tant que tel. Ceci dit, si vous tenez vraiment à faire disparaitre certaines données, il suffit de vider le contenu des cellules du tableau.

7 tendances qui inventent le supermarché de demain – Le Supermarché Idéal Les uns le rêvent collaboratif, les plus malins l’uberisent, les technophiles le phygitalisent,les pragmatiques le court-circuitent, les idéalistes l’éco-responsabilisent, les gourmets le foodpornisent et les fainéants le dématérialisent. Finalement, à quoi ressemblera le supermarché de demain ? Les alternatives émergentes sont variées, mais ont toutes le même objectif : réinventer le supermarché pour apporter des solutions adaptées aux consommateurs déçus de la grande distribution. Le Supermarché Idéal a identifié 7 grandes tendances pour vous aider à y voir + clair.

SketchBoard. Créer des mind maps en mode collaboratif SketchBoard est un outil collaboratif en ligne qui permet de créer en ligne des mind maps ou cartes heuristiques à plusieurs. Le mind map est un outil formidable dans le cadre du travail collaboratif. Lorsqu’il s’agit de travailler sur des nouveaux projets ou pour analyser méthodes ou process en équipe rien ne vaut l’efficacité d’une carte mentale. SketchBoard est une réponse intéressante à ce type de besoins et particulièrement si les collaborateurs travaillent à distance. J'ai fait mes courses dans le supermarché du futur « Voilà à quoi ressemblera le supermarché du futur », m’a annoncé fièrement Luca Setti, chef de projet chez Coop, au moment de rentrer dans l’immense bâtiment de forme rectangulaire du Future Food District, au sein de l’exposition universelle de Milan. Il pleut et je me suis pointé à notre rendez-vous avec une heure de retard. « C’est au milieu de la rue principale de l’Expo, quand vous êtes devant le pavillon espagnol — vous ne pouvez pas le rater » : une phrase que j’ai dû entendre mille fois, à mesure que je m’arrêtais pour demander mon chemin. Une galère justifiée par le gigantisme des lieux : l’exposition universelle de Milan (Expo 2015), dont le thème est « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie », s’étend sur plus de 1,1 million de mètres carrés, depuis le pavillon soudanais, une maison en béton comme celles que l’on trouve en plein milieu du désert, jusqu’à l’énorme moulin fichu d’un écran LCD qui garde l’entrée du pavillon thaïlandais. « Vous voyez-ça ?

Flask : Partagez un liste de tâches en quelques clics Flask est un outil simple et gratuit qui propose de partager avec une équipe une liste de tâches. Rien de plus facile, il suffit de créer une liste de choses à faire puis d'envoyer l’url à tous vos collègues ou amis. L'inscription n'est pas nécessaire, chaque destinataire aura accès à votre liste et pourra la compléter ou marquer une tâche réalisée. L'application va à l'essentiel, on peut néanmoins attribuer des couleurs aux différentes tâches et signaler comme prioritaires certaines d’entre elles (étoiles). Flask fonctionne en mode web ou via des applications smartphone. On peut sauvegarder sa liste, mais dans ce cas, il est nécessaire de se connecter via un compte (email, mot de passe).

Economie et Gestion - Simulation de la présentation orale de l'étude de gestion L’Onisep a publié les résultats d’une enquête d’insertion des lycéens en Île-de-France dont voici la synthèse : Au 1er février 2012, 7 mois après leur sortie de formation, le taux global d’emploi des lycéens franciliens (47 %) se maintient au niveau observé depuis 2010. Un niveau de formation élevé améliore les conditions d’insertion et l’obtention du diplôme favorise encore plus qu’avant l’accès à l’emploi. Les conditions d’insertion demeurent plus favorables à l’issue des formations du domaine des services mais elles restent très contrastées d’une spécialité à l’autre. Les principes de l’intelligence collective Posted on 2014/11/26 Le terme « Intelligence Collective » englobe une diversité de méthodes permettant aux participants d’un groupe de contribuer à un objectif commun avec leurs capacités cognitives. Le postulat de départ de ces méthodes est que l’intelligence du groupe sera supérieure à la somme des intelligences isolées. C’est bien la rencontre d’une diversité de personnes dotées de leurs expériences, de leurs savoirs tacites et explicites qui nourrira une réflexion commune dans un cadre donné. S’il n’y a pas de recette miracle pour mobiliser les potentiels humains, il y a cependant quelques ingrédients, couramment utilisés et communs à de nombreuses approches organisationnelles, qui une fois intégrés à la recette permettent de créer des conditions favorables.

10 syntaxes pour des recherches efficaces sur Google Comment faire une recherche efficace sur Google ? Le moteur de recherche est parfois source de frustration pour les utilisateurs que nous sommes. La plupart des visiteurs se contentent d’indiquer un ou deux mots pour lancer une recherche parfois particulièrement pointue en espérant avoir la réponse qu’ils recherchent dans les trois premiers liens de la page de résultats. On peut grandement améliorer la pertinence des résultats en s’habituant à utiliser dans ses requêtes des opérateurs de recherche avancés. Une syntaxe particulière qui va vous permettre de faire des recherches comme un pro.

Panorama des médias sociaux 2015 If you are looking for the english version of this article, you will find it here: Social Media Landscape 2015. Comme tous les ans, je vous propose une nouvelle version de mon panorama des médias sociaux, une habitude démarrée en 2008 et qui se prolonge depuis tous les ans : 2009, 2011, 2012, 2013 et 2014. Pour certain(e)s d’entre vous, les médias sociaux sont la pierre angulaire de votre vie professionnelle, pour d’autres, c’est simplement un “terme marketing” pour désigner les réseaux sociaux. J’entends encore énormément de personnes dans mon entourage qui confondent encore ces deux termes. Pour mémoire, j’avais donné une définition en 2009 : “Les médias sociaux désignent un ensemble de services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité“.

Related: