background preloader

Finance Watch - Pour une finance au service de la société

Finance Watch - Pour une finance au service de la société

http://www.finance-watch.org/fr

Related:  Finance éthiqueDONNEESLe Grand Marché...

Présentation L’Autorité des marchés financiers (AMF) régule les acteurs et produits de la place financière française. Elle réglemente, autorise, surveille et, lorsque c’est nécessaire, contrôle, enquête et sanctionne. Elle veille également à la bonne information des investisseurs et les accompagne, en cas de besoin, grâce à son dispositif de médiation. Nexus Root Toolkit : rootez facilement votre appareil Nexus Date de dernière mise à jour : le 26 août 2013 à 22 h 50 min Rooter son smartphone ou sa tablette relève toujours de quelques complexités pour le faire et nous vous donnons à chaque fois diverses manipulations et méthodes pour arriver à vos fins. En ce qui concerne les appareils Nexus de Google, il va en être tout autrement puisque le logiciel Nexus Root Toolkit vient d’être mis à jour en version 1.6.8 et permet désormais le rootage de vos périphériques tournant sur la dernière mise à jour 4.3 d’Android. Nexus Root Toolkit vous permet de rooter vos appareils Nexus ! Avant tout, le logiciel propose plusieurs fonctionnalités comme la sauvegarde de votre appareil, sa restauration, l’installation des drivers du périphérique pour votre PC, ou encore le blocage/déblocage du bootloader. Mais la partie qui nous intéresse concerne le root.

Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (PTCI ; TTIP en anglais), également connu sous le nom de traité de libre-échange transatlantique (TAFTA en anglais), est un accord commercial en cours de négociation entre l'Union européenne et les États-Unis prévoyant la création en 2015 d'une zone de libre-échange transatlantique souvent appelée grand marché transatlantique[1],[i 1]. Historique[modifier | modifier le code] Long Term Capital Management Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Long Term Capital Management est un hedge fund apparu en 1994 et dont la quasi-faillite en 1998 fit courir un risque majeur au système bancaire international et créa des perturbations importantes sur les marchés financiers. La société[modifier | modifier le code] La convergence des marchés obligataires de la future zone Euro vers l'union monétaire de janvier 1999 fournit tout d'abord des profits aisés et importants à LTCM grâce à des effets de levier très importants. Le fonds cultive le secret sur ses méthodes et ses positions, mais les traders de LTCM, presque tous passés entre les mains du professeur Robert Merton à l'université, sont considérés comme des génies des mathématiques financières, et leurs modèles semblent pouvoir les faire gagner à tous les coups. La chute[modifier | modifier le code]

Vous avez un projet ? Pour financer votre projet grâce à la finance participative c’est simple. Il vous suffit de le soumettre à une plateforme de financement participatif. C’est la plateforme qui sélectionne votre projet, vous aide à le présenter, et organise la campagne de financement. La plateforme prélève en échange une commission ou des frais de dossier sur les montants perçus. La présentation de votre projet devra se faire avec la plus grande précision afin de susciter l'intérêt de potentiels investisseurs Communiqué de presse – Déclaration de Berne Communiqué de presse de l'association «Initiative pour des multinationales responsables» Berne/Lausanne/Zurich, le 19 janvier 2015 En 2011 a démarré la campagne «Droit sans frontières» avec une pétition exigeant que les entreprises suisses respectent les droits humains et l’environnement – aussi à l’étranger.

Où en est l'économie dans votre région ? Chômage, revenus, création de richesses... Découvrez grâce à cette carte interactive l'état de l'économie près de chez vous. Quelle région française résiste le mieux à la crise, si l'on se fie à ces seuls indicateurs ? Six ans de lutte contre le Grand Marché Transatlantique Ce billet a été lu 14 794 fois. À un mois du vote pour les élections européennes, tout le monde semble se réveiller sur le Grand Marché Transatlantique : les médias en parlent ici et là, les Verts aussi, Marine Le Pen en a dit deux mots au salon de l’agriculture. Mais personne n’en a parlé à mesure qu’il avançait : ni la famille Le Pen, ni Cohn-Bendit et Bové, ni les socialistes, ni la droite. Au contraire, ils ont souvent approuvé ou se sont tus en complices du système. Pas moi. J’ai donc rassemblé tout ce que j’ai dit sur le Grand Marché Transatlantique au cours de ces six dernières années, mais aussi tout ce qui a été fait par mon parti, le Parti de Gauche.

"Les grands singes sont dotés de valeurs morales" Frans de Waal, primatologue et biologiste américano néerlandais internationalement reconnu, a été classé dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde par la revue Time. Il publie Le Bonobo, Dieu et nous, aux éditions Les Liens qui Libèrent. La morale humaine n'est pas imposée d'en haut, elle nous vient de l'intérieur.

Géraldine Viret : les prix de la honte "ont contribué à renforcer le débat sur la RSE". Novethic : Depuis 2005, pendant le World Economic Forum de Davos (WEF), vous remettez les "prix de la honte" (Public Eye Awards) aux entreprises qui se rendent coupables de violations des droits humains. Quel bilan en tirez-vous? Géraldine Viret : Nous sommes présents en marge du World Economic Forum (WEF) depuis l’an 2000. Au début, il s’agissait d’une conférence de plusieurs jours, avec des panels de discussions pour parler des conséquences négatives de la mondialisation et dénoncer le manque de légitimité et de transparence du WEF. Quand le WEF s’est ouvert à la société civile avec la création de l’open forum, nous avons changé de concept.

Paris Meetup pour la décentralisation d'Internet #3 Note! When you tear out the video window it will start from the beginning. Pour cette troisième édition du Meetup Décentralisation du Net, nous allons essayer un nouveau format, celui de la conférence interactive, en rencontrant les porteurs de deux projets de décentralisation d'Internet : Framasoft pour "Degooglisons Internet" et Laurent Chemla, concepteur de CaliOpen.org. Voici plus de détails sur les deux projets invités :

Grand marché transatlantique, le dossier (Le Monde diplomatique, 27 mai 2014) Agenda • Rencontres et débats organisés par Les Amis du Monde diplomatique. • Réunions et conférences par le collectif Stop-Tafta. À la radio En vidéo Sur la Toile Home - Crypto-Parties 2013 Qu'est-ce qu'une Crypto Party ? Un temps pour apprendre à sécuriser nos échanges en ligne. Il s'agit d'un regroupement informel avec des PCs, de la musique et des boissons, dans le but d'échanger / partager des connaissances permettant d'assurer la confidentialité de nos échanges via Internet. Pour beaucoup de monde, Internet est devenu le principal vecteur de communication avec l'entourage, les collègues, le travail, … mais pour beaucoup de monde également les dangers sont mal identifiés et les solutions ne sont pas connues.

Related:  économie - finance - politique