background preloader

Les Clés de la Banque : Informations pratiques sur la banque et l'argent - Espace Particuliers

Les Clés de la Banque : Informations pratiques sur la banque et l'argent - Espace Particuliers
A la une Achats en ligne... soyez vigilants La sécurité du chèque de banque Vous devez prendre un certain nombre de précautions et vérifier quelques points lorsque vous êtes payé par un particulier à l'occasion de la vente d'un objet de valeur. Cette vidéo vous explique comment faire. Version sous-titréeVoir toutes nos vidéos Lire Le paiement sans contact Le paiement sans contact permet de régler facilement, rapidement et en toute sécurité les petits montants avec sa carte bancaire ou son mobile, sans avoir besoin de monnaie. Lire

Série de suicides dans le monde de la finance. Que se prépare-t-il ? Obama soutient-il ElBaradei? 22 avril 2014 Selon des sources bien informées à Washington, l'une étant un membre du Congrès dont le travail comprend comme attribut le suivi des événements politiques en Egypte, il n'a pas fallu très longtemps à Mohamed Mustafa ElBaradei, juriste de la charia, lauréat du prix Nobel, et pendant 12 ans l Les Arabes et leur printemps Par Gilad Atzmon Ce n’est un secret pour personne que l’été fuit l’Europe cette année et certains météorologues prédisent même une éclipse de soleil pour les sept à dix prochaines années. JO de Sotchi : tentative de détournement d'un avion turc parti d'Ukraine Pendant que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques se déroulait dans la féérie des jeux de lumière et des feux d’artifices, un homme, un ukrainien de 45 ans, tentait de détourner un avion de la compagnie turque Pegasus parti de Kharkov (Ukraine) pour le diriger vers Sotchi. L’Iran n’est pas aux ordres ! Décidément, le calvaire diplomatique de Washington continue.

Who Controls The Money? An Unelected, Unaccountable Central Bank Of The World Secretly Does An immensely powerful international organization that most people have never even heard of secretly controls the money supply of the entire globe. It is called the Bank for International Settlements, and it is the central bank of central banks. It is located in Basel, Switzerland, but it also has branches in Hong Kong and Mexico City. Sadly, only a very small percentage of people actually know what the Bank for International Settlements is, and even fewer people are aware of the Global Economy Meetings that take place in Basel on a bi-monthly basis. These Global Economy Meetings were discussed in a recent article in the Wall Street Journal… Every two months, more than a dozen bankers meet here on Sunday evenings to talk and dine on the 18th floor of a cylindrical building looking out on the Rhine.The dinner discussions on money and economics are more than academic. The article goes on to describe the room that these Global Economy Meetings are held in. The Bank of England’s Mr. Nope.

Prêt sans les banques Pour la première fois en France, empruntez en toute sécurité à des particuliers ! > Voir la vidéo Sans engagement Fonds versés en un temps record Etablissement agréé par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) Quel est votre projet ? Rachat de crédit supérieur à 40 000€ ? oui non Champs obligatoire: Veuillez choisir un projet Sur quelle durée ? > Retour au montant Close Pour trouver une solution de rachat de crédit, Prêt d'Union vous propose de faire appel à son partenaire, meilleur comparateur de rachat de crédit du marché. Réduisez vos mensualités jusqu’à moins 60% ! Pour faire une simulation gratuite, sans engagement et obtenir une réponse personnalisée en 3 minutes, cliquez sur « CONTINUER ». Faites votre demande chez Partners Finance

TÉMOIGNAGES. Salaires bloqués, virements impossibles, prêts refusés : des ressortissants russes dénoncent le zèle de certaines banques françaises Ils s’appellent Anna, Arsène, Maria ou Victoria. Ils sont ressortissants russes, clients de la Société Générale et de BNP Paribas, deux des "Trois vieilles", les piliers de l'industrie bancaire française. Ils ne sont ni oligarques, ni proches du pouvoir russe et ils ont choisi la France, parfois depuis de nombreuses années, pour y travailler ou y étudier. La guerre en Ukraine est ensuite passée par là : il y a deux semaines, vers la fin du mois de mars, leur quotidien est devenu particulièrement compliqué. >> Guerre en Ukraine : suivez les dernières informations dans notre direct Anna a 33 ans et habite Puteaux (Hauts-de-Seine), elle est consultante de haut niveau dans l'industrie numérique. Fin mars 2022, Anna a constaté des dysfonctionnements sur son compte en banque. Guerre en Ukraine : des Russes en France dénoncent des excès de zèle de certaines banques. écouter Elle poursuit : "Je me suis rendue à ma banque physiquement. Les témoignages abondent et se ressemblent.

