background preloader

Comment fonctionne la bourse ?

Comment fonctionne la bourse ?

http://www.youtube.com/watch?v=H5kAebrc2Lw

Related:  Thème 4 : A quoi sert une banque ?celprof

Le« marché financier » expliqué aux enfants1jour1actu 1 février 2012 à 14:23 | par Pierre Morestin Mot du jour Mot du jour et définition 5 5 commentaires Gélocalisation Outils pédagogiques Articles associés Articles de la même rubrique Partager Partager sur les réseaux sociaux « Le marché se porte mal », « L’Italie angoisse les marchés », « Les marchés sont fragilisés par la crise »… , mais c'est quoi au juste ces « marchés » qui ont peur de tout et qui ne vont jamais bien ? Sur cette image tu peux voir le prix d'actions. Ces prix varient tous les jours. Comment mesurer la performance d’une entreprise De nombreuses sociétés de conseil ont répondu à la demande des entreprises en leur proposant de nouveaux indicateurs de performance, comme l’EVA (Economic value added EVA), MVA (Market value added), SV (Shareholder Value) et ROA (Return On Assets) pour ne citer que les plus populaires. Peu importe comment ces indicateurs sont appelés, ce qui me semble important c’est le nombre d’entreprises ayant choisi d’adopter des indicateurs de performance basés sur la valeur. En effet, ce nombre ne cesse d’augmenter de façon spectaculaire depuis plusieurs années.

Les introductions en bourse (rapport de stage à la bourse de Casablanca) - Amina TOUROUGOU Stage effectué au sein de : La Bourse de Casablanca Réalisé par : Supervisé par: RevenudeBaseFR Le revenu de base : un nouveau droit humain 12,291 views 9 months ago Par ici pour signer la pétition: sur facebook pour suivre la campagne: Le Revenu de Base est universel, individuel, inconditionnel et suffisant pour assurer à chacun une vie digne et sa participation dans la société.

Comprendre l'argent dette L’« argent dette » est une expression devenue célèbre suite au documentaire de Paul Grignon, Money as debt. Ce terme désigne le concept de système de réserves fractionnaires parfois aussi appelé effet multiplicateur de crédit sur lequel est fondé l’ensemble du système monétaire et bancaire actuel. En version courte, ce système permet aux banques de créer de la monnaie en octroyant des crédits dans l’économie. J’ai déjà beaucoup parlé sur ce blog de ce sujet (clic, clic, clic), mais j’aimerais cette fois-ci tenter de revenir plus en détails et de manière plus exhaustive sur les diverses raisons qui font que ce système est intrinsèquement mauvais. Mais pour cela, je voudrais tout d’abord faire la synthèse du fonctionnement du système de l’argent dette, et de l’état du (vaste !)

Surendettement : les choses s'améliorent Les Français ont changé de comportement vis-à-vis de la dette. Selon la Banque de France citée par Le Figaro, le nombre de dossiers de surendettement est en baisse de 5% par rapport à 2011. Ma Maison Qui sont les plus endettés ? Le nombre de dossiers traités par les commissions de surendettement est passé de 221.000 à 220.836 en 2012 avec une forte baisse de 8% en décembre 2012. Twitter, oui, mais pour quoi et pour qui ? - Dossiers LSA Conso Twitter est partout. Tweet, hashtag... Evoqué dans les médias ou à travers les conversations, il ne se passe pas une journée sans que le réseau social soit mentionné. Pourtant toutes les marques, toutes les enseignes, tous les distributeurs, doivent-ils être présents sur Twitter ? La réponse n’est pas forcément celle que vous croyez. Sandrine Plasseraud, directrice générale de l’agence We Are Social, spécialisée dans le marketing digital en convient, "Twitter est intéressant, mais pas pour toutes les marques".

Karim Hajji: "La Bourse de Casablanca offre de multiples avantages aux PME pour financer leurs investissements et développer leurs activités" La Bourse des valeurs de Casablanca offre de nombreux avantages aux petites et moyennes entreprises (PME), en vue de leur faciliter l'accès à la cote et les aider à financer leurs investissements et développer leurs activités, a indiqué le directeur général de la place casablancaise, Karim Hajji. Dans un entretien à la MAP, M. Hajji a souligné que la Bourse de Casablanca propose des incitations financières à l'intention des PME pour les appuyer à couvrir les frais inhérents à l'introduction en bourse, notamment à travers un montant de 500.000 DH mis à la disposition des entreprises qui s'introduisent par augmentation de capital et dont les fonds propres sont inférieurs à 50 millions de dirhams. Il y a un autre acquis, a-t-il ajouté, à savoir la reconduction dans la loi des finances 2013 des incitations fiscales en faveur des entreprises qui s'introduisent en bourse. Evoquant les facteurs handicapant l'accès des PME à la cote, M. M.

La Fabuleuse Histoire du Dollar Témoignages d'experts,reconstitutions,images d'archives et de synthèse avec ce film,Alain Lasfargues réussit le pari difficile de parler d'économie et de finances en restant accessible à tous. Voici,racontée avec clarté et humour,l'histoire passionnante de la monnaie que les Américains ont imposée au monde. Reconnaissable entre tous,le billet vert circule et s'échange dans tous les recoins de la planète.Synonyme de richesse et de puissance,il a depuis longtemps dépassé le statut de simple monnaie américaine pour devenir une sorte de marque internationale.Livres, films ou expressions courantes font souvent référence au mot« dollar»pour évoquer les questions d'argent.Mais comment et depuis quand s'est-il hissé à la première place du hit-parade de l'économie mondiale?Et combien de temps peut-il espérer y demeurer? L'euro sera-t-il capable de détrôner le roi dollar?

Sauter de tranche d'impôt : les vraies conséquences Face aux augmentations d'impôts, la hantise de nombreux contribuables est d'éviter de "sauter de tranche"... Mal informé sur le système du barème progressif par tranches d'imposition, ils ont le sentiment que le fait de gagner davantage leur fera payer beaucoup plus d'impôt. A la limite, ils pensent - à tort - qu'en gagnant 1000 euros de plus, ils vont payer plus de 1000 euros d'impôt supplémentaire. Ce qu'on ne vous a jamais dit sur le livret A Qui dit mieux ? Tous les Français ou presque – 94,3 % de la population ! – détiennent un livret A. Ils y ont déjà mis à l’abri 220 milliards d’euros. Et bientôt beaucoup plus : depuis le 1er octobre, les épargnants peuvent y placer un maximum de 19.125 euros, contre 15.300 euros auparavant. Cette forme d’épargne réglementée, si elle est une exception hexagonale, est surtout une passion française, écrit le haut fonctionnaire Pierre Duquesne dans le rapport qu’il a remis le 19 septembre au ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici.

Marques et enseignes : faut-il être sur... - Les dossiers LSA de la grande consommation Totalement imbriqué dans les stratégies des marques, Twitter est aujourd’hui devenu indispensable pour de nombreux industriels et enseignes. Ce réseau social est à prendre au sérieux, parole officielle de la marque, rien ne doit être laissé au hasard sur le média de l’instantanéité et de la spontanéité. Une stratégie doit être établie au préalable, car Twitter n’est pas fait pour toutes les marques. La question n’est pas faut-il être sur Twitter, mais votre cible est-elle sur Twitter ? Pourquoi voulez-vous utiliser ce réseau social ? Une fois les objectifs définis, c’est la manière de se servir du réseau social, qui est en question, les bonnes pratiques, ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Related:  Eco-FinancepatrickreneVidéos