background preloader

Place des réseaux : le webmagazine des entrepreneurs en réseau

http://www.placedesreseaux.com/

Related:  En quoi les SI transforment‐ils les échanges ?BIZpops01

Cinq tendances technologiques perturbantes à moyen terme selon Deloitte - Stratégies Mark White, de la firme Deloitte, a identifié cinq « déploiements perturbateurs » qui pourraient changer la donne de façon positive au sein des organisations. Lors d’une présentation donnée à Montréal, le directeur de la technologie à la maison-mère de la firme de services professionnels Deloitte aux États-Unis, Mark White, a commenté cinq approches technologies qui pourraient perturber – pour le meilleur – les organisations au cours des prochaines années. La première tendance porte sur l’analytique réelle, où la scrutation de l’information sous forme de service géré permet d’en extraire une valeur accrue.

BNP : Antoine Sire passe le relais à Bertrand Cizeau Il est des dircoms dont le nom est synonyme de l'image de l'entreprise qu'ils incarnent. Antoine Sire, qui quitte la BNP pour "le cinéma", est de ceux là. Il est remplacé par Bertrand Cizeau (photo) Connaissez-vous le dispositif POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi)? Source : Vous relevez une offre d’emploi sur laquelle est mentionnée “Préparation Opérationnelle à l’Emploi”, ou, négociant les conditions d’une prise de poste sur un contrat de travail à durée déterminée (CDD) d’au moins douze mois, d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) – vous constatez qu’il vous manque quelques compétences. Avec l’accord du futur employeur, la préparation opérationnelle à l’emploi (POE) est destinée à combler l’écart entre les compétences que vous détenez et celles que requiert l’emploi que vous visez.

7 bonnes pratiques pour obtenir des recommandations de votre réseau « Bonjour, on me dit le plus grand bien de vous et justement, j’ai besoin de vos services… ». Quel entrepreneur ne rêve pas de recevoir ce type de coup de fil ? Découvrez 7 bonnes pratiques, faciles à appliquer pour que vos contacts parlent de vous. Bonne pratique 1 : effectuez un suivi régulier de vos contacts Business angels : leurs critères de sélection et comment les convaincre Mathilde Le Rouzic, fondatrice du site Uncadeau.com, se souvient avec émotion du jour de juin 2009 où elle a présenté son projet devant le réseau de business angels du Var. "Après avoir revendu une première société d'e-commerce que j'avais créée et dirigée pendant cinq ans sans actionnaires extérieurs, je recherchais 100 000 euros pour lancer une nouvelle entreprise d'édition de moteurs de recherche orientés shopping en ligne. Une association qui aide les entreprises innovantes sur Toulon m'a mise en contact avec Var Business Angels. J'ai exposé mon projet face à une trentaine de personnes expérimentées, auxquelles j'ai dû faire une présentation d'un quart d'heure, suivie d'un quart d'heure de questions-réponses. Je n'avais que 33 ans, et c'était très impressionnant. Mais le soir même, quelle joie !

Pourquoi le numérique est-il une culture ? Invité du CIGREF en tant que Grand Témoin, Milad Doueihi interpelle les acteurs de l’Entreprise Numérique ! Ses questions permettent de planter le nouveau décor qui s’impose aux dirigeants d’entreprises aujourd’hui, comme à la société en général. En effet, si le numérique est à la fois une science et une culture qui introduit de nouvelles valeurs, de nouveaux critères sur nos héritages culturels, l’entreprise peut-elle garder ses modèles d’affaires, ses options de création de valeur hérités de la culture précédente ?

Développement durable Notre souhait d’être exigeant dans notre métier nous impose de nous engager fortement vis-à-vis de nos clients, de nos collaborateurs et de la planète. Ainsi RENT A CAR travaille chaque jour sur sa politique de développement durable afin de limiter son impact sur l’environnement, promouvoir le civisme social et le travail éthique. RENT A CAR s’engage à : Ne pratiquer aucune discrimination en matière d’embauche et de gestion du personnel et promouvoir l’égalité et la parité dans le traitement professionnel. Protéger les employés sur le lieu de travail contre toutes les formes de discrimination et de harcèlement moral ou sexuel. Valoriser une démarche de prévention des risques axée sur la sécurité du travail, qui constitue une préoccupation majeure dans l’exercice de son activité et suivre le «Document unique d’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs».

Emplois et stages dans les organisations de l'ESS Nous remercions les recruteurs de nous informer lorsque le poste est pourvu, afin de ne proposer que des offres d'emploi ou stage d'actualité. Association Aide à Domicile pour Tous propose un Stage "Réécriture du projet de service" Poste basé à Nantes (44) Association Aide à Domicile pour Tous propose un Stage "Communication associative" Poste basé à Nantes (44) Parenbouge recrute un Directeur adjoint (H/F)Poste basé à Rennes (35) L'Association "Si on s'alliait" recherche un Organisateur de communautés (H/F)Poste basé à Rennes (35) Smarterer : un outil qui annonce la mort du CV ? Smarterer permet aux recruteurs de sélectionner des candidats à partir de résultats obtenus en répondant à des tests chronométrés, plutôt qu’en se référant à leurs cvs. Si l’outil se démocratise, le cv pourrait devenir une antiquité. Le slogan de Smarterer est le suivant : « Plus de CV, des compétences uniquement ». L’idée est de permettre aux personnes à la recherche d’un emploi de prouver de quoi elles sont réellement capables. Le fonctionnement est le suivant : après vous être inscrit sur le site, vous avez accès à toute une série de compétences à évaluer, parmi lesquelles : niveau de langue (anglais, espagnol etc.), suite office, finance, programmation (php, mysql etc.). Après avoir choisi l’une de ces compétences, vous devez répondre à un QCM de quatre réponses au choix, et chronométré avec un temps imparti de soixante secondes au total.

Réseaux sociaux : utiliser le Rekommending, pour étoffer son carnet d'adresses "Vous voulez vendre des wagons à une compagnie de transport ferroviaire brésilienne et pour cela vous avez besoin d'entrer en contact avec l'acheteur de ladite société. Inutile d'aller sur Facebook, Viadeo ou autres Linkedin. Vous ferez chou blanc. Ce qu'il vous faut c'est quelqu'un qui connaît cette personne clé et qui est susceptible de vous mettre en contact avec elle en vous recommandant.

Related:  curiosa"Agir" (3)Cloud Computingveille doc pigisteRéseaux d'affairesSites de rechercheEntrepreunariat RDCCorporateeleveque