Guerre en Ukraine: La Société Générale a finalisé la cession de sa filiale en Russie 7h49 : Le difficile exil des Russes fuyant Poutine Horrifiés par la dérive du pouvoir russe et l’invasion de l’Ukraine, des dizaines de milliers de Russes ont choisi l’exil. Arrivés en France, certains découvrent que l’accueil est loin de la chaleur réservée aux réfugiés Ukrainiens. « Anéanti » par l’assaut lancé par Moscou le 24 février, Artio Kotenko a décidé de quitter Saint-Pétersbourg pour la Finlande puis Paris, où il a pu « respirer de nouveau ». Mais très vite, l’obtention de papiers s’avère beaucoup plus difficile que pour les Ukrainiens fuyant la guerre. Antoine Nicolle, un doctorant de 29 ans, a participé à la création du « Fonds de solidarité pour les Russes en exil ». En Allemagne, qui compte déjà une vaste minorité russe depuis la chute de l’URSS, le vice-chancelier Robert Habeck a indiqué que le gouvernement pourrait favoriser l’immigration des nouveaux exilés : « Nous voulons qu’ils sachent que nous pourrions vraiment avoir besoin d’eux ».

Faillite de la Silicon Valley Bank : c'est quoi le "bank run", ce phénomène qui fait cauchemarder toutes les banques ? Pris de panique, tous les clients de la SVB ont demandé à retirer leur argent en même temps, provoquant la faillite de la banque, forcée de vendre des placements à perte pour les rembourser. On parle de "bank run" quand tous les clients d'une banque paniquent et veulent retirer leur argent en même temps. C'est ce qui est arrivé à la Silicon Valley Bank, victime d'une faillite express vendredi 10 mars. >> On vous explique pourquoi la faillite de la Silicon Valley Bank ravive les craintes d'une crise bancaire Peu connue du grand public, la SVB s'était spécialisée dans le financement des start-up. Sauf qu'il y a quelques semaines, le secteur de la tech a commencé à rencontrer des difficultés. Comme souvent sur les marchés financiers, tout est une question de confiance. On peut même comparer ce phénomène aux pénuries de carburant qui ont pu toucher la France, une prophétie autoréalisatrice, selon Yamina Tadjeddine-Fourneyron, professeure d'économie à l'université de Lorraine.

Crise bancaire : Le Credit Suisse s'effondre en bourse, les régulateurs se veulent rassurants La banque centrale et le gendarme des marchés financiers suisses ont finalement apporté mercredi soir un soutien verbal au Credit Suisse, au terme d’une journée cauchemardesque pour la deuxième banque du pays, qui s’est effondrée en Bourse. « Le Credit Suisse satisfait aux exigences en matière de capital et de liquidités imposées aux banques d’importance systémique. En cas de besoin, la BNS mettra des liquidités à la disposition du Credit Suisse », affirment la BNS et la Finma dans un communiqué commun diffusé en début de soirée, après une journée d’un étonnant silence. Journée noire A la clôture, le titre affichait -24,24 % et la banque ne valait plus qu’un peu moins de 6,7 milliards de francs suisses (6,8 milliards d’euros) en bourse. Pas de « risque de contagion » ? Pour la BNS et la Finma, « les turbulences actuelles sur le marché bancaire américain ne suggèrent pas qu’il existe un risque de contagion directe pour les établissements suisses ». Abîme Un « tout autre monde »

Credit suisse : le risque systémique, c’est quoi ? La deuxième banque helvétique, le Credit suisse vit une journée décisive, après avoir perdu près d’un quart de sa valeur en Bourse mercredi 15 mars (-24,24% à la clôture, la capitalisation chutant à 6,7 milliards de Francs suisses), suite aux déclarations de son principal actionnaire, Saudi National Commercial Bank (10% du capital), dont le patron expliquait ne pas vouloir remettre au pot pour renflouer la banque. Il a fallu réagir vite pour éviter un risque systémique sur tout le secteur bancaire, et la Banque centrale suisse (BCS) a finalement accepté d’ouvrir une ligne de crédit de 50 milliards de francs suisses à la banque helvétique. Celle-ci a aussi annoncé une série d’opérations de rachat de sa propre dette pour 3 milliards de francs suisses. À LIRE AUSSI SVB, Credit suisse : vos économies sont-elles protégées si votre banque fait faillite ? “Les mesures annoncées jeudi matin sont des mesures d’urgence pour éviter la contagion. “La confiance est l’élément essentiel de ce marché.

Related: