background preloader

FFSA - Fédération Française des Sociétés d'Assurances

FFSA - Fédération Française des Sociétés d'Assurances
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

http://www.ffsa.fr/

Related:  Service Public

Prévention délinquance Le CIPD , créé en 2006 , est présidé par le Premier ministre ou le ministre de l’Intérieur par délégation ; il fixe les orientations de la politique gouvernementale en matière de prévention de la délinquance , veille à sa mise en œuvre , coordonne l’action des ministères ainsi que l’utilisation des moyens budgétaires (FIPD) .Il dispose d’un secrétariat général, animé par le préfet Pierre N’Gahane et composé d’une équipe de chargés de mission, qui réalise les travaux, les outils, les rencontres et colloques, les campagnes nationales et procure son expertise pour accompagner élus, coordonnateurs de CLSPD, services de l’Etat dans la conception et la réalisation de leurs objectifs de prévention de la délinquance et de la radicalisation. Il est au cœur d’un réseau partenarial en France et à l’étranger. Vous pouvez nous contacter :

Les meilleurs blogs financiers Le blog financier le plus lu du monde ne compte pas moins de... 1,5 milliard de visites par mois. Il est tenu par un analyste financier chinois, Xu Xiaoming, qui poste chaque jour des conseils boursiers et qui est devenu une star dans son pays. Ce blog ne sera hélas pas accessible à la majorité de nos lecteurs, à moins qu'ils ne lisent les idéogrammes et qu'ils ne s'intéressent qu'aux valeurs chinoises. La blogosphère française n'a évidemment pas encore acquis une telle puissance, mais elle connaît une audience croissante. Comme Internet offre un accès facile et rapide, les investisseurs échangent leurs commentaires et leurs idées sur la Toile, que ce soit sur les forums des sites boursiers ou en créant des blogs. Le courtier Saxo Banque a d'ailleurs recruté cette année un community manager, chargé d'échanger régulièrement avec cette communauté, et lancé son propre blog: La tribune de PAD, du nom de son président, PierreAntoine Dusoulier.

Banque et assurance : la garantie d'un emploi Confrontées aux départs à la retraite, la banque et l'assurance recrutent toujours, en dépit de la crise financière. Des commerciaux et des jeunes en priorité. Malgré la révolution Internet, l'agence "en dur" reste le principal lieu d'exercice. La situation et les perspectives du secteur des assurances en France. La distribution des produits d'assurance est en pleine mutation, prise entre le feu de la bancassurance et le développement de la vente directe. Cette concurrence fragilise les réseaux de distribution traditionnels, agents généraux et courtiers, qui n'ont pour l'instant tiré leur épingle du jeu que grâce à la croissance forte du marché (et à leur savoir-faire). Au terme de cette évolution, la France se démarque de ses principaux voisins par sa non-spécialisation en termes de distribution. Dans les autres pays, on constate en effet une orientation plus marquée vers un ou deux types de distributeurs dominants : agents généraux en Italie, en Allemagne et en Espagne, courtiers au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, agents généraux et courtiers en Belgique. Par ailleurs, la concurrence est vive sur le marché de la protection sociale complémentaire compte tenu du décloisonnement des segments de ce marché.

« Télécentres & Tiers-lieux, un Guide pour les collectivités locales » Conscients des enjeux et de l’intérêt du travail à distance, plusieurs acteurs publics d’Ile-de-France agissent depuis 2012 en faveur du développement d’un réseau de tiers-lieux : la Région Ile-de-France a initié avec la Fonderie un Appels à projets « espaces de travail collaboratifs » depuis 2012, la Caisse des Dépôts s’est associée avec les sociétés Orange et Regus pour créer l’entreprise STOP & WORK dont l’objectif est le développement d’un réseau d’une quinzaine de télécentres en France, et la Préfecture de Région agit sur ce sujet dans le cadre de ses actions en faveur du numérique. Depuis 2012, Initiatives Télécentres 77 travaille de concert avec ces partenaires, pour le développement d’un réseau de tiers-lieux en Seine-et-Marne et en Ile-de-France. Ce guide est destiné aux collectivités désireuses de s’engager dans une réflexion sur le sujet des tiers-lieux et qui envisagent d’initier un projet sur leur territoire. Télécharger le guide

Qui sommes-nous ? Groupe de presse de référence du secteur bancaire et financier, Revue Banque offre aujourd’hui des contenus et services diversifiés : information et ressources documentaires (RB Presse, RB Édition, RB librairie) formation et espace d’échange (RB Séminaires) Fondé en 1926, le groupe Revue Banque s’appuie sur l’expertise de ses auteurs et un savoir-faire reconnu. Outre la production papier, le groupe Revue Banque diffuse également ses contenus sous format numérique (revue-banque.fr), facilitant ainsi considérablement la possibilité de recherche et d’accès.

CIO de l'université Panthéon-Assas - Les métiers de l'immobilier Les métiers du secteur de l'immobilier sont nombreux. Ils vont de la construction à la vente, la location et la gestion des logements occupés. Echappent aux formations dispensées par l'université Panthéon-Assas les métiers relatifs à l'ingénierie civile ou tout autre métier très spécifique relatifs à la construction des bâtiments. Les métiers relatifs à la gestion immobilière sont très complexes car ils exigent des connaissances et des compétences juridiques, fiscales, techniques, promotionnelles ou financières.

Le secteur de l'assurance Présentation générale du secteur de l’assurance Le secteur de l’assurance a un poids très important au sein du paysage économique français, puisqu’il emploie environ 140 000 personnes et recrute en moyenne 13 000 personnes par an (chiffres de 2007). Il s’agit également d’un secteur qui contribue fortement au développement économique du pays, puisque, selon des études officielles, les sociétés d’assurances se sont, par exemple, montrées l’un des plus gros investisseurs en actions, notamment en raison de l’accroissement des engagements en assurance-vie de la part des particuliers (en 2007, les assureurs détenaient, de manière directe ou indirecte, 10,2 % de l’ensemble des actions françaises). L’assurance, de par son importance et son expansion, est donc un secteur appelé à occuper de plus en plus d’actifs, d’autant que d’ici à 2014, plus de 40 000 départs à la retraite sont prévus.

Tableaux de l'Économie Française - Édition 2015 Aller au contenu Aller au menu principal Liens transversaux haut

Related: