background preloader

Fédération Française des Sociétés d'Assurances

Fédération Française des Sociétés d'Assurances
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

http://www.ffsa.fr/

Related:  Ressources (Etude)Service Public

Actualités Costkiller.net Steve Ballmer, patron de Microsoft, expose son objectif: virer 6,5% des salariés par an ! Microsoft's top man, Steve Ballmer, reveals his goal : to sack 6,5% of employees per year ! 11 juin 2006 - Comme l’explique l’article du Times Online, Steve Ballmer en visite auprès des patrons britanniques, les incite à suivre son exemple et à virer autant de collaborateurs sous-performants que possible chaque année : « Microsoft, constitué de 61000 salariés dans le monde, vise à virer 6,5% de son effectif chaque année qui ne font pas assez bien leur job » d’après Steve Ballmer.

Prévention délinquance Le CIPD , créé en 2006 , est présidé par le Premier ministre ou le ministre de l’Intérieur par délégation ; il fixe les orientations de la politique gouvernementale en matière de prévention de la délinquance , veille à sa mise en œuvre , coordonne l’action des ministères ainsi que l’utilisation des moyens budgétaires (FIPD) .Il dispose d’un secrétariat général, animé par le préfet Pierre N’Gahane et composé d’une équipe de chargés de mission, qui réalise les travaux, les outils, les rencontres et colloques, les campagnes nationales et procure son expertise pour accompagner élus, coordonnateurs de CLSPD, services de l’Etat dans la conception et la réalisation de leurs objectifs de prévention de la délinquance et de la radicalisation. Il est au cœur d’un réseau partenarial en France et à l’étranger. Vous pouvez nous contacter :

Les meilleurs blogs financiers Le blog financier le plus lu du monde ne compte pas moins de... 1,5 milliard de visites par mois. Il est tenu par un analyste financier chinois, Xu Xiaoming, qui poste chaque jour des conseils boursiers et qui est devenu une star dans son pays. Ce blog ne sera hélas pas accessible à la majorité de nos lecteurs, à moins qu'ils ne lisent les idéogrammes et qu'ils ne s'intéressent qu'aux valeurs chinoises. La blogosphère française n'a évidemment pas encore acquis une telle puissance, mais elle connaît une audience croissante. Comme Internet offre un accès facile et rapide, les investisseurs échangent leurs commentaires et leurs idées sur la Toile, que ce soit sur les forums des sites boursiers ou en créant des blogs. Le courtier Saxo Banque a d'ailleurs recruté cette année un community manager, chargé d'échanger régulièrement avec cette communauté, et lancé son propre blog: La tribune de PAD, du nom de son président, PierreAntoine Dusoulier.

videoprotection Il y a quelques jours, le ministère de l’Intérieur a mobilisé une première somme de 13,1 millions d’euros afin de financer l’installation de 3 203 caméras de vidéoprotection supplémentaires dans 231 communes, 19 établissements scolaires et 19 ensembles d’habitation. L’Etat apporte ainsi une contribution de 40 % en moyenne aux dépenses d’investissement nécessaires pour installer les caméras de vidéoprotection. Les préfets, qui sont destinataires de ces fonds, ont préalablement préparé les dossiers retenus, avec les porteurs de projet. Ils leur verseront les sommes correspondantes pour des installations qui seront engagées en 2010.

Certification AMF La certification AMF concerne tout Prestataire de Services d’Investissement (PSI) -banques, assurances, sociétés de gestion financière- qui doivent donc s’assurer que leurs employés ou personnes agissant pour leur compte disposent des qualifications et de l’expertise nécessaires ainsi que d’un niveau de connaissances suffisant pour exercer leurs services. La vérification du niveau de connaissances minimales pour la certification AMF peut se faire : - en interne par la société elle-même selon une procédure précise (évaluation interne) et contrôlable par l’AMF Cette obligation de certification AMF entre en vigueur le 1/07/2010 et concerne les nouveaux entrants ( les professionnels déjà en poste au 1er juillet 2010 sont dispensés de cette certification de par la clause de « grand-père »).

Analyses Opinion & Marketing IFOP Actualités Faire défiler vers l'élément précédentFaire défiler vers l'élément suivant [ENTRETIEN DU MOIS] Garantir des avis clients fiables, authentiques et réguliers Entretien avec Jean-David LEPINEUX, Dirigeant et Co-Fondateur d’Opinion System, le N°1 des avis clients contrôlés pour professionnels du service, de l'habitat, du conseil et activités libérales. Il revient sur les grands enseignements de l’étude « Perceptions & Attitudes à l’égard des avis clients », menée avec l’IFOP et offrant un état des lieux précis et impartial de ... « Télécentres & Tiers-lieux, un Guide pour les collectivités locales » Conscients des enjeux et de l’intérêt du travail à distance, plusieurs acteurs publics d’Ile-de-France agissent depuis 2012 en faveur du développement d’un réseau de tiers-lieux : la Région Ile-de-France a initié avec la Fonderie un Appels à projets « espaces de travail collaboratifs » depuis 2012, la Caisse des Dépôts s’est associée avec les sociétés Orange et Regus pour créer l’entreprise STOP & WORK dont l’objectif est le développement d’un réseau d’une quinzaine de télécentres en France, et la Préfecture de Région agit sur ce sujet dans le cadre de ses actions en faveur du numérique. Depuis 2012, Initiatives Télécentres 77 travaille de concert avec ces partenaires, pour le développement d’un réseau de tiers-lieux en Seine-et-Marne et en Ile-de-France. Ce guide est destiné aux collectivités désireuses de s’engager dans une réflexion sur le sujet des tiers-lieux et qui envisagent d’initier un projet sur leur territoire. Télécharger le guide

Qui sommes-nous ? Groupe de presse de référence du secteur bancaire et financier, Revue Banque offre aujourd’hui des contenus et services diversifiés : information et ressources documentaires (RB Presse, RB Édition, RB librairie) formation et espace d’échange (RB Séminaires) Fondé en 1926, le groupe Revue Banque s’appuie sur l’expertise de ses auteurs et un savoir-faire reconnu. Outre la production papier, le groupe Revue Banque diffuse également ses contenus sous format numérique (revue-banque.fr), facilitant ainsi considérablement la possibilité de recherche et d’accès.

WiFi - Cours d'introduction J'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : Les réseaux sans fil Un réseau sans fil est un réseau dans lequel au moins deux terminaux sont capables de communiquer entre eux grâce à des signaux radioélectriques. Les réseaux sans fil ne sont pas tout récents, mais avec le développement de l'informatique et des systèmes d'information, la technologie est venue au besoin primaire de l'homme : la mobilité et la facilité.

Related:  Ressources pour études de gestionBanque, assurance, mutuelle, immobilierAssurance secteurActeurs socio-économiques concernés par les conduites à risqueCréation d'entreprise12. Finance, Banque, Economie, Gestion, Assurances