background preloader

Workflow - Gestion des processus métiers

Workflow - Gestion des processus métiers
Novembre 2017 Workflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé processus opérationnel). Le terme de Workflow pourrait donc être traduit en français par Gestion électronique des processus métier. Un processus métier représente les interactions sous forme d'échange d'informations entre divers acteurs tels que : des humains, des applications ou services, des processus tiers. De façon pratique, un WorkFlow peut décrire : le circuit de validation, les tâches à accomplir entre les différents acteurs d'un processus, les délais à respecter, les modes de validationIl fournit en outre, à chacun des acteurs, les informations nécessaires pour la réalisation de sa tâche. Typologies de workflow On distingue généralement deux types de Workflow : Moteur de workflow Workflow: gestión de los procesos comerciales

http://www.commentcamarche.net/contents/332-workflow-gestion-des-processus-metiers

Related:  Q4. Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émerg

Recrutement, télétravail... comment vous managerez en 2025 D'après la dernière étude sur l'évolution du travail du cabinet de conseil en ressources humaines ADP, publiée en mars dernier, 46% des salariés français sont enthousiastes à l'idée que robots et intelligences artificielles les assistent bientôt dans leurs tâches quotidiennes. Ce serait même, selon eux, une chance de rendre leur travail plus intéressant... à condition que le management suive ! Toutes nos pistes pour faire entrer votre équipe dans l'ère du numérique. Demain, vous proposerez une partie de jeu vidéo à vos candidats pour détecter leur potentiel. Le jeu s'imposera comme une technique de recrutement à part entière.

Vidéo : Workflow (Sage) … Prendre en compte les spécificités du négoce Structurer votre activité et optimiser vos stocks et livraisons Vous cherchez à gagner du temps en évitant les erreurs sur vos pièces commerciales et vous voulez fluidifier les étapes du cycle des ventes en mettant en place des automatismes.

Comment Snapchat s’est mis au café-filtre avec NESCAFÉ En 24h, près de 5 millions de visages ont été transformés en tasses NESCAFÉ géantes sur Snapchat. Voilà la performance que la marque de café instantané a su réaliser en investissant dans la 1ère « lens » sponsorisée sur Snapchat en France. Ce masque de réalité augmentée a généré un engagement massif, auquel les autres marques peuvent désormais se jauger.

PGI et PME : Enjeux, avantages, inconvénients. - Coût élevé ; - Lenteur de la mise en œuvre; Les éditeurs de PGI visent aujourd’hui le marché des PME, celui des grandes entreprises étant saturé. Ils offrent des solutions clé en main moins coûteuses, moins risquées et déployables sur une année. Entre autres, des solutions Open Source de qualité, spécifiques à un type d’activité ou standardisées , peuvent contribuer à diminuer le prix d’un tel projet. Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence La mort de l'email marketing : L'email doit évoluer, et cela passe par un changement de paradigme au sein des annonceurs et des marques. Tous prône une communication one-to-one, mais elle est encore rarement mise en oeuvre surtout dans l'email, qui accuse un retard abyssal sur ce point. Ils doivent prendre les choses en main, mais cela ne se fera pas tout seul, on doit leur donner le moyen de mener cette révolution. L'email marketing est mort et va laisser place à l'Email Intelligence.

PGI en PME : avantages et inconvénients jeudi 27 janvier 2011 La mise en oeuvre d'un ERP (Entreprise Resource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un engagement fort pour toute une organisation, qui bouleverse ainsi son système d’information au profit de nombreux avantages (cohérence et homogénéité des informations, intégrité et unicité des données de base, partage du même système d’information, solution multi référentiels et multi législations, gain de productivité…). Ces dernières années, le marché des ERP a évolué en impactant la durée de vie d’un projet, qui doit souvent être terminé plus rapidement qu’auparavant. Au regard de ces changements, la maîtrise d’oeuvre doit savoir faire évoluer ses méthodologies d’intégration et passer d’un mode traditionnel et séquentiel vers un mode plus simple et itératif.

Cloud Computing - Définition, avantages et exemples d'utilisation De plus en plus utilisé par les entreprises de toutes les industries, le Cloud Computing est la nouvelle forme de stockage de données du 21ème siècle. Cependant, il se décline en de nombreuses variantes, et il n’est pas toujours facile de choisir l’offre qui convient le mieux à son activité. Pour mieux comprendre le phénomène Cloud Computing, voici une définition complète de ce terme. Le Cloud Computing est un terme général employé pour désigner la livraison de ressources et de services à la demande par internet. Il désigne le stockage et l’accès aux données par l’intermédiaire d’internet plutôt que via le disque dur d’un ordinateur. Il s’oppose ainsi à la notion de stockage local, consistant à entreposer des données ou à lancer des programmes depuis le disque dur.

Quels avantages apporte un PGI à l'organisation ? Rationalisation et efficacité. Ces deux termes résument les contraintes auxquelles sont confrontées les organisations actuelles ayant à gérer des portefeuilles de projets voire des programmes ou domaines de parcs applicatifs. Depuis ces 15 dernières années, les problématiques liées à la sphère de la gestion de projets ont connu de nombreuses mutations. La volonté de réduire les coûts, de produire mieux et plus rapidement ainsi que d’avoir une meilleure anticipation ont conduit les organisations à mettre en œuvre des solutions prenant en compte les contraintes organisationnelles, fonctionnelles et techniques différentes et adaptées à leurs modes de production. Au regard de ces changements, afin de mener à bien les projets dont elles ont la charge, tout en conservant la maitrise de leurs coûts, délais et périmètre, les entreprises peuvent opter soit pour : coûts de maintenance réduits,transmission facilitée des savoirs et capitalisation des acquisuniformisation des pratiques

Bien gérer à distance des collaborateurs nomades Confrontés à l'essor du télétravail, les managers doivent apprendre à jongler avec les emplois du temps de chacun. Un exercice qui exige rigueur et souplesse. Florian Huettl est un habitué des distances. Directeur marketing Eurasie de Renault, il gère, de Paris, un marché annuel de 3 millions de véhicules réparti dans huit pays : Russie, Turquie, Ukraine, Biélorussie, Bulgarie, Moldavie, Roumanie et Kazakhstan.

01/ ERP, PGI, progiciel, mais qu’est-ce que c’est ? avr 28 ERP, PGI, progiciel, logiciel, application… de quoi nous faire perdre la tête. Alors si vous vous demandez quelle est la différence entre ces expressions, voici quelques définitions simples : Même si nous faisons souvent un amalgame entre « application » et « logiciel », il ne s’agit pas de synonymes. Le premier désigne l’outil qui permet de réaliser une tâche (un traitement de texte par exemple) et le second désigne des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique (comme Word). Le CRM, clé du succès des entrepreneurs ? - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises Le CRM vit-il son âge d’or ? Depuis les années 90, le Customer Relationship Management ou, en bon français, la gestion de relation client, s’est imposé dans les entreprises. À l’origine créé pour organiser la gestion de prospects et clients, le CRM s’est développé de manière bien plus globale.

Qu'est-ce qu'un Progiciel de gestion intégrée ? Qu'est-ce qu'un progiciel de gestion intégré (PGI) ? Quelques définitions pour cerner les contours du PGI Un ensemble paramétrable de modules logiciels construit autour d'une base de données unique « Produit logiciel paramétrable construit autour d’une base de données unique, susceptible de couvrir la majorité des besoins en traitement d’information des différents services d’une organisation grâce à un ensemble de modules compatibles. » Laure Frébourg (voir article complet... )

Related: