background preloader

Espoirs de l'Animation- Canal J

Espoirs de l'Animation- Canal J

http://www.canalj.fr/Zoom/Les-Espoirs-de-l-Animation/Les-Espoirs-de-l-Animation-2013

Related:  Société de l'infoKino

L'impact de la télévision / Nos enfants et la télévision / Jeunesse et protection des mineurs La télévision et le développement de l’enfant Avant 3 ans Le tout-petit enfant a besoin d’agir sur le monde pour se construire. La télévision le place dans une position passive qui peut nuire à son développement. Cinéma sous le Troisième Reich Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La période du cinéma sous le Troisième Reich est l'histoire du cinéma allemand entre 1933 et 1945. Ce cinéma est marqué par l'étatisation progressive des structures artistiques et par des orientations politiques marquées. Il fait suite à la période plus diversifiée artistiquement parlant du cinéma sous la République de Weimar, que d'aucuns ont qualifiée d'« âge d'or du cinéma allemand ». Néanmoins, contrairement à une idée répandue, les films de propagande ne représentent qu'une infime partie des métrages réalisés sous le régime nazi. Joseph Goebbels, ministre de la Propagande et de l'Éducation du peuple, qui a sous sa tutelle l'industrie cinématographique allemande, la mène certes d'une main de fer, notamment en imposant ses choix dans diverses scénarios ou pour un acteur ou une actrice en particulier.

L'offre jeunesse / Nos enfants et la télévision / Jeunesse et protection des mineurs L’offre jeunesse est composée de programmes diffusés au sein d’une case jeunesse et donc clairement identifiables, mais également de programmes diffusés hors case jeunesse et relevant de la catégorie de programme jeunesse au regard d’un faisceau de critères comme la conception du programme (présence de personnages jeunes, thématiques touchant les enfants et les adolescents, langage employé etc.), ses horaires de diffusion, ou encore son habillage spécifique l’identifiant comme s’adressant à un public jeune. La mission de protection de l’enfance à la télévision consiste aussi, pour le Conseil, à garantir une offre de programmes pour le jeune public : Outre les programmes jeunesse, les chaînes diffusent régulièrement des programmes familiaux qui cherchent plus largement à fédérer parents et enfants. Ils sont généralement proposés à des heures où les deux se trouvent réunis, le plus souvent en première partie de soirée ou dans l’après-midi pour certains jours fériés.

France Televisions - Site du groupe Le 13 mars 2014 La conférence de presse autour de la nouvelle ambition pour l’offre jeunesse du groupe s’est tenue ce matin par Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, Bruno Patino, DG délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques du groupe, Tiphaine de Raguenel, Directrice des activités jeunesse de France Télévisions et de l’antenne et des programmes de France 4, Pierre Siracusa, Directeur délégué à l’animation de France Télévisions, et Amel Cogard, Directrice de la jeunesse et francetv education de France Télévisions Editions Numériques. Ci-dessous : l’allocution de Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions la présentation de la nouvelle ambition pour l’offre jeunesse de France Télévisions :

BD, film d'animation, arts graphiques Pascal Paul est formateur audioviosuel TICE au CRDP de Franche-Comté. En juin 2012, il a publié un magazine des usages consultable en ligne uniquement consacré à l’utilisation de tablettes dans l’univers de l’enseignement : un iPad à l’école. Ce dossier de 52 pages s’intéresse aux pratiques pédagogiques en classe primaire primaire et maternelle avec des exemples de création et de productions de contenus. Témoignages et dispositifs pédagogiques Témoignages d’enseignants et d’enfants illustrent les dispositifs et activités mises en place avec un recul critique et une analyse des ateliers au long cours. En fin de magazine, sont présentés une sélection d’applications et d’accessoires utiles pour tablettes dans le cadre d’activités scolaires.

La vente prochaine de Gulli va donner un coup de fouet aux chaînes jeunesse - LExpress.fr Depuis des mois, Lagardère négocie avec France Télévisions le rachat des 34% de Gulli qui lui manquent pour contrôler 100% de cette chaîne née en 2005. Les deux parties sont enfin tombées d'accord sur un prix, d'environ 25 millions d'euros, prix que France Télévisions a accepté de baisser pour tenir compte de la prochaine transformation partielle de France 4 en chaîne jeunesse, selon une source proche du dossier. Jusqu'ici, les deux groupes étaient liés par un pacte d'actionnaire avec clause de non-concurrence. Impossible donc pour France Télévisions de créer une chaîne jeunesse publique, comme le souhaitait la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. En sortant de Gulli, France Télévisions pourra enfin créer sa chaîne jeunesse sur France 4, qui pour l'instant programme surtout des séries.

Que regardent les enfants? / Nos enfants et la télévision / Jeunesse et protection des mineurs Françoise Laborde, membre du CSA et présidente du groupe de travail « Jeunesse et protection des mineurs », nous informe ici en vidéo sur ce que regardent nos enfants. Ce que regardent vos enfants à la télévision Les moins de 4 ans Les mesures d’audience des programmes télévisés réalisées par les instituts spécialisés n’intègrent pas les enfants de moins de 4 ans. Cela ne signifie pas que ces derniers ne regardent pas la télévision : ils sont bien souvent présents lorsque la télévision est allumée et que les adultes la regardent.

Nos enfants et la télévision / Jeunesse et protection des mineurs Tout ce qui vous regarde Mon espace CSA Recherche avancée "L'exposition à la télévision retarde le développement de l'enfant de moins de 3 ans" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martine Laronche Paul : Quelles sont les conséquences physiologiques d'une exposition d'un enfant de moins de trois ans devant la télé ? Serge Tisseron : Aujourd'hui, les conséquences physiologiques d'une consommation de télévision chez l'enfant de moins de 3 ans ne sont pas mesurées. En revanche, plusieurs études américaines montrent que la télévision chez l'enfant de moins de 3 ans ne favorise pas le développement et même peut le ralentir. Papiluc : Choisir d'interdire est-ce partir sur de bonnes bases ? Serge Tisseron : Il faut bien distinguer ce qui se passe avant 3 ans et ce qui se passe après 3 ans.

Enquête sur les dangers de la télé au berceau La polémique enfle autour des nouvelles chaînes de télévision destinées aux enfants de 6 mois à 3 ans. La direction générale de la santé vient de rendre un avis incitant les parents à la prudence vis-a-vis de ces programmes censés favoriser l'éveil tout-petits. "Le Monde 2" a rencontré des spécialistes de l'enfance et des philosophes des images pour mieux cerner les risques. Deux amibes à gros yeux lancent de petits cris en émettant des bulles.

Hopital de Montreal pour enfants Les effets de la télévision sur les jeunes téléspectateurs américainsLa télévision est devenue un phénomène culturel en Amérique du Nord. En fait, après la famille, certains experts pensent que la télévision est ce qui a le plus d'influence sur les enfants. Même les bébés et les très jeunes enfants sont fascinés par les populaires émissions désignées comme programmes « éducatifs » pour leur groupe d’âge. Mais, nos bébés sont-ils vraiment prêts à cela? Tandis que la communauté scientifique poursuit ses recherches pour comprendre comment les bébés et les jeunes enfants grandissent et se développent, l’écoute de la télévision est un enjeu de plus en plus complexe. Tous les jours, les parents s’évertuent à trouver les bonnes réponses à une époque où la télévision et la technologie sont de plus en plus présentes dans notre société.

Related: